Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eric_80
Messages : 184
Inscription : 31 mars 2011 16:52

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Eric_80 »

TRS-80 a écrit :Les mecs qui mettent leurs micros en vente pendant des années, c'est peut être toi, ils sont indécrottables et verrouilles le marché.Tu as déjà épuisé pas mal de personnes par tes inepties :wink:
Ben, ils font un peu ce qu'ils veulent. Ils ne verrouillent rien du tout.

[edit Fabien : suppression de propos incorrects]
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Carl »

on se calme svp, cela ne fera ni monter ni baisser les prix des vieux micros....
merci
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2804
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par DataPro »

Eric_80 a écrit :
TRS-80 a écrit :Les mecs qui mettent leurs micros en vente pendant des années, c'est peut être toi, ils sont indécrottables et verrouilles le marché.Tu as déjà épuisé pas mal de personnes par tes inepties :wink:
Ben, ils font un peu ce qu'ils veulent. Ils ne verrouillent rien du tout.
Je comprends ce que veux dire TRS-80 par "verrouiller le marché"... en fait, ceux qui vendent cher et mettent leur annonce en avant longtemps influencent ceux qui n'y connaissent et tapent le nom du vieux bousin qu'ils ont sorti du grenier sur le bon coin pour voir la moyenne des prix pratiqués...

Evidemment, à ce moment, il n'y a que les annonces "chères et vieilles" qui ressortent... La vérité sortant évidemment d'internet (en particulier pour ceux qui n'y connaissent rien), ils s'alignent, voire ce mettent un peu en dessous...
Les acheteurs potentiels tels que nous râlent ou se moquent et n'achètent pas... le marché est verrouillé.

Mais ne soyons pas extrèmes, ce genre de situation ne perdure qui si le vendeur s'est auto-persuadé de la valeur élevée de son bousin. D'après mon expérience, comme dans un vide-grenier, j'ai déjà réussi à décrocher une affaire à -50% voire à -87,5% auprès de gens raisonnables qui ont conscience de s'être laissés influencer par les prix des autres annonces et qui sont bien content de par devoir aller jusqu'à la déchetterie et de gagner en plus quelques billets.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
TRS-80

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par TRS-80 »

Oui, Tu as raison
Mais en ce moment c'est le Pompon!!
Tu as des personnes qui vendent plus cher que le prix du neuf!!!
Les plus têtus se sont les professionnels !!!
Les amateurs occasionnels sont plus accommodant

Mais avoue que des personnes qui tous les trimestres depuis deux ans remettent la même annonce au même prix!!!
Mon record est sur Price.... depuis 2006, il balance le même micro, avec des personnes qui lui posent des questions chaque années!!
Rhod a écrit :le "problème" du bon coin c'est que c'est GRATUIT . du coup, les gars font tourner ça des années gratos
et un pigeon peut se lever un jour, qui sait....
Et la je trouve que c'est pas honnête

Les sites comme Leboncoin....etc devraient les obliger a baisser le prix de 10% à chaque passage ou les faire payer au deuxième passage.
Je pense que tu achètes le M3 de 80€ sur Leboncoin que tu as négocié pour quelques Euros? :D
Pour ton information j'ai acheté un M4 (beaucoup plus rare) dans la même config pour 50€ (mais je suis allé le chercher à Liège)
Mais il faut avoir la patience pour cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17523
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par fneck »

TRS-80 a écrit :Tu as des personnes qui vendent plus cher que le prix du neuf!!!
Attention à la nuance qui a ici toute son importance, généralement ils ne vendent pas... ils espèrent vendre :|
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
TRS-80

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par TRS-80 »

Oui Fabien, tu as raison de corriger et de préciser :wink:
Daniel
Messages : 17418
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Daniel »

Qui veut un MO5 (clavier gomme) pour la modique somme de 250 euros :?:
http://www.leboncoin.fr/informatique/20 ... tm?ca=21_s

J'aime bien le "tout est neuf" avec des photos qui montrent clairement que le matériel a servi. Il était neuf en 1984. Aujourd'hui on ne peut plus dire neuf, mais "occasion en bon état".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
TRS-80

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par TRS-80 »

Oui, mais "tout est neuf", c'est vendeur!!!!! :mrgreen:
Il faut bien faire du marketing pour 250€!!! :shock:,
il débute car normalement 249,99€ c'est plus vendeur 8)
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Markerror »

Bonsoir,

Il y a pas mal de jeux en bon état à première vue, mais bon, cela ne justifie en rien le prix. Bah, ça finira par baisser, je ne pense pas que quelqu'un se déleste de 250 euros pour cette machine...
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par fabrice93fr »

pour la petite histoire, ce lot est en vente depuis au moins le mois de septembre (oui j'ai essayé de l'acheter), il l'a re-listé au mois de novembre après que je lui ai dis que depuis septembre si son lot valait 250euros il serait déjà vendu ;)

je lui avait une bonne proposition pour la moitié de son lot sans l'ordi mais non il croit qu'il a de l'or, ne comprends pas la différence entre des jeux en k7 et en disquette (pour lui un jeu vaut largement plus de 10euros et son prix de 250euros est déjà un cadeau.

Vous remarquerez au passage l'aspect bombé de certaines boite FIL et le rabat de verouillage fermeture de la boite de MO5 qui a l'air d'être manquant
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Rhod »

dommage pour ce lot , il y a bien 4/5 jeux qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par fabrice93fr »

oui mais globalement rien que du assez commun et en ka7 en plus, le grand intérêt a mes yeux c'est d'économiser sur les frais de port en achetant le lot, mais il y a une limite
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par Rhod »

100 euros max ce lot
TRS-80

Re: (OFFICIEL) les annonces drôles/enchères avec prix fous !!!

Message par TRS-80 »

et "LA SOURIS ET LES MANETTES SE TROUVE PAS CHER SUR INTERNET" :mrgreen:
Répondre