Messages et photos

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Messages et photos

Message par Jacobert »

Existe-t-il un moyen de faire un copier (photo)/coller dans le message que l'on veut poster sur le forum.
Car actuellement, je fais télédécharge la photo puis la télécharge sur mon message. Dur labeur! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Messages et photos

Message par Carl »

Jacobert, pas de copier /coller mais tu peux utiliser ceci :
Image2.jpg
Image2.jpg (77.01 Kio) Consulté 2122 fois
Image3.jpg
Image3.jpg (73 Kio) Consulté 2122 fois
Image4.jpg
Image4.jpg (108.84 Kio) Consulté 2122 fois
Image5.jpg
Image5.jpg (68.71 Kio) Consulté 2122 fois


Carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17526
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Messages et photos

Message par fneck »

Je ne suis pas sûr de bien interprêter la question de Jacobert. Ce que j'en comprends c'est qu'il veut recopier une image déjà présente dans un post du forum sans la télécharger puis la replacer dans son propre message? Si c'est cela la question voici comment faire.

Sur une photo déjà présente, je prends l'exemple du crayon de Carl juste au dessus, faire un clic droit sur la photo puis choisir "copier l'adresse de l'image" (Chrome). Autre possibilité, toujours avec un clic droit choisir "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" puis copier l'adresse qui se trouve alors dans la barre de navigation.

Ensuite coller ce lien dans un message entre la balise IMG :

Code : Tout sélectionner

[img]https://forum.system-cfg.com/download/file.php?id=26255[/img]
Ce qui donne :
Image
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Sappas
Messages : 678
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Messages et photos

Message par Sappas »

Faut pas se plaindre, c'est plus facile que sur un autre forum concurrent...
Je suis épaté par ceux qui font des beaux posts avec une belle mise en page !
Merci à Carl et Fabien
gotcha
Messages : 2796
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Messages et photos

Message par gotcha »

Je ne pense pas que Jacobert se plaint. Il demande simplement s'il existe une manière plus moderne de charger des photos dans les posts.

Mon interprétation est que Jacobert veut pouvoir faire du drag&drop avec les photos quand il crée un message : sélectionner des photos dans Windows et les amener dans son nouveau message en un seul geste de souris.

Je rajouterais pour ma part : idéalement avec du resizing automatique (et effacement des données EXIF) pour éviter d'avoir à le faire manuellement avant chargement ;-)

Aujourd'hui, il faut d'abord reduire la taille de ses photos manuellement, charger les photos une par une, puis les insérer dans le message. Ce n'est pas très compliqué, mais ça prend un certain temps. Et plus l'age avance, plus le temps a d'importance :mrgreen:

Des moteurs de site web comme wordpress permettent ce genre de simplification.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Messages et photos

Message par __sam__ »

Jacobert a écrit : 03 janv. 2023 23:24 Existe-t-il un moyen de faire un copier (photo)/coller dans le message que l'on veut poster sur le forum.
Car actuellement, je fais télédécharge la photo puis la télécharge sur mon message. Dur labeur! :mrgreen:
Oui: utilises le navigateur "Opera". Il sait envoyer le contenu image du presse-papier sous la forme d'une image sur le forum sans avoir besoin de sauver sur disk (et passer par un logiciel tiers). Il sait aussi faire nativement des captures écrans je crois. Enfin bref, c'est par lui que je passe pour poster des capture du forum dans le forum sans trop de manips.

Quand il y a plusieurs images à uploader sur le forum, le drag&drop sur le texte marche aussi (il est entouré d'un cadre spécial pour dire qu'on peut y déposer un fichier ou une photo.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Messages et photos

Message par Daniel »

D'un autre côté, si c'est trop facile de mettre une image dans un post (drag & drop ou copier/coller), beaucoup vont abuser et la taille de la base de données va exploser.

Un peu d'éducation sur le redimensionnement des images serait bénéfique. Il est utile de pouvoir mettre des images de grande taille lorsqu'il faut montrer de nombreux petits détails et que la photo est bien nette, par exemple pour une carte mère. Malheureusement il y a aussi des photos de plusieurs Mo, complètement floues, mal éclairées, prises avec un mauvais téléphone par un opérateur tremblant. C'est du pur gaspillage. Il faudrait au moins les redimensionner.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Messages et photos

Message par Jacobert »

gotcha a écrit : 04 janv. 2023 09:50 Mon interprétation est que Jacobert veut pouvoir faire du drag&drop avec les photos quand il crée un message : sélectionner des photos dans Windows et les amener dans son nouveau message en un seul geste de souris.
Merci pour vos messages.
C'est tout à fait exact, Gotcha. Je n'ai jamais parlé de faire des copier/coller d'images de ce forum (et je ne me suis pas plaint). En outre, mettre des images, je l'ai fait plusieurs fois. Cela dit, merci à Carl car son tuto pourra servir à d'autres (le déplacer :?: ).

J'aimerais faire du copier/coller d'images, comme on fait du copier/coller de lien.
Effectivement, reste la question du poids (voire de la taille de l'image). Fneck doit pouvoir mettre des interdictions comme il est impossible de charger une image de 55 Mo. :mrgreen: , par exemple.
Répondre