[Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Le projet MO5SD nous fait rêver à des développements impossibles jusqu'alors. Cette motivation nouvelle est peut-être plus importante que les aspects techniques
Pour revenir à des considérations plus terre à terre : j'ai terminé le fichier de jeux : mo5sd_jeux02.mo5 - 26 jeux - 864Ko
Téléchargeable à http://dcmoto.free.fr/download/index.html (boot de la carte avec dcsdboot version 2012.04.26).
Il y a aussi le fichier permettant de lancer toutes les cartouches MEMO5 en extension mémoire.
Malgré le soin apporté aux tests, il peut rester des anomalies : je n'ai pas joué à tous les jeux jusqu'à la fin. N'hésitez pas à contester, s'il y a des erreurs elles sont facilement réparables.
Pour revenir à des considérations plus terre à terre : j'ai terminé le fichier de jeux : mo5sd_jeux02.mo5 - 26 jeux - 864Ko
Téléchargeable à http://dcmoto.free.fr/download/index.html (boot de la carte avec dcsdboot version 2012.04.26).
Il y a aussi le fichier permettant de lancer toutes les cartouches MEMO5 en extension mémoire.
Malgré le soin apporté aux tests, il peut rester des anomalies : je n'ai pas joué à tous les jeux jusqu'à la fin. N'hésitez pas à contester, s'il y a des erreurs elles sont facilement réparables.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
J'ai hâte de pouvoir essayer
-
- Messages : 376
- Inscription : 20 mars 2011 14:24
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Voilà quelque chose qui sera forcement utilisé par l'assos MO5 pendant les expos
Y aura t'il un kit en vente ?
Y aura t'il un kit en vente ?
-
- Messages : 376
- Inscription : 20 mars 2011 14:24
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Autre question : La solution actuelle nécessite un "bootstrap" K7 ou FD.
Peut on envisager dans le futur de se passer du bootstrap K7/FD par la réalisation d'une cartouche contenant le bootstrap sur E(E)PROM + l'interface SD ?
Il y a t'il des problèmes techniques empêchant ceci, hormis un coût plus élevé ?
Peut on envisager dans le futur de se passer du bootstrap K7/FD par la réalisation d'une cartouche contenant le bootstrap sur E(E)PROM + l'interface SD ?
Il y a t'il des problèmes techniques empêchant ceci, hormis un coût plus élevé ?
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
@jeff: je bosse sur une solution un peu différente, avec un petit microcontroleur atmel qui fournira le bootstrap et effectuera les accès à la SD.
C'est un tout petit peu plus cher mais pas beaucoup... mais c'est plus le sujet de l'autre thread
C'est un tout petit peu plus cher mais pas beaucoup... mais c'est plus le sujet de l'autre thread
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Pour les interfaces et tout ce qui concerne le matériel il y a un autre fil de discussion. Il faut voir avec irios s'il est encore possible de commander. Voir http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 0&start=40Jeff_HxC2001 a écrit :Y aura t'il un kit en vente ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
mazette j'avais oublié Super Tennis
waouhhhhh, quelle belle compilation, le rêve (pour moi)
merci
JC
waouhhhhh, quelle belle compilation, le rêve (pour moi)
merci
JC
-
- Messages : 2352
- Inscription : 06 avr. 2009 12:07
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Daniel, ta technique est quand même drôlement limitée. Il y a pas mal de jeux qui procède a des chargements successifs, qu'il est impossible d'utiliser avec le système actuel: Mandragore par exemple. La quasi-totalité des softs educatifs procedent de même. Qu'envisages-tu pour palier à ce problème ?
Edit: sorry, je vois que tu as repondu a cette question un peu plus haut.
Edit: sorry, je vois que tu as repondu a cette question un peu plus haut.
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Alors là, je suis... sur le cul.
C'est exactement ce que je recherche.
Sur Atari, Amstrad et Amiga on peut utiliser des interfaces comme la hxc ou le sdiskemul
Sur mo5... que dalle.
J'ai bien un lecteur de cassette qui traine pour mon MO mais pas de jeux en cassette (snif)
Si un jour c'est dispo (jai pas encore lu le topic completement), je suis Hyper mega preneur de la mort.
Vraiment bravo pour le travail accompli, je viens aussi d'ecouter la digit sur un autre thread... incroyable.
Je sens que je vais bien dormir ce soir et faire de zolie reve
C'est exactement ce que je recherche.
Sur Atari, Amstrad et Amiga on peut utiliser des interfaces comme la hxc ou le sdiskemul
Sur mo5... que dalle.
J'ai bien un lecteur de cassette qui traine pour mon MO mais pas de jeux en cassette (snif)
Si un jour c'est dispo (jai pas encore lu le topic completement), je suis Hyper mega preneur de la mort.
Vraiment bravo pour le travail accompli, je viens aussi d'ecouter la digit sur un autre thread... incroyable.
Je sens que je vais bien dormir ce soir et faire de zolie reve
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI - Abandon-Pub )
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.fr
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI - Abandon-Pub )
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.fr
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
La solution ultime, je la connais bien : un contrôleur de carte SD connecté au bus du MO5, comme un contrôleur de disquette. On peut reprendre la quasi totalité de la rom d'un contrôleur Thomson, il suffit de détourner les fonctions de lecture/écriture secteur et de formatage (exactement comme le font les émulateurs), et d'ajouter la séquence d'initialisation de la carte SD. J'espère qu'une équipe développeur+électronicien se penchera sur ce projet. Moi-même je me sens capable d'écrire le soft, en revanche la conception et la réalisation du matériel dépasse un peu ma compétence et je n'ai pas l'outillage nécessaire.Fool-DupleX a écrit :Daniel ... Qu'envisages-tu pour palier ... ce problème ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 2352
- Inscription : 06 avr. 2009 12:07
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Je possède les compétences et les moyens de produire des circuits de qualité professionnelle à des couts raisonnables pour ce genre de projet. Ca m'intéresse.
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Je ne retrouve pas les fichiers, il n'y a que l'executable WindowsDaniel a écrit :j'ai terminé le fichier de jeux : mo5sd_jeux02.mo5 - 26 jeux - 864Ko
Téléchargeable à http://dcmoto.free.fr/download/index.html (boot de la carte avec dcsdboot version 2012.04.26).
Il y a aussi le fichier permettant de lancer toutes les cartouches MEMO5 en extension mémoire.
Malgré le soin apporté aux tests, il peut rester des anomalies : je n'ai pas joué à tous les jeux jusqu'à la fin. N'hésitez pas à contester, s'il y a des erreurs elles sont facilement réparables.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
J'ai retrouvé le lien au bas de la page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/to8sd/index.html
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: [Thomson] Recueil de jeux pour MO5SD
Attention de ne pas confondre MO5SD et TO8SD, ce sont deux applications différentes et incompatibles.
MO5SD et TO8SD sont de très vieux projets. Il ont été remplacés respectivement par SDMO et SDMOTO il y a plus d'un an. Les anciens projets ne sont plus maintenus, toutefois les démonstrations de l'époque fonctionnent encore. Par contre les liens donnés il y a plusieurs années dans ce forum ne sont peut-être plus actifs. Le site dcmoto évolue en permanence, il faut le consulter à partir de la page d'accueil, c'est la seule référence fiable.
MO5SD et TO8SD sont de très vieux projets. Il ont été remplacés respectivement par SDMO et SDMOTO il y a plus d'un an. Les anciens projets ne sont plus maintenus, toutefois les démonstrations de l'époque fonctionnent encore. Par contre les liens donnés il y a plusieurs années dans ce forum ne sont peut-être plus actifs. Le site dcmoto évolue en permanence, il faut le consulter à partir de la page d'accueil, c'est la seule référence fiable.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.