Docs Exelvision

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Docs Exelvision

Message par jester »

J'ai mis la main sur quelques manuels utilisateur Exelvision qui pourront lever le mystère sur certaines variantes de l'exeltel:
- Manuel utilisateur Exeltel-VX
- Manuel utilisateur Exeltel-VS (on y apprends des trucs sympa sur l'engin: présence d'une EEPROM comme sur les PC, documentations des commandes de l'exelbasic-VS)

Et aussi le manuel utilisateur de l'exelmouse... très petit mais avec tout ce qu'il faut pour exploiter la souris et se créer une interface.

J'aurais encore 2-3 petits trucs à photocopier à l'occasion, je vous en reparlerais...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par fneck »

Exeltel VX, c'est quoi cette bête là :shock:

Je n'en ai jamais entendu parlé (ou alors j'ai oublié... ce qui n'est pas impossible en soi)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par Carl »

VX pour videotext ?
merci Jester pour la lecture
carl
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par humeur »

merci jester pour ces cette mise a disposition de ces documents pour tous.
Pour l'eeprom cela fait fort longtemps que j'en avais parler.

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par Daniel »

L'Exeltel VX a existé, je crois, en deux versions : française et espagnole.
DCEXEL émule la version espagnole, mais pas la version française (je cherche la rom, si vous l'avez elle m'intéresse).
Merci à jester pour cette doc, difficile à trouver et très utile pour comprendre certaines choses (dont l'EEPROM de l'exeltel VS) :D

Pour lire en ligne ou télécharger les documents au format DjVu il faut :
- DjVu browser plugin (pour Windows ou Mac OS)
- DjVuLibre (pour Linux ou Mac OS)



Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Docs Exelvision

Message par jester »

J'ai encore quelques docs sur l'Exl100 (CGCT) et exeldisk 1.5 (DAEWOO) , ça intéresse des gens où je peux me passer de l'épreuve des photocopies :roll: ? Comme Exelvision n'est pas réputé pour attirer les foules en délires, je préfère m'éviter un effort terrible.

Sinon je cherche toujours des gens motivés pour participer à quelques projets du genre démos/jeux/SecretProject (graphique, musique, scénario ou codage, tous les talents sont bienvenus) histoire de vraiment utiliser nos vieilleries...
Fabrice Montupet

Re: Docs Exelvision

Message par Fabrice Montupet »

Comme je t'en avais parlé il y a quelques temps , je suis toujours prêt à participer à un projet de jeu pour Exelvision (notamment en tant que graphiste)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Docs Exelvision

Message par jester »

Ok Fabrice, c'est noté et je connais déjà des talents de dessinateur.
Dés que mon emploi du temps sera plus sympa, on pourra mettre des idées sur la table.
Si tout se passe bien, nous pourrons même nous lâcher..........

D'autres candidats ?

Sinon pour les docs techniques je vois que je peux m'éviter un dur labeur... Ouf !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par 6502man »

Vu les réactions pour la dernière démo ne t'attend pas a une foule d'applaudissements :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: Docs Exelvision

Message par Fabrice Montupet »

J'attends donc patiemment de tes nouvelles, espérons que d'autres candidats se présenterons! :)
Concernant les documents Exelvision: La documentation Daewoo, est-elle écrite par le constructeur sud-coréen ou bien est-ce un manuel écrit de la main des techs d'Exelvision? Celle de l'EXL100, que décrit-elle?
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Docs Exelvision

Message par jester »

Il s'agit de deux dossiers de conceptions complets pour l'usinage (listes composants, schémas, circuits, etc.).
Pour le dossier Exl100 tu as déjà la majorité des planches des circuits... il y a juste quelques corrections à la main faites par le concepteur, la liste des composants est surement intéressante, il y a toutes les cotes pour le boitier, dossier qualité pour l'alimentation et les câbles.
Le dossier exeldisk est celui de la version 1.5 avec tous les détails (idem Exl100) + les specs complètes des lecteurs de disquettes (pièce par pièce) et des échanges entre Daewoo et Petiot : identification d'un bug exeltel + remplacement des 4 banques SRAM 8ko par une seule 32ko dans les modèles exeldisk futurs.
J'ai aussi un dossier de conception CGCT/Exelvision pour le clavier à gomme... mais c'est moins palpitant.
Fabrice Montupet

Re: Docs Exelvision

Message par Fabrice Montupet »

En tout cas, je trouve tout cela très intéressant!
Maintenant, trouveras-tu le courage de tout scanner pour deux ou trois personnes, toute la question est là et je comprendrai fort bien que tu sois hésitant.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1518
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par Patrice »

Fabrice Montupet a écrit : Maintenant, trouveras-tu le courage de tout scanner pour deux ou trois personnes, toute la question est là et je comprendrai fort bien que tu sois hésitant.
Heureusement Fabrice que nous ne nous posons pas ce genre de question, car par exemple pour Alice l'auditorat est à peu près du même ordre de grandeur et pourtant dès qu'un document est déniché on s'empresse de le scanner pour qu'il soit à disposition des autres passionnés que nous sommes. C'est la base de notre motivation (et pas de courage), car je penses que la récompense est de constater la grande satisfaction des 2 ou 3 autres personnes intéressées par telle ou telle machine en récupérant ou recréant ces documentations. Dans tous les cas, c'est comme cela que je réagit lorsque j'ai la joie de pouvoir récupérer une doc numérisée pour Alice et j'ai le même plaisir à effectuer cette tâche pour les autres :!: :wink:
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Docs Exelvision

Message par jester »

Patrice a écrit :
Fabrice Montupet a écrit : Maintenant, trouveras-tu le courage de tout scanner pour deux ou trois personnes, toute la question est là et je comprendrai fort bien que tu sois hésitant.
Heureusement Fabrice que nous ne nous posons pas ce genre de question, car par exemple pour Alice l'auditorat est à peu près du même ordre de grandeur et pourtant dès qu'un document est déniché on s'empresse de le scanner pour qu'il soit à disposition des autres passionnés que nous sommes. C'est la base de notre motivation (et pas de courage), car je penses que la récompense est de constater la grande satisfaction des 2 ou 3 autres personnes intéressées par telle ou telle machine en récupérant ou recréant ces documentations. Dans tous les cas, c'est comme cela que je réagit lorsque j'ai la joie de pouvoir récupérer une doc numérisée pour Alice et j'ai le même plaisir à effectuer cette tâche pour les autres :!: :wink:
Tu gardes tes petites réflexions, je pense que j'ai produit pas mal pour Exelvision ou tu as du louper quelque chose.
On s'est défoncé pour documenter tous le secrets de la machine...
Maintenant mon message n'avait qu'un but, savoir si il y avait des gens intéressés encore par exelvision puisque depuis quelques temps il n'y a aucune réaction à quoique ce soit.
Si tu trouves que Fabrice fournit toutes les docs et tous les softs qu'ils possèdent, je pense que tu devrais arreter les bisounours à ton age !
Je vois qu'il y a toujours pas mal de gens ready pour me sauter à la gorge à la moindre occasion... c'est cool.

bye bye.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Docs Exelvision

Message par fneck »

Holla Jester, il faut que tu destresse un peu. Patrice ne s'adressait pas à toi (il y a confusion de Fabrice), il parlait je pense d'une manière très générale, en comparant avec la communauté d'Alice et en aucun cas ce qu'il a dit ne mérite une telle réponse de ta part.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre