Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

Message par jfg »

Daniel a écrit :La solution est simple : acheter la prochaine édition corrigée du livre, pour que Jean-François touche des droits d'auteur bien mérités. La diffusion des scans sur internet est illégale : l'auteur du délit, le fournisseur des scans et les utilisateurs méritent la prison. Auront-ils le droit d'y apporter leur Alice pour se distraire derrière les barreaux :?:
Bon, pour les droits d'auteur, je pense que c'est fichu, tout comme pour la réédition. J'intercèderai pour que vous ayez le droit de garder vos Alice dans vos geôles (ne me remerciez pas, je sais que je suis trop bon :mrgreen: ). Peut être qu'avec les amendes, je vous achèterai des oranges...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

Message par 6502man »

:lol: :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

Message par fabrice93fr »

ces droit d'auteur et de propiété en général me fait penser à autre choses, qu'en est il des proto en possession de certains collectionneurs, qui théoriquement puisque non vendu sont la propriété de la société qui les a conçu (je pense notamment à mon alice 8000) y a t il au bout de X années un moment où la propriété tombe ?

idem les docs qui accompagne certains prototype, je vais scanner mes docs alice et les mettre sur mon site mais là aussi ce doit être interdit :?
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

Message par Daniel »

Allez en prison. Vous allez tout droit en prison. Vous ne passez pas par la case départ. Vous ne recevez pas francs 20 000. Bienvenue chez les fans d'Alice, essaye d'apporter ton prototype et nous t'invitons dans notre cellule.

Sérieusement : Dans les textes c'est illégal. Dans la pratique il y a une certaine tolérance tant qu'il n'y a pas d'activité commerciale et que les ayants droit ne revendiquent pas. La durée du droit d'auteur en France : 70 ans après le 1er janvier suivant la mort de l'auteur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Erreurs reconnues des Astuces d'Alice

Message par jfg »

fabrice93fr a écrit :qu'en est il des proto en possession de certains collectionneurs (...)
Pour le 1er point, tout dépend de la façon dont ces éléments te sont parvenus. Mais en tout état de cause, les sociétés concernées ont fermé, donc je ne vois pas qui irait se plaindre.
Répondre