Bingo ! Carl
[VG5000] Lode Runner
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13297
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: [VG5000] Lode Runner
Ouf!! Enfin. Formellement, j'avais résolu le problème dès le message où j'expliquais le remplissage des registres de l'EF9345. Le probleme des briques et du message LODE RUNNER étaient du au problème du CURSORX=30 qui devrait être CURSORX=31.
En tous cas, merci Carl pour les tests et ta patience
En tous cas, merci Carl pour les tests et ta patience
Re: [VG5000] Lode Runner
@Guillaume: Peux-tu confirmer que dans les lignes 142 et 143, CURSORX=30 devrait être CURSORX=31?
Re: [VG5000] Lode Runner
Je pense que nous sommes tous d'accord pour remplacer les EF9345 des VG5000u par des models "Carl", beaucoup plus rapides et beaucoup plus fiables !En tous cas, merci Carl pour les tests et ta patience
Re: [VG5000] Lode Runner
Y-a-t-il une colonne 0 en Basic, ou le registre X commence à 1 ?
Dans ce cas, tu aurai un décalage de 1 en assembleur…
[edit: Le Basic commence a CURSORX 1 , à 0 ça plante la ligne]
Re: [VG5000] Lode Runner
Il y a une colonne 0 en BASIC. On compte de 0 en 39. Si on commence en 0 (ce qui est permis), le basic fait en plus un delim.
Re: [VG5000] Lode Runner
Je confirme.
En fait le code était à CURSORX=30 ce qui ne fait aucune différence avec CURSORX=31 (j'ai essayé les deux).
J'ai fait un petit test et le coportement de l'affichage en double charactère semble dépendre des coordonnées X et Y. Ca décale d'un charactère selon les coordonnées.
Re: [VG5000] Lode Runner
En assembleur la difference est énorme!! Voir mes galères dans les messges précédents
Re: [VG5000] Lode Runner
Guillaume, Merci pour les tableaux.
J'ai testé de 11 à 16...
Niveau 11,12,13 echelle de sortie mal placée.
et 13, sortie introuvable (echelle de sortie à droite de l'écran).
Je ne sais pas si ça vient de ma version basic modifiée, mais après 14, les échelles sont ok!
Fichier K7 avec les 30 niveaux: Je pense que ça vient de chez moi, la touche 'T' doit désorganiser les coordonnées de sortie... à confirmer.
J'ai testé de 11 à 16...
Niveau 11,12,13 echelle de sortie mal placée.
et 13, sortie introuvable (echelle de sortie à droite de l'écran).
Je ne sais pas si ça vient de ma version basic modifiée, mais après 14, les échelles sont ok!
Fichier K7 avec les 30 niveaux: Je pense que ça vient de chez moi, la touche 'T' doit désorganiser les coordonnées de sortie... à confirmer.
Re: [VG5000] Lode Runner
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il essayer ce test sur un VRAI VG5000?
Le test est simple: il s'agit de savoir s'il se passe des trucs tordus sur les bords du tableau .
Une fois que vous êtes sur l'échelle tout à doite, tapez frénétiquement sur la touche droite. Voyez-vous le joueur disparaître et faire un pas sur la GAUCHE?
Sur DCVG5K, cela le fait.
quelqu'un pourrait-il essayer ce test sur un VRAI VG5000?
Le test est simple: il s'agit de savoir s'il se passe des trucs tordus sur les bords du tableau .
Une fois que vous êtes sur l'échelle tout à doite, tapez frénétiquement sur la touche droite. Voyez-vous le joueur disparaître et faire un pas sur la GAUCHE?
Sur DCVG5K, cela le fait.
- Pièces jointes
-
- runtap.zip
- (12.16 Kio) Téléchargé 79 fois
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13297
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: [VG5000] Lode Runner
J'ai fais quelques tests, pas de soucis de déplacement la plus part du temps mais....
Si tu creuses dans la brique avec la touche espace puis tu sautes dans le trou et bien la, tu peux sortir du cadre du jeu...
Joaopa, le bug que tu décris existe également sur la vrai machine... Carl
Si tu creuses dans la brique avec la touche espace puis tu sautes dans le trou et bien la, tu peux sortir du cadre du jeu...
Joaopa, le bug que tu décris existe également sur la vrai machine... Carl
Re: [VG5000] Lode Runner
Hello Joaopa,
Dans le tableau de jeu, j'avais mis la bordure jaune en bas avec des briques incassables pour éviter cela sans changer le code (la dernière ligne du tableau était la bordure jaune).
Dans le tableau de jeu, j'avais mis la bordure jaune en bas avec des briques incassables pour éviter cela sans changer le code (la dernière ligne du tableau était la bordure jaune).
Re: [VG5000] Lode Runner
J'ai testé avec le programme BASIC. La dernière ligne de briques est creusable. Bug?
Par contre on ne peut aller dans la ligne jaune.
Par contre on ne peut aller dans la ligne jaune.
Re: [VG5000] Lode Runner
Je pense que Guillaume voulait dire que la ligne jaune à l'écran est couverte par une ligne de brique incassable dans le tableau. Pas tapé si je suis dans le faux.
EDIT: ben je dois avoir faux car je ne vois pas cette ligne dans l'excel.
EDIT: ben je dois avoir faux car je ne vois pas cette ligne dans l'excel.
Re: [VG5000] Lode Runner
justement la dernière ligne est cassable.