TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
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Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
J'ai envoyé un message a GAMOPAT et le MAG MO5.
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Super, mais "prêt à l'emploi" c'est plus mieux
Coté Atariage les mecs accrochent bien au samples LPC... ils essaient de les rejouer sur Ti99. Il y a un peu d'activité, c'est sympa.
Coté Atariage les mecs accrochent bien au samples LPC... ils essaient de les rejouer sur Ti99. Il y a un peu d'activité, c'est sympa.
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
oups
j'ai rectifié
le MAG MO5 en parle aujourd'hui : http://mag.mo5.com/actu/27189/transylva ... s-windows/
j'ai rectifié
le MAG MO5 en parle aujourd'hui : http://mag.mo5.com/actu/27189/transylva ... s-windows/
- Carl
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Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
quelques info youtube :
Événements de découverte clés
Premier parrainage depuis la recherche YouTube
8 août 2012 – 6 vues
Première intégration sur: system-cfg.com
8 août 2012 – 16 vues
Premier visionnage depuis un mobile
8 août 2012 – 17 vues
Premier parrainage depuis la recherche YouTube: nouveauté 2012
8 août 2012 – 55 vues
Premier lien référent depuis: Google
9 août 2012 – 6 vues
Premier parrainage depuis une vidéo similaire: Nyan Cat sur Thomson TO8D
27 août 2012 – 4 vues
Premier lien référent depuis: atariage.com
20 sept. 2012 – 46 vues
Première intégration sur: facebook.com
23 sept. 2012 – 8 vues
Premier lien référent depuis: facebook.com
23 sept. 2012 – 13 vues
Première intégration sur: retromaniax.gr
24 sept. 2012 – 5 vues
total : 255 vues
Événements de découverte clés
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8 août 2012 – 6 vues
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8 août 2012 – 17 vues
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Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Ca n'a pas remué les foules, mais ce n'était pas le but principal de ce projet, je me suis surtout fait plaisir et je pense que c'est la même chose pour Jester
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Je viens de jeter un oeil sur les stats d'Exelvision.fr : 50 visites pour la page Transylvania pour le mois d'Octobre (seules prises en compte les visites avec adresses IP différentes et de plusieurs minutes)
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
De toute façon difficile de remuer les foules sur Exelvision et plus généralement avec du homebrew quelque soit la plateforme... un post "Don Falcon ou Amiga 40000 ou cartouche Pong de 1943 encore sous cellophane" aura plus de chance de déchainer les foules
Je vais bientôt balancer une grosse annonce sur le Boncoin (ex135 et mega ste hors de prix). J'en ai déjà une en don (ordinosaures sur Grenoble).
Je vais bientôt balancer une grosse annonce sur le Boncoin (ex135 et mega ste hors de prix). J'en ai déjà une en don (ordinosaures sur Grenoble).
- Carl
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Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
surtout la cartouche pong de 1943, tu l'as fait à combien ?
Jester, développes sur C64, tu vas vraiment faire de l'audience....
carl
Jester, développes sur C64, tu vas vraiment faire de l'audience....
carl
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
je viens de passer sur cette page
http://www.classics-for-x.info/csx/tran ... /index.htm
http://www.classics-for-x.info/csx/tran ... /index.htm
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Sympa cette conversion pour MAC
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Bonjour,
Je peux démarrer la conversion du jeu pour CPC. mais il me faudrait l'ensemble du projet (images, textes et déroulé) afin de préparer les conversions.
Dingue, si c'est faisable je peux même envisager une version thomson en parallel.
Je peux démarrer la conversion du jeu pour CPC. mais il me faudrait l'ensemble du projet (images, textes et déroulé) afin de préparer les conversions.
Dingue, si c'est faisable je peux même envisager une version thomson en parallel.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Il a du cul , il pourra tout réaliser en basic sur CPC... y'a plus de chalenges
ça va pas être facile par contre pour la synthèse vocale et les bruitages
Je laisse 6502man gérer le truc, c'est lui le chef de projet.
Par contre sur CPC y'a de la concurrence, c'est pas les jeux d'aventure qui manquent !
ça va pas être facile par contre pour la synthèse vocale et les bruitages
Je laisse 6502man gérer le truc, c'est lui le chef de projet.
Par contre sur CPC y'a de la concurrence, c'est pas les jeux d'aventure qui manquent !
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Bonjour,
Belle initiative, il y a beau y avoir pas mal de jeux d'aventures sur CPC, on est toujours preneur de nouveautés . Si tu as besoin d'aide (je pense notamment à la partie compression/décompression des images et passage éventuel en sectoriel), je peux te fournir des bouts de code utilisés pour "Le mur de Berlin". Pour la synthèse vocale, là, ça risque d'être plus chaud, à moins d'utiliser une extension SSA1 ou Techni-Music (pas super répandu). Il y a aussi des RSX faisant cela chez Superior Software il me semble, mais c'est loin d'être du niveau de la qualité de ce que l'Exelvision produit (sa seule qualité ? ).
Pour les bruitages, Ca doit pouvoir se faire sans trop de mal avec le Basic ou avec Starkos.
Markerror
Belle initiative, il y a beau y avoir pas mal de jeux d'aventures sur CPC, on est toujours preneur de nouveautés . Si tu as besoin d'aide (je pense notamment à la partie compression/décompression des images et passage éventuel en sectoriel), je peux te fournir des bouts de code utilisés pour "Le mur de Berlin". Pour la synthèse vocale, là, ça risque d'être plus chaud, à moins d'utiliser une extension SSA1 ou Techni-Music (pas super répandu). Il y a aussi des RSX faisant cela chez Superior Software il me semble, mais c'est loin d'être du niveau de la qualité de ce que l'Exelvision produit (sa seule qualité ? ).
Pour les bruitages, Ca doit pouvoir se faire sans trop de mal avec le Basic ou avec Starkos.
Markerror
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Ca pourrait être sympa effectivement une version CPC de ce superbe jeux
Les disk CPC ont quels capacités ?
Ensuite tu comptes adapter les versions 8/16 bits originales ( vectoriel ) ou la ou exelvision ( bitmap ) ?
Pour les bruitages et les musiques c'est spécifique a la version EXELVISION grace a notre ami JESTER
Il faut savoir que je suis parti de la version APPLE II qui comporte une grande partie en basic et des routines assembleur pour tout ce qui est affichage (vectoriel) et analyseur syntaxique.
La version EXELVISION contient une partie basic et des routines assembleurs pour tout ce qui est graphismes (bitmap) et sons.
La conversion du code basic APPLE II vers l'EXELVISION a été un gros boulot car le basic EXELVISION n'est pas du tout coopératif comme celui de l'APPLE II
On pourrait ouvrir un POST dédié pour cette conversion CPC ?
Par contre j'aimerais bien participer a cette conversion (tout du moins pour la partie BASIC car je ne connais pas l'assembleur CPC et je connais bien la logique du programme ca accélérera grandement la conversion) ?
Mais attention ca n'y parait pas mais c'est du boulot entre conversion du code basic, nombreux tests, rectifications,....
Le code et les explications sont disponibles
Les disk CPC ont quels capacités ?
Ensuite tu comptes adapter les versions 8/16 bits originales ( vectoriel ) ou la ou exelvision ( bitmap ) ?
Pour les bruitages et les musiques c'est spécifique a la version EXELVISION grace a notre ami JESTER
Il faut savoir que je suis parti de la version APPLE II qui comporte une grande partie en basic et des routines assembleur pour tout ce qui est affichage (vectoriel) et analyseur syntaxique.
La version EXELVISION contient une partie basic et des routines assembleurs pour tout ce qui est graphismes (bitmap) et sons.
La conversion du code basic APPLE II vers l'EXELVISION a été un gros boulot car le basic EXELVISION n'est pas du tout coopératif comme celui de l'APPLE II
On pourrait ouvrir un POST dédié pour cette conversion CPC ?
Par contre j'aimerais bien participer a cette conversion (tout du moins pour la partie BASIC car je ne connais pas l'assembleur CPC et je connais bien la logique du programme ca accélérera grandement la conversion) ?
Mais attention ca n'y parait pas mais c'est du boulot entre conversion du code basic, nombreux tests, rectifications,....
Le code et les explications sont disponibles
Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER
Une disquette CPC fait 178 ko x 2 faces (soit 356 ko). J'aimerai avoir un déroulé complet du jeu (le scénario...), et le gameplay (les actions réalisables par le joueur, la syntaxes des commandes, les fonctionnalités spécifiques (équipement...)..)
Pour la version a adaptée, quelque soit la technique graphique de base, ce sera de toute façon transformée en bitmap, mais pour un affichage plus clean, je pense qu'il faut partir d'une version proposant la meilleure qualité de graphisme.
Le CPC utilise 16 couleurs pour un affichage en 160x200 et seulement 4 en 320x200. Il faudra donc choisir entre une image très coloré, ou une image fine mais tramée. De même, il faudra, si possible, faire en sorte que le jeu puisse être joué à partir d'un CPC 64ko, afin de ne pas frustré les possesseurs de CPC 464 et 664.
Le BASIC du CPC est plutot complet. Mais comme tout les BASICs de cette époque, il est lent à l'affichage. Il faudra donc une routine ASM spécifique pour charger et afficher les images à la volée.
Pour l'audio, c'est la synthèse vocale qui va poser problème (pour les effets sonors, le CPC s'en sort bien, même en BASIC). Si on peut faire sans, tant mieux, sinon il faudra utiliser des systèmes qui ne bouffent pas totutes les ressources du CPC et mette le BASIC sur les rotules.
Baptiste.
Pour la version a adaptée, quelque soit la technique graphique de base, ce sera de toute façon transformée en bitmap, mais pour un affichage plus clean, je pense qu'il faut partir d'une version proposant la meilleure qualité de graphisme.
Le CPC utilise 16 couleurs pour un affichage en 160x200 et seulement 4 en 320x200. Il faudra donc choisir entre une image très coloré, ou une image fine mais tramée. De même, il faudra, si possible, faire en sorte que le jeu puisse être joué à partir d'un CPC 64ko, afin de ne pas frustré les possesseurs de CPC 464 et 664.
Le BASIC du CPC est plutot complet. Mais comme tout les BASICs de cette époque, il est lent à l'affichage. Il faudra donc une routine ASM spécifique pour charger et afficher les images à la volée.
Pour l'audio, c'est la synthèse vocale qui va poser problème (pour les effets sonors, le CPC s'en sort bien, même en BASIC). Si on peut faire sans, tant mieux, sinon il faudra utiliser des systèmes qui ne bouffent pas totutes les ressources du CPC et mette le BASIC sur les rotules.
Baptiste.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.