[MSX] Ouvrir un Yashica YC-64

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[MSX] Ouvrir un Yashica YC-64

Message par Markerror »

Bonjour,

J'ai sorti du grenier ce maitn un YC64 et en le manipulant (pourtant prudemment), la trappe de masquage du port cartouche s'est cassée :-(.
Je voudrais ouvrir la bête pour voir si c'est réparable (une petite pièce plastique en forme d'oméga à cheval s'est barrée, il y a peut-être de l'espoir).

Une fois les deux vis apparentes retirées, la coque résiste toujours. Je soupçonne que deux autres vis soient planquées sous des patins en caoutchouc, mais avant de les retirer (massacrer ?), je voudrais être sûr que je suis dans le vrai.

Quelqu'un a déjà ouvert cette machine ?
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [MSX] Ouvrir un Yashica YC-64

Message par Patrick »

Je ne me rappelle pas avoir ouvert le mien.
D'après Yashica YC-64 - MSX Wiki, je dirais que la coque supérieure est clipsée à l'avant et sur les côtés. Pas d'autres vis apparente.
Vas-y doucement :D
Patrick
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MSX] Ouvrir un Yashica YC-64

Message par Markerror »

Merci Patrick pour l'info, c'est exactement ça. Trois pattes retiennent la coque sur la partie frontale. Malheureusement, le plastique est vraiment très très cassant, et même en faisant attention, deux n'ont pas résisté. J'ai par contre pu recoller le support de la trappe cartouche, et ça semble tenir.

Bref, à moins d'y être obligé, il semble inprudent pour la coque d'ouvrir les entrailles de la machine (je vais appeler le SAV pour me plaindre :-) ).
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [MSX] Ouvrir un Yashica YC-64

Message par Patrick »

Note pour plus tard : ne pas toucher au Yashica :D
Il est classe pourtant. C'est pour ce genre de machine que j'apprécie les MSX.
Patrick
Répondre