[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Mathieu78
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020 14:13

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Mathieu78 »

Bonjour Daniel,

Je possede un mo5 et j aimerais acquerir :
- 1 controleur sddrive special minibus
- 1 carte sd 128 Mo
- 1 minibus

En tenant compte des frais d expedition et pour un transfert sans frais entre proches, cela ferait un total de 28+2+5+3=38€.

Est ce exact?
Cordialement,

Mathieu
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Mathieu, et bienvenue dans le forum.
La version minibus de SDDRIVE est la mieux adaptée au MO5, tout le matériel est disponible et le prix est exact.
Expédition possible dès réception du paiement. Ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison dans le formulaire paypal. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Mathieu78
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020 14:13

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Mathieu78 »

Bonsoir Daniel,

Finalement, je suis passé par 'faire un don' pour un total de 38+2=40€.

En esperant que le versement soit effectif.
Merci,

Mathieu78
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don. Je prépare le paquet pour l'expédier en fin de matinée. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ZOL
Messages : 3
Inscription : 20 août 2020 08:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ZOL »

Bonjour Daniel,

De retour de congés, voici avec un peu de retard ce dont nous avions parlé :
Pour ACONIT et ses Thomson MO5, MO6, TO7-70, je souhaite un modèle classique et un modèle minibus.
Visiblement, il reste encore un modèle classique en vente. Si ce n'est pas le cas, le transformer en modèle minibus.

Voici ce qu'il nous faudrait :
1 modèle classique, avec une SD préparée et un connecteur, soit (30+3+3,5+2) = 38,50
1 modèle minibus, avec une SD préparée et une platine, soit (28+3+3,5+5) = 39,50

Cela ferait donc un total de 78€, est-ce bien cela ?

Olivier
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Olivier, et bienvenue dans le forum.

Tout le matériel est disponible, le calcul de prix est juste, je peux expédier immédiatement après réception du paiement (dans le formulaire paypal, ne pas oublier d'indiquer en remarque le nom et l'adresse de livraison).

Pour les présentations au public, la rapidité de chargement et l'accès à tous les logiciels avec une seule carte SD sont des avantages incontestables. Mais en prime SDDRIVE permet d'exécuter des démonstrations de musique et de vidéo qui utilisent au mieux les ressources des machines et surpassent tout ce qui peut se faire avec des cassettes ou des disquettes. De quoi donner envie d'utiliser les ordinateurs Thomson !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ZOL
Messages : 3
Inscription : 20 août 2020 08:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ZOL »

Ok, c'est envoyé. Je regarderai comment utiliser l'outil pour le son et la vidéo, cela semble effectivement très bien pour les présentations.
Encore merci pour ce super travail. Il ne manque plus que la communication over IP pour ces machines et on pourrait les utiliser comme dans les bonnes années.
Olivier
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Je prépare l'expédition pour poster le matériel demain matin. Pour des raisons pratiques il y aura deux paquets, il n'arriveront pas forcément ensemble. Je te souhaite bonne réception !

Mise en garde : Quelques modèles de MO6 sont incompatibles avec les contrôleurs externes. Je l'ai constaté sur un des miens et d'autres utilisateurs ont eu le même problème. Normalement SDDRIVE devrait fonctionner sur MO6, mais ce n'est pas garanti à 100%.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ZOL
Messages : 3
Inscription : 20 août 2020 08:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ZOL »

Bonsoir Daniel,

bien reçu les colis hier. Merci.
J'essayerai la semaine prochaine chez ACONIT.

Bonne soirée.
Olivier
Mathieu78
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020 14:13

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Mathieu78 »

Bonjour Daniel,

Je rentre de conges et vous confirme la bonne reception du sddrive. Je ferai les tests aux vacances de la toussaint.

Merci encore.

Mathieu78
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci à ZOL et Mathieu78 pour l'information 8)
Si vous avez des questions sur l'utilisation de SDDRIVE n'hésitez pas à utiliser l'un des sujets dédiés (voir viewtopic.php?f=27&t=11262)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
JBleDaron
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2020 13:19

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par JBleDaron »

Bonjour Daniel,

Ici un amstradiste de la planète amstrad.eu qui vient en paix sur votre planète Thomson.

Je me suis laissé tenter par un jolie MO5 Platoche édition et je souhaiterais acquérir un de tes jolis SDDRIVE.

Si je ne me trompe pas, cela fait :

- 1 contrôleur SDDRIVE minibus + les frais : 28+3 = 31 euros
- 1 carte sd 4 Go : 3,50 euros
- 1 minibus : 5 euros
TOTAL : 39,50 euros

Si tu me valides tout cela, je procèderai au don paypal pour le règlement de l'ensemble.

A tout hasard, aurais-tu en rab un crayon optique ?
Celui fourni avec le MO5 Platoche est le modèle rond et a l'embout qui est enfoncé :( .

Tiens moi au courant pour tout cela, merci beaucoup.

JB
JB le Daron
twitch.tv/jb_le_daron
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour JB et bienvenue dans le forum.

Le choix du matériel est parfait pour un MO5 et le calcul de prix est juste. Tout est disponible et je peux expédier dès réception du paiement. J'ajoute la recommandation habituelle : dans le formulaire paypal de transfert d'argent sans frais, ne pas oublier d'ajouter en remarque le nom et l'adresse de livraison, car l'adresse du compte paypal n'est pas communiquée au bénéficiaire.

Et merci de ton intérêt pour les ordinateurs Thomson !

[Edit] Pour le crayon optique il faut voir sur ebay, ou demander dans le forum si un membre en a un en trop.
Il faut savoir que le crayon optique fonctionne uniquement avec un écran cathodique et pratiquement aucun jeu ne l'utilise. Avec le MO5 le seul périphérique indispensable est une extension musique et jeux.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
JBleDaron
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2020 13:19

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par JBleDaron »

Merci pour ta réponde rapide et complète.

Le paiement vient d'être fait en don Paypal.

Je vais voir pour un crayon optique car j'ai eu avec l'ordi, un jeu qui s'appelle "LA VILLE" et qui se joue apparemment avec le crayon.
Un jeu qui me fait penser dans sa description à Sim City, donc je demande à voir !

Le crayon m'aurait aussi replonger dans mes années collège qui était équipé de MO5 avec des logiciels éducatifs que j'aimerais retrouvé aussi !

Je compte bien évidemment streamer sur ma chaîne twitch un peu de MO5 car pas mal de jeux titillent ma curiosité.

Merci encore pour tout, à très vite !
JB le Daron
twitch.tv/jb_le_daron
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don. Expédition du matériel demain matin (07/09/2020). Je te souhaite bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre