windows vs apple qui a le plus changé le monde

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Libre à toi de donner les conclusions qui confortent tes opinions sur Apple.
Toujours est-il qu'il était impensable pour Apple de continuer dans la voie d'un Google Maps pour iOS, une application totalement bridée, sans évolution car vidée de toutes améliorations. Une situation critique pour Apple qui ne pouvait offrir un service vocal proposé ailleurs alors qu'elle payait très cher la licence Google Maps, une situation également décevante pour les utilisateurs de guidage routier qui, quoi que tu en penses, utilisent pour un bon nombre la fonction vocale. Après, à chacun son point du vue sur SIRI ou sur tout équivalent sur Android.
Le traitement des données vocale SIRI se faisant sur des serveurs et non en local permet au système de reconnaissance/guide vocal d'être léger et réactif. Tu imagines s'il avait dû être installé dans la mémoire d'une iPhone 8Go, que resterait-il en mémoire pour les autres applications? Quasiment rien à mon avis. Et que ces serveurs soit ceux d'Apple n'a rien de surprenant puisque le service à été conçu par eux et géré entretenu pas eux. Pour des raisons de maitrise technique et de sécurité, je préfère sincèrement cela plutôt que faire appel à je ne sais quel sous-traitant. J'ai en mémoire quelques back-out survenus chez des sociétés et qui étaient dus à des sous-traitants plutôt légers voir incompétents pour certains ...
Je pense que Google n'a pas fait le bon calcul. Peut-être pensait-elle qu'en laissant mourir à petit feu son Google Maps pour Apple , en bloquant ses évolutions, la clientèle Apple allait se tourner vers Android. Cette pratique, au demeurant pas très sport, n'a manifestement pas eu le résultat escompté: Apple a cassé le contrat avec Google un an avant son expiration, elle a produit à la surprise de Google son propre logiciel de cartographie qui finalement répond globalement aux attentes des utilisateurs des produits iOS. A ce jour, Google n'a toujours pas proposé d'application Google Maps pour iOS 6 et perd pour le coup une gigantesque vitrine de sa technologie sur des millions de terminaux.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par jfg »

Fabrice Montupet a écrit :Libre à toi de donner les conclusions qui confortent tes opinions sur Apple.
Je ne fais pas de l'anti Apple primaire, mon opinion est la même pour ses concurrents, je pense avoir été clair.
Fabrice Montupet a écrit :Le traitement des données vocale SIRI se faisant sur des serveurs et non en local permet au système de reconnaissance/guide vocal d'être léger et réactif.
Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse technique, et sur le fait qu'il est normal que le traitement ait lieu sur des serveurs maitrisés par Apple. Ce que je trouve contestable, c'est l'utilité de cette application, et que cela serve ensuite d'argument un peu fallacieux...
Fabrice Montupet a écrit :A ce jour, Google n'a toujours pas proposé d'application Google Maps pour iOS 6 et perd pour le coup une gigantesque vitrine de sa technologie sur des millions de terminaux.
Peut être, c'est leur choix. Ceci dit, j'utilise assez rarement Maps sur mon smartphone (plutôt une application de navigation, et bien qu'étant sous Android, je n'utilise pas l'application de navigation Google... mais Waze - qui existe aussi sur iOS).
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

J'ai essayé Waze, si l'idée d'un service de cartographie et de guidage communautaire libre est une belle idée, la réalité des choses l'est moins pour l'instant: Les cartes sont bien incomplètes dans les zones hors des grandes agglomérations et touristiques. Dans ma région, j'ai constaté un bon nombre de manques et d'erreurs. L'application n'est de fait, en ce qui me concerne, pas exploitable dans l'état. Mais Waze s'améliorera au fil du temps et peut-être reviendrais-je vers lui, je ne suis pas arrêté dans mon choix. Google Maps, Plans, Waze, peu importe tant que l'application réponde à mes attentes.
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Fabrice Montupet a écrit :Attendons de voir qui produira le processeur A7 .
Et bien voila, nous sommes fixé sur le prochain constructeur des puces: Le Taïwainais TSMC. Encore un marché (conséquent) que Samsung est en train de perdre.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par fneck »

Apple contraint de présenter ses excuses a Samsung en arial 14 minimum !
http://www.01net.com/editorial/578195/a ... -arial-14/
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

c'est trop fort... :-)

carl
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Il s'agit d'un procès au sujet très ciblé: Savoir si ou non le design des produits Samsung est trop proche de celui des produits Apple. Mais en aucun cas de juger si oui ou non Samsung a copié Apple. La société à la pomme va t-elle faire appel de cette décision auprès de la Cour suprême du Royaume-Uni? Nous verrons bien.
Dans le cas contraire, si Apple a la liberté d'écrire le texte d'excuse selon ses propres termes mais en respectant l'obligation du juge d'utiliser la police Arial en corps de 14, elle pourrait jouer la carte de l'humour est écrire:
Nous avons eu tord de penser que Samsung réalisait des produits au design trop proche du notre. Nous respectons donc les conclusions de la cour de justice Britanique, qui par la voix du magistrat a jugé que les produits Galaxy de Samsung n'étaient - nous le citons - "pas aussi cool" que nos Ipad et Iphones. En cela, nous nous en excusons.


Des produits "que l'on ne pas confondre avec ceux d'Apple car pas aussi cool"... Je ne sais pas si Samsung doit se réjouir des conclusions de la justice Britanique :lol:
Dernière modification par Fabrice Montupet le 18 oct. 2012 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Le prochain iphone déjà dévoilé :

Image


:lol: :lol: :lol:
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Frodon69
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par __sam__ »

J'adore la parodie vidéo. C'est tellement bête que je ne peux m'empêcher de rire, merci :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

J'adore! :lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par OlivierP »

excellent
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Rhod »

bien fait, bien pensé, vraiment trop drôle
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par jfg »

On comprend alors pourquoi c'est compliqué de fabriquer un iphone 5. Et pourquoi, si on en veut un, il vaut mieux être chez Orange que chez Bouygues ou Free (c'est assez logique d'ailleurs, il faut dans les 2 cas aimer sortir sa carte bleue :lol: )
Répondre