[VG5000] Cross Shoot
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[VG5000] Cross Shoot
Cross Shoot est mon noveau jeu "universel" 8-bit écrit en C avec ma retro-hardware abstraction layer "CrossLib".
Je peux donc compiler le même code source SANS le modifier pour plus de 200 systèmes 8-bit, y compris tous les plus connus mais aussi beacoup de systèmes moins connus comme le VG-5000, le Jupiter Ace, le CCE MC-1000, l'Oric 1 ou Atmos, etc.
Binaires:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... tag/XShoot
Code source et documentation:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-CHASE
Je peux donc compiler le même code source SANS le modifier pour plus de 200 systèmes 8-bit, y compris tous les plus connus mais aussi beacoup de systèmes moins connus comme le VG-5000, le Jupiter Ace, le CCE MC-1000, l'Oric 1 ou Atmos, etc.
Binaires:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... tag/XShoot
Code source et documentation:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-CHASE
- bubulemaster
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Re: [VG5000] Cross Shoot
Bravo super travail !
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés .
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- Carl
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Re: [VG5000] Cross Shoot
Chouette, un nouveau jeu sur VG 5000 !
Je teste ça dès que Github ne déconne plus (impossible pour l'instant de télécharger les fichiers)...
{Edit du 15/07/2020]
Bon, ça y est, le site est de nouveau en ligne. Le programme binaire ne se charge pas par contre, car le nom du fichier est un peu douteux...
Un coup de transfert sur une image .SD avec l'outil de Fred_72, un renommage, et hop, ça se charge.
Bon, sur émulateur, c'est un peu moyen. On voit des caractères 127 parasites sur les sprites des monstres, la vitesse du jeu ne semble pas constante. Je teste le machin sur une vraie machine avant de réserver mon pronostic.
[/Edit]
Je teste ça dès que Github ne déconne plus (impossible pour l'instant de télécharger les fichiers)...
{Edit du 15/07/2020]
Bon, ça y est, le site est de nouveau en ligne. Le programme binaire ne se charge pas par contre, car le nom du fichier est un peu douteux...
Un coup de transfert sur une image .SD avec l'outil de Fred_72, un renommage, et hop, ça se charge.
Bon, sur émulateur, c'est un peu moyen. On voit des caractères 127 parasites sur les sprites des monstres, la vitesse du jeu ne semble pas constante. Je teste le machin sur une vraie machine avant de réserver mon pronostic.
[/Edit]
Re: [VG5000] Cross Shoot
@Markerror, merci pour le test!
Est-ce que tu pourrais poster, s'il te plait, une video ou des photos qui montrent le(s) problème(s)?
Pour la vitesse, c'est juste un problème de tuning que je peux facilment regler.
Est-ce que le problème des caracteres parasites est present aussi sur la machine reele?
Est-ce que tu pourrais poster, s'il te plait, une video ou des photos qui montrent le(s) problème(s)?
Pour la vitesse, c'est juste un problème de tuning que je peux facilment regler.
Est-ce que le problème des caracteres parasites est present aussi sur la machine reele?
Re: [VG5000] Cross Shoot
@Markerror
Je viens de tester le jeu avec la toute derniere version de DCVG5K (2020.04.10) et je ne vois pas de caracteres parasites.
Je viens de tester le jeu avec la toute derniere version de DCVG5K (2020.04.10) et je ne vois pas de caracteres parasites.
Re: [VG5000] Cross Shoot
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse. Sur la dernière version de l'émulateur (10/04/2020), je vois bien le phénonème. On a un curseur clignotant dans tous les menus (fin du texte). Dans le jeu, on voit aussi des caractères 127 sur la droite du personnage, des adversaires, du décor central. C'est assez perturbant.
J'ai branché un VG5000 et ai lancé le jeu, on a le même problème, plus des bugs graphiques :
- dans le menu, une ligne n'est pas noire mais bleue clair. Des fois, on a deux lignes et pas une seule.
- dans l'animation de la mort du joueur, on a sur le bord gauche de l'écran un caractère vert.
Je suppose que tout cela est lié à la programmation de l'EF9345 (timing ?).
J'ai fait une vidéo (de très basse qualité). Elle est téléchargeable ici : http://vg5000bazar.free.fr/temp/dscn1118.avi
Autre doléance, cela serait pratique de pouvoir redéfinir les touches, car les touches i j k l sont trop proches sur un VG 5000.
Ca, au pire, je peux le faire en patchant le jeu
Désolé pour le délai de réponse. Sur la dernière version de l'émulateur (10/04/2020), je vois bien le phénonème. On a un curseur clignotant dans tous les menus (fin du texte). Dans le jeu, on voit aussi des caractères 127 sur la droite du personnage, des adversaires, du décor central. C'est assez perturbant.
J'ai branché un VG5000 et ai lancé le jeu, on a le même problème, plus des bugs graphiques :
- dans le menu, une ligne n'est pas noire mais bleue clair. Des fois, on a deux lignes et pas une seule.
- dans l'animation de la mort du joueur, on a sur le bord gauche de l'écran un caractère vert.
Je suppose que tout cela est lié à la programmation de l'EF9345 (timing ?).
J'ai fait une vidéo (de très basse qualité). Elle est téléchargeable ici : http://vg5000bazar.free.fr/temp/dscn1118.avi
Autre doléance, cela serait pratique de pouvoir redéfinir les touches, car les touches i j k l sont trop proches sur un VG 5000.
Ca, au pire, je peux le faire en patchant le jeu