[VG5000] Cross Shoot

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Linzino
Messages : 69
Inscription : 26 août 2017 02:40

[VG5000] Cross Shoot

Message par Linzino »

Cross Shoot est mon noveau jeu "universel" 8-bit écrit en C avec ma retro-hardware abstraction layer "CrossLib".
Je peux donc compiler le même code source SANS le modifier pour plus de 200 systèmes 8-bit, y compris tous les plus connus mais aussi beacoup de systèmes moins connus comme le VG-5000, le Jupiter Ace, le CCE MC-1000, l'Oric 1 ou Atmos, etc.

Binaires:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... tag/XShoot

Code source et documentation:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-CHASE

Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par bubulemaster »

Bravo super travail !
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Carl »

Merci Fabrizio 😎

Carl
Avatar de l’utilisateur
Finghin
Messages : 123
Inscription : 10 déc. 2019 14:11
Localisation : Charente

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Finghin »

Super !!!
Merci Fabrizio !!! :wink:
VG5000, Amstrad et Atari Powaaa ! :)
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Markerror »

Chouette, un nouveau jeu sur VG 5000 !

Je teste ça dès que Github ne déconne plus (impossible pour l'instant de télécharger les fichiers)...

{Edit du 15/07/2020]

Bon, ça y est, le site est de nouveau en ligne. Le programme binaire ne se charge pas par contre, car le nom du fichier est un peu douteux...
Un coup de transfert sur une image .SD avec l'outil de Fred_72, un renommage, et hop, ça se charge.

Bon, sur émulateur, c'est un peu moyen. On voit des caractères 127 parasites sur les sprites des monstres, la vitesse du jeu ne semble pas constante. Je teste le machin sur une vraie machine avant de réserver mon pronostic.

[/Edit]
Linzino
Messages : 69
Inscription : 26 août 2017 02:40

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Linzino »

@Markerror, merci pour le test!

Est-ce que tu pourrais poster, s'il te plait, une video ou des photos qui montrent le(s) problème(s)?

Pour la vitesse, c'est juste un problème de tuning que je peux facilment regler.

Est-ce que le problème des caracteres parasites est present aussi sur la machine reele?
Linzino
Messages : 69
Inscription : 26 août 2017 02:40

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Linzino »

@Markerror

Je viens de tester le jeu avec la toute derniere version de DCVG5K (2020.04.10) et je ne vois pas de caracteres parasites.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VG5000] Cross Shoot

Message par Markerror »

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. Sur la dernière version de l'émulateur (10/04/2020), je vois bien le phénonème. On a un curseur clignotant dans tous les menus (fin du texte). Dans le jeu, on voit aussi des caractères 127 sur la droite du personnage, des adversaires, du décor central. C'est assez perturbant.

J'ai branché un VG5000 et ai lancé le jeu, on a le même problème, plus des bugs graphiques :

- dans le menu, une ligne n'est pas noire mais bleue clair. Des fois, on a deux lignes et pas une seule.
- dans l'animation de la mort du joueur, on a sur le bord gauche de l'écran un caractère vert.

Je suppose que tout cela est lié à la programmation de l'EF9345 (timing ?).

J'ai fait une vidéo (de très basse qualité). Elle est téléchargeable ici : http://vg5000bazar.free.fr/temp/dscn1118.avi

Autre doléance, cela serait pratique de pouvoir redéfinir les touches, car les touches i j k l sont trop proches sur un VG 5000.
Ca, au pire, je peux le faire en patchant le jeu :-)
Répondre