TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Voici le dernier projet EXELVISION à découvrir :

RetroCoding

Réalisé en collaboration avec Jester, actuellement en phase bêta j’espère pouvoir le terminer très rapidement.
Dernière modification par 6502man le 25 juin 2012 23:01, modifié 1 fois.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: COMING SOON

Message par benoit14 »

Félicitations pour votre projet commun ! Les graphismes rappellent vraiment les jeux de l'époque.
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: COMING SOON

Message par fneck »

Félicitations à vous deux pour cette nouveauté :D :D :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Rhod »

superbe.... 8)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Daniel »

Connaissant les auteurs, je m'attends à une bonne surprise. Le suspens durera-t-il longtemps ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

Les graphismes font époque car ils sont d'époque (pour la plupart) car pompés de la version Atari ST.
Pour ceux qui connaissent ce jeu on a un peu triché avec l'original mais c'était ça ou se boire une pression entre chaque écran... le résultat est plus rapide que la version ST... mais avec l'audio en plus :wink:

Encore quelques réglages et bugs, mais ça sent la fin... on arrive au niveau beta-test.

Seuls les possesseurs de toute l'artillerie Exelvision pourront en profiter en vrai (Exeltel+exeldisk+exelmémoire et exelbasic+)... sinon dcexel !
Fabrice Montupet

Re: COMING SOON

Message par Fabrice Montupet »

Oh! une nouveauté sur Exelvision, c'est cool ça! :)
Je jouais à Transylavia sur mon Apple II ! ...avec écran monochrome vert malheureusement. Là le jeu est doté de graphismes en couleur de meilleure qualité. Bravo a tous les deux pour ce portage :)
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: COMING SOON

Message par laurel »

Bravo pour ce projet, c'est beau de sortir de nouveaux jeux sur de telles machines! Ça va me donner une raison de découvrir l'Exelvision (sur émulateur...).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Carl »

Bravo aux deux developpeurs 8)
reste plus quà faire de la pub dans le prochain Tilt :wink:

Carl
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: COMING SOON

Message par DataPro »

Hum j'ai l'air ridicule avec mon Citadelle... Bravo je pense que ce sera le meilleur jeu de l'EXL100
Parmi les surprises peut-être la synthèse vocale...
Enfin je n'ai pas tout le matériel pour y jouer mais il me reste la version ST...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Daniel »

Le programme de 6502man et jester est écrit pour Exelvision et dcexel, pas pour ST. Avec un ST tu ne pourras pas y jouer. Il suffit d'un PC avec Windows. Heureusement, car la configuration Exeltel nécessaire n'est pas présente dans tous les foyers.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

La version ST d'époque a servi à dumper les graphiques en Bitmap... rien de plus.
Tu feras comme nous Datapro, tu testeras sur dcexel.
La config nécessaire est due en grande partie à la conversion en Basic... le Basic ça te prend plein de ko pour faire pas grand chose, mais l'original étant déjà en Basic la conversion en était facilité.

Pour Citadelle ce n'est pas sur la même machine et tu ne disposes pas des mêmes possibilités (graphique et audio), il n'y a donc aucune concurrence ni comparaison possible.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Markerror »

Bonjour,

Bravo pour ce projet, je ne suis donc pas le seul à développer des jeux d'aventure "à l'ancienne", ça fait plaisir ! En plus, je ne connais pas ce titre. C'est juste un peu dommage qu'il faille une configuration quasi introuvable pour jouer sur la vraie machine (mais bon, ça, vous n'y pouvez rien :-) ). Attention par contre pour le beta test, ça dure bien plus longtemps que prévu si les testeurs n'ont pas participé au développement du jeu. Ils trouvent toujours des trucs qui clochent ou des choses à améliorer :-).

A quand une version Amstrad CPC ?
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: COMING SOON

Message par benoit14 »

Markerror a écrit :A quand une version Amstrad CPC ?
:P
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

Je ne pense pas que l'adaptation sur CPC pose soucis à un fan de la machine. En 100% Basic ça devrait passer... sur les machines Exelvision qui ne possède pas de RAM en standard, le Basic utilise la VRAM...donc il faut un Exetel avec 64ko de VRAM pour faire tenir le programme Basic + la mémoire écran (et encore ça tient tout juste)...et je ne parle pas des routines en LM.
6502man a produit un travail énorme.

Quand Irios aura terminé son projet TripleX ou une interface Exl2SD, il sera surement possible de se passer d'exeldisk/exelmémoire (si difficile à trouver).

Ce projet prouve simplement que cette machine pouvait faire aussi bien que les concurrents dans une config égale (48ko de RAM, 64ko de VRAM, un lecteur de disquette) sur des jeux tranquilles.
Et je vous rassure le jeu est assez court et logique, finalement bien calibré dans la manière de jouer d'aujourd'hui et avec une histoire parfois un peu décalée assez moderne... c'est un divertissement très sympa.
Répondre