TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

J'ai envoyé un message a GAMOPAT et le MAG MO5.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Super, mais "prêt à l'emploi" c'est plus mieux :wink:

Coté Atariage les mecs accrochent bien au samples LPC... ils essaient de les rejouer sur Ti99. Il y a un peu d'activité, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

oups :oops:

j'ai rectifié :(


le MAG MO5 en parle aujourd'hui : http://mag.mo5.com/actu/27189/transylva ... s-windows/
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

quelques info youtube :

Événements de découverte clés

Premier parrainage depuis la recherche YouTube
8 août 2012 – 6 vues

Première intégration sur: system-cfg.com
8 août 2012 – 16 vues

Premier visionnage depuis un mobile
8 août 2012 – 17 vues

Premier parrainage depuis la recherche YouTube: nouveauté 2012
8 août 2012 – 55 vues

Premier lien référent depuis: Google
9 août 2012 – 6 vues

Premier parrainage depuis une vidéo similaire: Nyan Cat sur Thomson TO8D
27 août 2012 – 4 vues

Premier lien référent depuis: atariage.com
20 sept. 2012 – 46 vues

Première intégration sur: facebook.com
23 sept. 2012 – 8 vues

Premier lien référent depuis: facebook.com
23 sept. 2012 – 13 vues

Première intégration sur: retromaniax.gr
24 sept. 2012 – 5 vues

total : 255 vues
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Ca n'a pas remué les foules, mais ce n'était pas le but principal de ce projet, je me suis surtout fait plaisir et je pense que c'est la même chose pour Jester :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de jeter un oeil sur les stats d'Exelvision.fr : 50 visites pour la page Transylvania pour le mois d'Octobre (seules prises en compte les visites avec adresses IP différentes et de plusieurs minutes)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

De toute façon difficile de remuer les foules sur Exelvision et plus généralement avec du homebrew quelque soit la plateforme... un post "Don Falcon ou Amiga 40000 ou cartouche Pong de 1943 encore sous cellophane" aura plus de chance de déchainer les foules :lol:

Je vais bientôt balancer une grosse annonce sur le Boncoin (ex135 et mega ste hors de prix). J'en ai déjà une en don (ordinosaures sur Grenoble).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

surtout la cartouche pong de 1943, tu l'as fait à combien ? :lol:

Jester, développes sur C64, tu vas vraiment faire de l'audience.... :wink:

carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Rhod »

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Sympa cette conversion pour MAC :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Baptiste
Messages : 121
Inscription : 11 mars 2013 15:17
Localisation : Vernouillet (78)

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Baptiste »

Bonjour,

Je peux démarrer la conversion du jeu pour CPC. mais il me faudrait l'ensemble du projet (images, textes et déroulé) afin de préparer les conversions.

Dingue, si c'est faisable je peux même envisager une version thomson en parallel.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Il a du cul , il pourra tout réaliser en basic sur CPC... y'a plus de chalenges :mrgreen:
ça va pas être facile par contre pour la synthèse vocale et les bruitages 8)

Je laisse 6502man gérer le truc, c'est lui le chef de projet.

Par contre sur CPC y'a de la concurrence, c'est pas les jeux d'aventure qui manquent !
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Markerror »

Bonjour,

Belle initiative, il y a beau y avoir pas mal de jeux d'aventures sur CPC, on est toujours preneur de nouveautés :-). Si tu as besoin d'aide (je pense notamment à la partie compression/décompression des images et passage éventuel en sectoriel), je peux te fournir des bouts de code utilisés pour "Le mur de Berlin". Pour la synthèse vocale, là, ça risque d'être plus chaud, à moins d'utiliser une extension SSA1 ou Techni-Music (pas super répandu). Il y a aussi des RSX faisant cela chez Superior Software il me semble, mais c'est loin d'être du niveau de la qualité de ce que l'Exelvision produit (sa seule qualité ? :-) ).

Pour les bruitages, Ca doit pouvoir se faire sans trop de mal avec le Basic ou avec Starkos.

Markerror
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Ca pourrait être sympa effectivement une version CPC de ce superbe jeux :D

Les disk CPC ont quels capacités ?

Ensuite tu comptes adapter les versions 8/16 bits originales ( vectoriel ) ou la ou exelvision ( bitmap ) ?

Pour les bruitages et les musiques c'est spécifique a la version EXELVISION grace a notre ami JESTER :wink:

Il faut savoir que je suis parti de la version APPLE II qui comporte une grande partie en basic et des routines assembleur pour tout ce qui est affichage (vectoriel) et analyseur syntaxique.

La version EXELVISION contient une partie basic et des routines assembleurs pour tout ce qui est graphismes (bitmap) et sons.

La conversion du code basic APPLE II vers l'EXELVISION a été un gros boulot car le basic EXELVISION n'est pas du tout coopératif comme celui de l'APPLE II :wink:

On pourrait ouvrir un POST dédié pour cette conversion CPC ?

Par contre j'aimerais bien participer a cette conversion (tout du moins pour la partie BASIC car je ne connais pas l'assembleur CPC et je connais bien la logique du programme ca accélérera grandement la conversion) ?

Mais attention ca n'y parait pas mais c'est du boulot entre conversion du code basic, nombreux tests, rectifications,....

Le code et les explications sont disponibles :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Baptiste
Messages : 121
Inscription : 11 mars 2013 15:17
Localisation : Vernouillet (78)

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Baptiste »

Une disquette CPC fait 178 ko x 2 faces (soit 356 ko). J'aimerai avoir un déroulé complet du jeu (le scénario...), et le gameplay (les actions réalisables par le joueur, la syntaxes des commandes, les fonctionnalités spécifiques (équipement...)..)

Pour la version a adaptée, quelque soit la technique graphique de base, ce sera de toute façon transformée en bitmap, mais pour un affichage plus clean, je pense qu'il faut partir d'une version proposant la meilleure qualité de graphisme.

Le CPC utilise 16 couleurs pour un affichage en 160x200 et seulement 4 en 320x200. Il faudra donc choisir entre une image très coloré, ou une image fine mais tramée. De même, il faudra, si possible, faire en sorte que le jeu puisse être joué à partir d'un CPC 64ko, afin de ne pas frustré les possesseurs de CPC 464 et 664.

Le BASIC du CPC est plutot complet. Mais comme tout les BASICs de cette époque, il est lent à l'affichage. Il faudra donc une routine ASM spécifique pour charger et afficher les images à la volée.

Pour l'audio, c'est la synthèse vocale qui va poser problème (pour les effets sonors, le CPC s'en sort bien, même en BASIC). Si on peut faire sans, tant mieux, sinon il faudra utiliser des systèmes qui ne bouffent pas totutes les ressources du CPC et mette le BASIC sur les rotules.

Baptiste.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Répondre