TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: COMING SOON

Message par DataPro »

Est-ce que le jeu est traduit en français ?

Il existe aussi sur iPhone :
http://www.roemobiledevelopment.com/Sit ... vania.html

http://graphicsmagician.com/polarware/compadv.htm
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

In English !
Fabrice Montupet

Re: COMING SOON

Message par Fabrice Montupet »

Comme l'original!... cool ! :)
Tiens, cela me donne envie de lancer sur l'Apple //e platinum à côté de moi! ^^
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: COMING SOON

Message par 6502man »

merci pour vos encouragements :D

Pour répondre dans le désordre:

@Datapro:
- Pour l'instant il est uniquement en version originale (anglais).
- Citadelle n'est pas comparable et ce n'est jamais ridicule d'adapter un vieux jeux sur une machine peu puissante (PHC25).

@Markerror
-TRANSYLVANIA peut être adapté facilement a d'autres micros à quelques conditions : posséder un lecteur de disquette, avoir au moins 48Ko de mémoire, posséder un mode graphique haute résolution.
- Si tu connait l'assembleur du CPC et son basic alors c'est faisable.
- Une fois la version EXL pourquoi pas essayé l'adaptation sur CPC ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
kevlar
Messages : 77
Inscription : 13 avr. 2012 11:44

Re: COMING SOON

Message par kevlar »

Félicitations ! Avec quand même un regret, il faut une configuration rare en Exelvision Hard pour le projet :roll:
J'attends la suite avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: COMING SOON

Message par benoit14 »

Il ne devait pas y avoir beaucoup d'utilisateurs qui se contentaient de la version de base.
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

Bah, à part dans les garages 90% des utilisateurs avaient un Exl100 de base, d'ailleurs on trouve que ça d'occaz.
Certains rares privilégiés avaient une exelmémoire.

La machine ne disposant d'aucun soft correct (à part cartouche), et les 3/4 étaient des éducatifs moisis en Basic... un Exl100 suffisait.

Au mieux si le jeu avait été 100% assembleur un Exl100 aurait suffit... mais il aurait fallu au moins un exeldisk (faut bien stocker les ressources du jeu !!!). De toute façon, à part Fabrice, qui va tester sur autre chose que dcexel ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Daniel »

jester a écrit :qui va tester sur autre chose que dcexel ?
Les développeurs. Ils ont intérêt à le faire, car l'exeltel n'est pas aussi fiable que l'émulateur, surtout le synthétiseur vocal :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: COMING SOON

Message par Markerror »

6502man a écrit :-TRANSYLVANIA peut être adapté facilement a d'autres micros à quelques conditions : posséder un lecteur de disquette, avoir au moins 48Ko de mémoire, posséder un mode graphique haute résolution.
- Si tu connait l'assembleur du CPC et son basic alors c'est faisable.
- Une fois la version EXL pourquoi pas essayé l'adaptation sur CPC ?
Techniquement, ça ne devrait pas poser de problème, je vais juste attendre la version Exelvision pour voir si l'aventure me plait ou pas. Après, pourquoi pas, je boucle mon projet en cours d'ici quelques jours (semaine, mois ?)...

Par contre, je pense qu'une traduction en français s'impose pour un jeu d'aventure. C'est fou le nombre de personnes autour de moi qui font un blocage dès qu'il y a trois mots d'anglais dans un programme, y compris dans les jeunes générations...
Fabrice Montupet

Re: COMING SOON

Message par Fabrice Montupet »

Markerror a écrit :Par contre, je pense qu'une traduction en français s'impose pour un jeu d'aventure. C'est fou le nombre de personnes autour de moi qui font un blocage dès qu'il y a trois mots d'anglais dans un programme, y compris dans les jeunes générations...
Ce jeu ne leur est pas destiné.
Je serais très étonné que ces personnes s'intéressent à Exelvision, (s'ils ont déjà entendu parlé ou vu un jour) et s'ils sont prêts à jouer à un jeu dont la résolution graphique et le nombre de couleur affichées sont très nettement inférieurs à ceux d'un GSM totalement ringard comme le Nokia 3600. Elles sont habituées à plus de confort :)
Considérant que jouer à ce jeu va intéresser un nombre très restreint de français (une dizaine je pense) que ces derniers ont au minimum des bases en anglais, avoir laisser Transylvania dans sa langue natale ne pose pas de problème. Et personnellement, je préfère, pour deux raisons:
- J'y ai joué à l'origine étant ado sur Apple II, cela va me rappeler de bons souvenirs, nostalgiques (j'ai d'ailleurs perfectionné mon Anglais à l'époque en jouant à ce genre de jeux et des D&D , ainsi qu'en traduisant des bouquins de programmation majoritairement en lange de Shakespeare)
- Le jeu a sûrement gagné en consistance. La langue anglaise étant moins compliquée que la langue française, les phrases sont souvent construites avec peu de mots. Ce qui laisse de la place mémoire pour d'autres éléments du jeu (graphismes, histoire, moteur de jeu, musique, bruitages, etc. ) . Le faible espace mémoire disponible sur Exelvision étant une sacré contrainte.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

Peu de mémoire... mais le lecteur de disquette fume pas mal...prévoir des copies de la disquette (c'est la qu'un HxC Emulator serait utile!) :wink:

Et si on met de la synthèse vocale dedans, elle sera en anglais aussi !
Perso un jeu d'aventure en français, c'est déjà synonyme de grosse daube (voix mauvaises, texte pourri, plantage dans les scripts, etc.)... j'en ai des souvenirs terribles et c'est guère mieux aujourd'hui.

Effectivement on ne pense pas vendre ce jeu à la Fnac ni sur Steam... c'est juste pour se faire plaisir, faire remonter des souvenirs, montrer les capacités d'une machine boudée et faire un peu d'animation lors de visu.
Bien sur l'exeldisk est difficile à trouver, mais on a les plans :wink: et sans doute bientôt une interface Exl2SD ou mieux...
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: COMING SOON

Message par jester »

Bon, j'ai vu le jeu fini à 95% + l'intro hollywoodienne :lol:
ça met une petite claque et l'Exeltel aurait pu se faire une jolie place au soleil... reste à trouver une DeLorean équipé d'un convecteur temporel.

C'est plus Coming Soon, mais July 2012 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: COMING SOON

Message par benoit14 »

Bon courage pour la dernière ligne droite !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Oui on peut prevoir une date de sortie pour JULY 2012 :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par fabrice93fr »

+1 ne le traduit pas en français, la VO ça a plus le charme de la nostalgie
Répondre