[Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Daniel »

Le projet MO5SD nous fait rêver à des développements impossibles jusqu'alors. Cette motivation nouvelle est peut-être plus importante que les aspects techniques :D

Pour revenir à des considérations plus terre à terre : j'ai terminé le fichier de jeux : mo5sd_jeux02.mo5 - 26 jeux - 864Ko
Téléchargeable à http://dcmoto.free.fr/download/index.html (boot de la carte avec dcsdboot version 2012.04.26).
Il y a aussi le fichier permettant de lancer toutes les cartouches MEMO5 en extension mémoire.
Malgré le soin apporté aux tests, il peut rester des anomalies : je n'ai pas joué à tous les jeux jusqu'à la fin. N'hésitez pas à contester, s'il y a des erreurs elles sont facilement réparables.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par OlivierP »

J'ai hâte de pouvoir essayer
Jeff_HxC2001
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Jeff_HxC2001 »

Voilà quelque chose qui sera forcement utilisé par l'assos MO5 pendant les expos :wink:

Y aura t'il un kit en vente ?
Jeff_HxC2001
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Jeff_HxC2001 »

Autre question : La solution actuelle nécessite un "bootstrap" K7 ou FD.

Peut on envisager dans le futur de se passer du bootstrap K7/FD par la réalisation d'une cartouche contenant le bootstrap sur E(E)PROM + l'interface SD ?
Il y a t'il des problèmes techniques empêchant ceci, hormis un coût plus élevé ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par gilles »

@jeff: je bosse sur une solution un peu différente, avec un petit microcontroleur atmel qui fournira le bootstrap et effectuera les accès à la SD.
C'est un tout petit peu plus cher mais pas beaucoup... mais c'est plus le sujet de l'autre thread
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Daniel »

Jeff_HxC2001 a écrit :Y aura t'il un kit en vente ?
Pour les interfaces et tout ce qui concerne le matériel il y a un autre fil de discussion. Il faut voir avec irios s'il est encore possible de commander. Voir http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 0&start=40
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Rhod »

mazette j'avais oublié Super Tennis

waouhhhhh, quelle belle compilation, le rêve (pour moi)

merci
JC
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Fool-DupleX »

Daniel, ta technique est quand même drôlement limitée. Il y a pas mal de jeux qui procède a des chargements successifs, qu'il est impossible d'utiliser avec le système actuel: Mandragore par exemple. La quasi-totalité des softs educatifs procedent de même. Qu'envisages-tu pour palier à ce problème ?

Edit: sorry, je vois que tu as repondu a cette question un peu plus haut.
Giants
Messages : 24
Inscription : 19 avr. 2011 11:44

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Giants »

Alors là, je suis... sur le cul.
C'est exactement ce que je recherche.

Sur Atari, Amstrad et Amiga on peut utiliser des interfaces comme la hxc ou le sdiskemul
Sur mo5... que dalle.
J'ai bien un lecteur de cassette qui traine pour mon MO mais pas de jeux en cassette (snif)
Si un jour c'est dispo (jai pas encore lu le topic completement), je suis Hyper mega preneur de la mort.

Vraiment bravo pour le travail accompli, je viens aussi d'ecouter la digit sur un autre thread... incroyable.
Je sens que je vais bien dormir ce soir et faire de zolie reve :)
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
(
CPC300DPI - Abandon-Pub )
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

http://sasfepu78.fr
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Daniel »

Fool-DupleX a écrit :Daniel ... Qu'envisages-tu pour palier ... ce problème ?
La solution ultime, je la connais bien : un contrôleur de carte SD connecté au bus du MO5, comme un contrôleur de disquette. On peut reprendre la quasi totalité de la rom d'un contrôleur Thomson, il suffit de détourner les fonctions de lecture/écriture secteur et de formatage (exactement comme le font les émulateurs), et d'ajouter la séquence d'initialisation de la carte SD. J'espère qu'une équipe développeur+électronicien se penchera sur ce projet. Moi-même je me sens capable d'écrire le soft, en revanche la conception et la réalisation du matériel dépasse un peu ma compétence et je n'ai pas l'outillage nécessaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Fool-DupleX »

Je possède les compétences et les moyens de produire des circuits de qualité professionnelle à des couts raisonnables pour ce genre de projet. Ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par DataPro »

Daniel a écrit :j'ai terminé le fichier de jeux : mo5sd_jeux02.mo5 - 26 jeux - 864Ko
Téléchargeable à http://dcmoto.free.fr/download/index.html (boot de la carte avec dcsdboot version 2012.04.26).
Il y a aussi le fichier permettant de lancer toutes les cartouches MEMO5 en extension mémoire.
Malgré le soin apporté aux tests, il peut rester des anomalies : je n'ai pas joué à tous les jeux jusqu'à la fin. N'hésitez pas à contester, s'il y a des erreurs elles sont facilement réparables.
Je ne retrouve pas les fichiers, il n'y a que l'executable Windows :cry:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par DataPro »

J'ai retrouvé le lien au bas de la page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/to8sd/index.html
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD

Message par Daniel »

Attention de ne pas confondre MO5SD et TO8SD, ce sont deux applications différentes et incompatibles.

MO5SD et TO8SD sont de très vieux projets. Il ont été remplacés respectivement par SDMO et SDMOTO il y a plus d'un an. Les anciens projets ne sont plus maintenus, toutefois les démonstrations de l'époque fonctionnent encore. Par contre les liens donnés il y a plusieurs années dans ce forum ne sont peut-être plus actifs. Le site dcmoto évolue en permanence, il faut le consulter à partir de la page d'accueil, c'est la seule référence fiable.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre