C'est Jojo.

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

C'est Jojo.

Message par jojo »

Après avoir lu vos présentations, j'ai peur d'être le doyen d'entre vous ! (51, non pas degrés ni kg, ni g/l de sang, mais bien années !) :lol:

Dommage, je n'avais pas sauvegardé ma (longue) présentation sur le site du CMPI ... je n'aurais eu qu'à coller !

1ers contacts avec l'informatique 1983 chez mon voisin.
1984, achat Yamaha MSX Cx5M et c'est là que tout bascule ! Le plan IPT m'a rattrapé (j'étais le seul de mon école à m'être frotté aux curieuses bêbêtes qu'on nous avait données). Chance pour moi, le serveur est un IBM PC (256ko, 2 FD 5 1/4, MDA). J'obtiens très vite toutes sortes de logiciels à tester et ça me permet d'apprendre ... et de me faire encore plus piéger ! Il faut aller dépanner sans cesse les collègues dans la mouise aussi bien sur le nano-réseau que sur les serveurs ou les TO/MO !

Les années passent, les ordi aussi (CPC 464, Alice 32, MO6, Olivetti M21 - un (in)transportable de 17 kg, Olivetti M19, puis M290, puis des PC plus ou moins performants ... sur lesquels j'ai écrit de nombreux logiciels - Basic, Assembleur, C++, Pascal, DBase, Access)

En fait, je ne suis pas un collectionneur ! Tout juste un grand sentimental qui ne peut se résoudre à laisser partir à la benne des appareils qui peuvent encore rendre quelques services. Alors, je stocke, je reconditionne quand j'ai le temps et je donne, la plupart du temps à des amis ayant des enfants dans le primaire parce que pour les + grands, les machines ne sont pas assez performantes !

En ce moment, je me sens un peu comme Hulotte avec qui j'ai de temps en temps des contacts: j'ai envie de tout «bazarder» car je me sens un peu conquérant de l'inutile ... et puis, non, je dois malgré tout être en manque car après la fermeture du CMPI, j'ai ressenti le besoin de m'inscrire sur votre forum ... Il est vrai que j'avais des éléments pour participer immédiatement (recherche de fneck) :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: C'est Jojo.

Message par fneck »

jojo a écrit :51
C'est pas grave, et je ne fais pas d'allusion à l'alcool, mais on n'est pas si éloigné en fait. Et heureusement qu'il n'y a pas que des gamins ici :wink: (humour hein, je ne veux vexer personne!)

Merci pour cette présentation.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Salut,
moi je crois avoir encore 15ans même si j'ai acheté mon ZX81 tout de suite apres sa sortie par correspondance sur une pub de sciences et vie.

Alors bienvenue.
Atari 8 bits Fan - 800XL avec CF , SD & IDE : Made in Home.
Début sur ZX81.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bienvenu jojo :D j'ai de plus en plus l'impression d'être le seul à avoir échappé à l'ipt :roll: m'en vais faire des recherches sur le net pour en savoir plus.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

balou a écrit :j'ai de plus en plus l'impression d'être le seul à avoir échappé à l'ipt :roll:
Ah que non! Moi non plus j'ai pas connu, j'étais déjà sorti de l'école depuis un moment. Et que si tu lis bien, Jojo l'a connu parce qu'il était enseignant.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Message par hulotte »

Bienvenue Georges :)

je ne savais pas que tu avais toute cette collection de disquettes Apple IIc et pas de doublons ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

hulotte a écrit :Bienvenue Georges :)

je ne savais pas que tu avais toute cette collection de disquettes Apple IIc et pas de doublons ? :roll:
Pas de doublons ... :(
J'ai encore quelques autres disquettes ... mais je les cache ! :wink:

Je n'ai pas de machine avec un lecteur 5 1/4 en ce moment et je ne sais pas si c'est copiable avec un PC mais s'il y a de la demande, pourquoi pas ?

Les autres disquettes:
- Budget familial 1.0 (de Version Soft)
- Version Calc 1.04 (idem)
- Le mur de Berlin va bientôt sauter (Tristan Cazenave, Froggy Software)
- Max the globe trotter (4 disquettes + 2 cassettes + manuel Microlingua 1984)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

jojo a écrit :Je n'ai pas de machine avec un lecteur 5 1/4 en ce moment et je ne sais pas si c'est copiable avec un PC mais s'il y a de la demande, pourquoi pas ?
La réponse ici même http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=64

Y de la demande, pour les disquettes système pour ma part 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

fneck a écrit : La réponse ici même http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=64

Y de la demande, pour les disquettes système pour ma part 8)
Bon, j'ai compris ! mais faudra être patient car ce n'est pas en ce moment que j'ai du temps libre ! Cet été, si j'ai des vacances ? :twisted:

Parce que l'hiver, le jojo vit sur les pistes de ski ! Image
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

salut, et bienvenu
jojo a écrit : - Le mur de Berlin va bientôt sauter (Tristan Cazenave, Froggy Software)
je dirais pas non a une copie
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Message par mandrake »

Bienvenue...l'âge n'est qu'une apparence, la jeunesse reste dans les rêves.....
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

mandrake a écrit :Bienvenue...l'âge n'est qu'une apparence, la jeunesse reste dans les rêves.....
De toute façon, j'm'en fiche, j'ai arrêté de compter à 37 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

jojo a écrit : De toute façon, j'm'en fiche, j'ai arrêté de compter à 37 ! :wink:
faut que j'arrête cette année alors 8)
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

fneck a écrit : Y de la demande, pour les disquettes système pour ma part 8)
Rhod a écrit :je dirais pas non a une copie
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?p=1336#1336 8)
Avatar de l’utilisateur
bobinfo
Messages : 376
Inscription : 17 avr. 2007 07:25
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bobinfo »

bienvenue jojo !

tu as bien fait de t'inscrise sur le forum de fabien.
Répondre