Même si je ne suis à priori pas prêt de profiter de ces améliorations, c'est toujours une bonne nouvelle de voir des améliorations dans l'émulation de machines "françaises" ou marginales dans un projet aussi répandu et utilisé.
gotcha a écrit : ↑07 sept. 2020 07:54Je croyais que MAME était un émulateur de bornes d'arcade.
Mais il semble que c'est plus large maintenant:
A tel point que sur certaines plate-formes, comme moi sur GameCube via Libretro dans RetroArch, MAME émule surtout tout sauf des bornes d'arcades…
Sebiohazard a écrit : ↑08 sept. 2020 00:27Oui exactement MESS & MAME ont fusionné & franchement l'émulation est TOP avec plein d'options graphiques & surtout une précision d'émulation plus poussée que certains autres émulateurs standalone.
Le problème, avec cette architecture d'abstractions imbriquées, on en arrive à des complications inutiles et lourdes, comme l'émulation d'un type d'affichage alors qu'il est disponible nativement sur la machine hôte, il faudrait un mode vidéo "pass-through".
Quand j'ai lancé théodore la première fois, sur une GameCube PAL, elle avait été mise en 480i, et l'ému me sortait une image 576i rognée par le bas…

Sur Gamecube, du moins, beaucoup d'émulateurs standalone sont bien meilleurs que ceux que l'on trouve dans MAME (ou via RetroArch/Libretro), malheureusement, certains ne sont disponibles que sous cette forme. Un MAME standalone dédié à la GC, et pas intégré dans RetroArch saurait peut-être rétablir cet état de fait.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.