windows vs apple qui a le plus changé le monde

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

C'est normal vu les cycles de conception des microprocesseurs. L'A6 est sur les rails depuis un petit moment déjà, toute fin 2010 / début 2011. On ne change pas des contrats/usines si facilement. Attendons de voir qui produira le processeur A7 .
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par balou »

OlivierP a écrit :quelques vannes sur iOS6
J'aurai un I Sung je prendrai une photo et j'aurai une traduction :lol:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par fneck »

Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Ses excuses sont bienvenues . Maintenant ... au boulot :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par OlivierP »

On en apprend de bien belles sur le président du jury qui a condamné samsung : http://www.20minutes.fr/high-tech/apple ... -pro-apple

Apple et google dépensent plus en brevets et procès qu'en R&D : http://www.mac4ever.com/news/73428/plus ... ue_la_r_d/

Une hypothèse sur la brevetmania d'apple http://www.macbidouille.com/news/2012/1 ... ia-d-apple.
Et dire que j'ai eu le premier lecteur MP3 à disque dur de creative ! (6 Go à l'époque des lecteurs de quelques dizaines de Mo)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit :Ressemblance troublante!
Bah, je pense qu'Apple ne va pas en faire une... pendule, elle paiera ^_^
C'est fait ! un accord financier a été conclu.
http://www.pcinpact.com/news/74013-inso ... orloge.htm
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Et bien voilà! Un arrangement qui est allé bon train ^^

Pour revenir sur les problèmes constatés sur Plans, les bugs sont finalement pas si nombreux que cela:
http://www.numerama.com/magazine/24020- ... teurs.html . Encore toute une histoire pour pas grand chose.
Etant l'heureux possesseur d'un iPad 3 depuis peu, j'ai pu tester par moi-même Plans; s'il n'égale pas encore Google Maps, il est tout de même performant.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par OlivierP »

cela ne concerne que les utilisateurs américains, qui ont de meilleures données maps qu'en europe.
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Les bugs constatés concernaient aussi les utilisateurs américains. Il y a eu très peu de remontées négatives ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par OlivierP »

Le problème est surtout les données manquantes (points d’intérêt) ou erronées. C'est un grand chantier pour arriver au même résultat que google qui a plusieurs années d'avance et tout le monde est mis a contribution : http://www.mac4ever.com/news/73332/appl ... ans_ios_6/
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Le but de la manœuvre pour Apple est de limiter sa dépendance avec Google. La période de flottement sera de courte durée, ensuite ce sera du bonheur pour la marque à la pomme: à service égal, elle déboursera bien moins d'argent... Google monnayant fort cher son service Google Maps. Pour les usagers des produits iOS, cela ne peut être que positif car Apple peut maintenant modifier, améliorer, proposer de nouvelles fonctionnalités au service sans devoir en faire la demande à Google.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par jfg »

Fabrice Montupet a écrit :Le but de la manœuvre pour Apple est de limiter sa dépendance avec Google
Je ne crois pas! Le but d'Apple est de MAXIMISER la dépendance de ses utilisateurs par rapport à Apple... Le fait de "partager" des services avec un autre opérateur risque de laisser partir ses petits moutons. Plus le système est fermé, plus les utilisateurs sont bloqués (c'est pareil pour Google et Microsoft, qui veulent créer des écosystèmes les plus fermés possibles, malgré les bonnes paroles). Tout le reste, c'est du vent.
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

jfg a écrit :Tout le reste, c'est du vent.
Disons plutôt que le reste t'a échappé.
Apple a commencé à travailler sur Plans car elle était très inquiète de voir que l'application Google Maps pour iOS:
- Etait totalement contrôlée par la firme de Moutain View qui refusait les demandes de personnalisation d'Apple même mineures.
- N'accepterait pas l'utilisation du guidage vocal, un service qu'Apple avait absolument besoin conjointement à son service vocal SIRI. Comment Apple pouvait accepter que Google lui refuse une telle fonction alors que cette même fonction est offerte sur Google Maps pour Android. Il est clair que Google prenait Apple en otage...
- Collectait trop de données personnelles des utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Des données que Google se servait pour ses propres fins et que l'on imagine aisément.
- Etait lente et de plus en plus consommatrice de mémoire. Des tests ont été fait sur une série d'étapes, ils ont montré qu'en moyenne les données chargées à partir du réseau 3G/4G représentaient environ 1.3Mo avec Google Maps alors que l’application d’Apple, sur une même requête n'avait besoin que de 271Ko de données.
Et cette liste n'est pas exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par jfg »

Ta réponse confirme ce que j'écrivais: Apple ne supportais pas la dépendance de ses utilisateurs vis à vis de Google, qui risquaient de lui échapper (si cela devient facile de passer d'Apple à Android, c'est la catastrophe). Le but de chacun est de capturer ses utilisateurs, pour leur vendre un maximum de "services", ou pour vendre à d'autres leurs bases de données pleines d'informations ciblées qui rendront les clients plus sensibles aux offres qu'on pourra leur faire (et encore ce n'est qu'un aspect de la question, j'en soupçonne d'autres beaucoup plus sournoises). Si des utilisateurs Apple viennent gonfler la BD Google, c'est très mauvais pour Apple, c'est très simple. Le fait qu'il n'y ait pas de guidage vocal est très mineur à côté, surtout qu'il y a d'autres applications sur l'Applestore qui le font. Mais elles non plus ne passent pas par les serveurs Apple, donc elles n'ont que peu d'intérêt (pour Apple). Très franchement, les amis qui ont des Iphone et qui m'ont fait une démo de Siri ont été très peu convaincants (je n'en connais aucun qui ait continué de l'utiliser au delà de 2/3 jours), cet argument me fait sourire.
Répondre