Bon, aujourd'hui j'avance

J'ai réussi à faire en 5 minutes ce que j'essayais de faire sans succès depuis 15 jours.
Sur mon Apple j'ai lancé le compilateur Big éMac. J'ai loadé mon source et j'ai tapé PR#2 pour que les sorties suivantes aillent vers le port 2 ou j'ai la carte série.
Sur le PC Vista j'ai lancé TeraTerm et je lui ai dit que je voulais utiliser une liason série à 300bds, 7 bits de données, sans controle de parité et sans controle de la laison.
Sur l'Apple j'ai tapé LIST (sur l'Apple on est dans le noir puisque tous les affichages partent vers la carte série).
LIST s"est affiché sur la fenêtre de TeraTerm suivi de la liste du programme ! Et voilà c'est tout bête.
Vous pouvez voir le listing du programme sur
http://parabolfr.free.fr/Turbo_Editor_V3.txt
A 300 bds il faut être patient. Il faut presque 25 minutes pour arriver à la fin de la transmission.
Je me suis dit "je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas plus vite" et j'ai essayé à des vitesses supérieures. J'étais parti sur 19200bds Mais cela ne donnait rien de bon. J'ai réduit progressivement et me suis apercu qu'il n'y avait quà 300 bds que cela marchait. Première surprise.
Deuxième surprise: en regardant de plus près les paramètres que j'utilise sur la carte série, je me suis aperçu que le switch qui indique le nbre de bits de Data était sur 8 (c'est l'option par défaut, on a le choix entre 7 et 8 ) Donc du coté de la carte je demande l'envoi de 8 bits et coté réception j'en attend 7.

J'ai essayé 8 et 8. Ca ne marche pas. Par contre 7 et 7 marche, ce qui semble logique.
Je ne sais pas dans quel ordre sont transmis les bits d'un caractère. On commence par le bit de poids le plus fort ou le plus faible ? Et quand on complete à 8 qu'est ce que l'on mets ? un bit un ou zero ?
Je vais essayer avec 2 bits stop pour voir ce que cela donne.