Salut Xavier,Xavier_ a écrit : ↑06 mai 2020 15:32 Salut,
J'ai intégré la routine de Markerror à ma version… et personnellement, il m'est difficile de vous dire s'il y a une différence, tellement j'ai joué et débogué le jeu!
Donc,
Ma version sans patch et la version patchée par MarkError (format texte et K7):
LodeRunner_test.zip
Mais, le patch est peut-être plus utile dans la version moins optimisée du jeu, dans sa partie Basic.
Pour synthétiser la méthode de la modification du code original, et sans donner de leçons en la matière…
(Car la programme était bon, et même bien conçu…)
Mais avec une méthode plus simple, avec des copiers/collers, une vue globale du programme, sans retaper toutes les lignes… et sans avoir à imprimer le programme et de le modifier sur papier… comme à l'époque.
Les modifications portent sur une simplification et le regroupement des lignes.
Car moins il y a de lignes, moins il y a d'instructions… plus le programme est rapide.
Donc un petit nettoyage et quelques petites astuces pour éviter des conditions inutiles il est possible d'améliorer un code en Basic.
Petite surprise au niveau de ce Basic qui est plutôt sympa et rapide, mais le manque de fonctions graphiques notamment le test d'un caractère à l'écran, plombent les possibilité de ce Basic.
Donc, au final, le Basic est paresseux, n'aime pas les instructions trop compliquées et les sauts de lignes le ralentissent.
Comme tous les Basics d'ailleurs.
Mis bout à bout, toutes ces modifications peuvent apporter un bon plus!
Et même quand cela n'a pas vraiment d'effet sur la rapidité, c'est mieux de savoir que le code est propre et léger!
Merci!