Porter des vieux vélos (mais encore en état) à une association qui les retape et les envoie en Afrique.balou a écrit :Et tu allais faire quoi là bas hein ? dis nous tout Greg !
windows vs apple qui a le plus changé le monde
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Frodon69
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Bonne démarche
Et qui va te guider, gogle maps, plans
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Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
... avec une bonne vieille carte routière, c'est sans risque
Restera le pari impossible de la replier du premier coup sans se tromper ^_^ (clin d'oeil à ce cher Gotlib)
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Travaillant comme partenaire de Google dans ce domaine, je confirme l'expertise. Le cas que tu cites est assez extrême, je ne pense pas qu'il soit représentatif... Avec Plans, c'est bien plus facile de se marrer.Fabrice Montupet a écrit :Comme quoi jfg, Google peut avoir, je te cite "une énorme expertise dans ce domaine grâce à Google Earth / Maps" et passer, comme Apple, à côté de bugs énormes. Cela de fait pas pour autant de Google Maps un mauvais produit.
De plus, pour moi ce n'est même pas un bug: si tu regardes bien, l'utilisateur a demandé un itinéraire A PIED (du genre, faire le chemin de Compostelle)! Et donc, il est plus rapide d'aller à pied pour prendre le bateau que de faire tout le trajet à pied. Et si aucun bateau ne va sur cette cote depuis la France, je trouve normal d'aller le chercher sur un port anglais. Et pour finir, il est écrit en GRAS: "le calcul d'itinéraire piéton est en béta". Cher Apple, ce sont les ingénieurs qui sont bétas...
Pour le parcours en Chine, c'est un truc bien connu qu'ils ont laissé trainer à plusieurs endroits (on disait que c'était volontaire, mais c'est vrai qu'on peut douter). Ce qui n'empêche pas le reste de l'itinéraire d'être pertinent.
Ce que j'en sais? Que c'est mon domaine... et qu'ils sont loin d'avoir compris les problèmes (enfin si, maintenant ils doivent en avoir une bonne idée). Ils peuvent embaucher, ils peuvent acheter une boite qui s'y connait, mais tout ça prend du temps. Et je maintiens que ça ne s'acquiert pas en quelques semaines sinon... Et ensuite, même quand tu connais la solution, ce n'est pas du gâteau non plus... Ce sont des dizaines de Toctets qu'il faut traiter, soit à la volée (mais bonjour le temps de réponse), soit en pré-traitement (et ils n'auront le résultat que dans un petit moment).Fabrice Montupet a écrit :Qu'en sais-tu? Tu ne connais pas les moyens mis en place part Apple. Faire ce genre d'affirmation sans rien savoir sur le sujet, c'est limite...
C'est vrai que le changement a été fait à l'avantage des utilisateurs... Au fait, qu'en pensent ils? Il faut quand même être clair, Apple conduit la plupart de ses actions pour enfermer ses utilisateurs dans son écosystème lucratif. Pas d'autre motivation.Fabrice Montupet a écrit :Rappelons que le responsable de la situation est Google. La création de Plans fait suite au comportement de Google, elle volontairement dégradait le service Google Maps à destination des utilisateurs d'Apple sous iOS et avantageait ceux qui utilisent son propre système Android.
Je veux bien admettre qu'il y ait aussi des bugs chez Google, si ils avaient la recette pour ne plus en avoir, ce serait les rois du soft! Mais en l’occurrence, la scène que tu montres est une preuve que s'il y a maintenant un sens interdit, ça n'a pas toujours été le cas (on ne voit pas de panneau, si?). Dans ce cas, ce n'est pas un bug, c'est une donnée qui n'est plus à jour, c'est différent. Cela arrive, et cela arrivera à tous les fournisseurs de cartographie.Fabrice Montupet a écrit :Google Maps m'a indiqué de tourner à gauche (http://goo.gl/maps/wo6AI)... sauf que c'est interdit: la rue Jean Zay est à sens unique contrairement aux indications de navigation...
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Bonsoir,
Alors Greg cette rue des 2 amants
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Pas pu y aller, ils ferment à 16h et ma voiture n'a pas été réparée à temps (aucun stock de pièces, ça arrive par train de Rennes), donc j'irai un autre jour.balou a écrit :Alors Greg cette rue des 2 amants
Frodon69
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Oh, mais j'avais bien vu que la requête était en mode piéton. Faire passer l’utilisateur par l’Angleterre pour revenir en France par la nage reste, est quoi que tu en dises... un bug. Et il est tout aussi amusant que ceux d'Apple Plans. Tu veux que je poste ici d'autres exemples de bugs amusants de Google Maps? Les exemples ne manquent pas.jfg a écrit :Travaillant comme partenaire de Google dans ce domaine, je confirme l'expertise. Le cas que tu cites est assez extrême, je ne pense pas qu'il soit représentatif... Avec Plans, c'est bien plus facile de se marrer.
De plus, pour moi ce n'est même pas un bug: si tu regardes bien, l'utilisateur a demandé un itinéraire A PIED (du genre, faire le chemin de Compostelle)! Et donc, il est plus rapide d'aller à pied pour prendre le bateau que de faire tout le trajet à pied. Et si aucun bateau ne va sur cette cote depuis la France, je trouve normal d'aller le chercher sur un port anglais. Et pour finir, il est écrit en GRAS: "le calcul d'itinéraire piéton est en béta".
Tu es partenaire Google, dis-tu? On sent là toute ton objectivitéjfg a écrit : Chez Apple, ce sont les ingénieurs qui sont bétas...
jfg a écrit : Pour le parcours en Chine, c'est un truc bien connu qu'ils ont laissé trainer à plusieurs endroits (on disait que c'était volontaire, mais c'est vrai qu'on peut douter). Ce qui n'empêche pas le reste de l'itinéraire d'être pertinent.
C'est marrant.. Quand tu vois une carte d'Apple Plans qui te fais passer par une rivière pour reprendre un axe routier, tu te bidonnes mais quand c'est Google Maps qui te fait traverser une partie de la mer de Chine pour rejoindre ta destination, te voila d'un coup très conciliant
jfg a écrit :Ce que j'en sais? Que c'est mon domaine...Fabrice Montupet a écrit :Qu'en sais-tu? Tu ne connais pas les moyens mis en place part Apple. Faire ce genre d'affirmation sans rien savoir sur le sujet, c'est limite...
Que ce soit ton domaine, cela ne te donne pas accès aux informations internes d'Apple et aux moyens qu'elle met en œuvre pour améliorer Plans.
jfg a écrit : C'est vrai que le changement a été fait à l'avantage des utilisateurs...
Et tu crois que le fait, pour Google, de brider son Google Maps uniquement à destination des utilisateurs Apple était à l'avantage de ces derniers?
jfg a écrit : Au fait, qu'en pensent ils?
Ils ne s'en plaignent pas, bien au contraire, vu comment iOS6 a été très bien accueilli. Ce dernier à même réussi à passer devant Android aux States, et si Plans avait été si mauvais, nous aurions vu un rejet massif du produit, ce qui est loin d'être le cas. Plans est majoritairement accepté, à part les quelques gros bugs sur-médiatisés, il n'y a pas de vraie grogne des utilisateurs.
jfg a écrit :Il faut quand même être clair, Apple conduit la plupart de ses actions pour enfermer ses utilisateurs dans son écosystème lucratif. Pas d'autre motivation.
...Et Google est là pour nous sauver.. "Don't be evil " Qu'elle disait à ses débuts... Qui y croit encore! Google n'a pas d'autre motivation que le fric et au mépris de notre vie privée, tous ces produits vont dans ce sens.
Si tu m'a bien lu, je ne parlais pas que de bugs mais également de datas TMC complètement obsolètes, ce qui est le cas dans l'exemple que j'ai donné. Quand un utilisateur rencontre un problème de navigation comme celui-ci, peu importe que le concepteur du service lui dise qu'il s'agit d'un bug ou d'un problème de datas obsolètes... pour l'utilisateur, c'est un problème, c'est tout ce qu'il retient et on peut lui donner raison.jfg a écrit :Je veux bien admettre qu'il y ait aussi des bugs chez Google, si ils avaient la recette pour ne plus en avoir, ce serait les rois du soft! Mais en l’occurrence, la scène que tu montres est une preuve que s'il y a maintenant un sens interdit, ça n'a pas toujours été le cas (on ne voit pas de panneau, si?). Dans ce cas, ce n'est pas un bug, c'est une donnée qui n'est plus à jour, c'est différent. Cela arrive, et cela arrivera à tous les fournisseurs de cartographie.
La rue que j'ai indiqué a changé de sens de circulation depuis un bon moment déjà... Que Google n'ai pas eu la possibilité de relancer une Google Car n'est pas très important, ce qui est grave, c'est que leur BDD TMC n'est pas très suivie... et çà, ce n'est pas normal. Son contrôle qualité me semble également perfectible.
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Heu... étant dans une société qui travaille dans les domaines de l'imagerie satellite et de la cartographie, nous sommes partenaires d'à peu près toutes les compagnies qui ouvrent dans ce même domaine (c'est obligatoire pour avoir accès aux sources de données nécessaires). Quand on n'est pas partenaire... c'est qu'elles nous appartiennent (Spot Image par exemple). Mais je peux rassurer tout le monde, on n'est pas partenaire Apple dans ce domaine... Mais oui, on est partenaire avec Google, qui, comme je le rappelais, à racheté il y a quelques années la société Keyhole, aux compétences très bien établies dans notre domaine. Je ne crois pas que cela diminue mon objectivité dans cette discussion, j'explique, c'est tout (je travaille depuis 25 ans dans cette activité, je crois en connaitre quelques aspects. J'ai vécu certains des problèmes rencontrés par Apple, mais c'était il y a longtemps, et je trouve pathétique qu'ils se soient lancé la dedans la fleur au fusil alors qu'il existe quand même beaucoup de bons spécialistes).Fabrice Montupet a écrit :Tu es partenaire Google, dis-tu? On sent là toute ton objectivité
Déjà, je ne suis pas d'accord (voir ma remarque dans mon message), et ensuite, il est écrit en gras que c'est une version béta. Effectivement, pour Plans, ça n'est pas écrit (mais ça doit être une version alpha...).Fabrice Montupet a écrit :Faire passer l’utilisateur par l’Angleterre pour revenir en France par la nage reste, est quoi que tu en dises... un bug.
Heu... pour aller sur une ile, tu fais comment toi? Téléportation?Fabrice Montupet a écrit :quand c'est Google Maps qui te fait traverser une partie de la mer de Chine pour rejoindre ta destination
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Plus généralement pour l'iPhone5, entre les bugs et le nouveau connecteur, j'ai comme ressenti une grosse déception en dehors de fans absolus d'Apple...Fabrice Montupet a écrit :Ils ne s'en plaignent pas, bien au contraire, vu comment iOS6 a été très bien accueilli.
J'ai écrit quelque chose dans ce sens? A part que Google est compétent dans un domaine précis où Apple a fait une grosse bourde, je ne crois pas.Fabrice Montupet a écrit :...Et Google est là pour nous sauver..
Je pense l'avoir déjà écrit, mais autant que j'en remette une couche, je ne supporte pas Google, et je m'en méfie autant que de Apple et Microsoft. Ce que je crains le plus, ce sont les intégristes et leur manque d'objectivité, quel que soit le domaine.
Houla... les données TMC ne fournissent que des informations SUR LE TRAFIC. Elles ne fournissent pas d'information sur les sens de circulation, sauf si c'est lié à une information temporaire (blocage de voie, etc...). De plus (sans faire l'apologie de Google, soyons clair!!!), les données TMC sont très bien exploitées (cf. les cartes de trafic sur Google Maps). Les données TMC étaient destinées à l'origine à être diffusées par la radio FM (bande passante très réduite, donc), si elles servaient à mettre à jour la cartographie, ça se saurait... De plus, ce sont des données transitoires ayant une durée de vie très courte, donc dire qu'elles sont obsolètes... c'est vrai, elles le sont toujours au bout de 2 heures environ.Fabrice Montupet a écrit :Si tu m'a bien lu, je ne parlais pas que de bugs mais également de datas TMC complètement obsolètes
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Je ne doute pas de ton expérience mais de ton objectivé. Tes nombreuses remarques au fil de cette discussion transpire le parti pris, quoi que tu en dises.jfg a écrit : Mais je peux rassurer tout le monde, on n'est pas partenaire Apple dans ce domaine... Mais oui, on est partenaire avec Google, qui, comme je le rappelais, à racheté il y a quelques années la société Keyhole, aux compétences très bien établies dans notre domaine. Je ne crois pas que cela diminue mon objectivité dans cette discussion, j'explique, c'est tout (je travaille depuis 25 ans dans cette activité, je crois en connaitre quelques aspects. J'ai vécu certains des problèmes rencontrés par Apple, mais c'était il y a longtemps, et je trouve pathétique qu'ils se soient lancé la dedans la fleur au fusil alors qu'il existe quand même beaucoup de bons spécialistes).
Apparemment, il n'est pas venu à l'idée de Google (ni à toi) , que l'on pouvait prendre tout simplement le bateau.jfg a écrit :Heu... pour aller sur une ile, tu fais comment toi? Téléportation?
Le chiffres parlent mieux que ton ressenti.jfg a écrit :j'ai comme ressenti une grosse déception en dehors de fans absolus d'Apple...
Tu écrits bien plus que cela, je te cite "Il faut quand même être clair, Apple conduit la plupart de ses actions pour enfermer ses utilisateurs dans son écosystème lucratif. Pas d'autre motivation" Ce à quoi, et pour équilibrer les choses, j'ai précisé que Google avait des motivations pas plus louables. C'est ce genre de remarques que tu glisses ici et là qui donnent à tes propos un sens orienté et qui fait douter de ta complète objectivité. Personnellement, j'aime beaucoup Google Maps, comme j'aime également Apple Plans. Je les utilise tous les deux, à différentes occasions, très régulièrement, et les trouvent tous les deux performants. Il n'y a pas de parti pris en ce qui me concerne. Je dis simplement qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les quelques bugs sur-médiatisés de Plans et prendre le temps d'essayer Plans. Quand dans tes messages précédents, je vois à la vitesse à laquelle tu as expédié tes tests... Je te cite "je n'ai essayé qu'une seule soirée (et je ne pense pas réessayer, ce n'est pas une application qui m'intéresse"jfg a écrit :J'ai écrit quelque chose dans ce sens? A part que Google est compétent dans un domaine précis où Apple a fait une grosse bourde, je ne crois pas. Je pense l'avoir déjà écrit, mais autant que j'en remette une couche, je ne supporte pas Google, et je m'en méfie autant que de Apple et Microsoft. Ce que je crains le plus, ce sont les intégristes et leur manque d'objectivité, quel que soit le domaine.
Je te remercie pour cette précision. Cela dit, cela ne change rien au problème: Ce sont alors d'autres datas (celles qui précisent les sens de circulations) qui sont loin d'être à jour. Et comme je l'écrivais précédent, pour l'utilisateur, peu importe le type de données qui n'est pas à jour: Pour lui, il y a bug si son appareil ne lui transmet pas les bonnes informations, la bonne direction à suivre. Tu le disais plus haut, la navigation est un tout, elle est faite de l'association de plusieurs types de données croisées (tu en a cité 4), si l'une d'entre elle est erronée, c'est tout le système qui foire et en l’occurrence, pour Google Maps dans ce cas, c'est obsolescence des données de sens de circulation.jfg a écrit : Houla... les données TMC ne fournissent que des informations SUR LE TRAFIC. Elles ne fournissent pas d'information sur les sens de circulation
Une question: Etais-tu déjà partenaire de Google au débuts de Google Maps?
Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Je pense que cela mon dernier message sur ce sujet, je veux seulement redire que je ne suis pas plus un fan de Google que d'Apple. Effectivement Google comme Apple et Microsoft cherchent à capter les utilisateurs, fermant pour cela leur écosystème. Mais si on prend en compte ces 3 compagnies (on pourrait en ajouter d'autres, comme Facebook), celle qui ferme le plus drastiquement est Apple qui propose le système le plus fermé. J'ai beaucoup d'autres choses à reprocher à Google...
Je pense que justement, c'est ce qu'indique Google Maps de façon humoristique (de leur point de vue). Google, n'ayant pas forcément accès à tous les horaires de ferry dans le monde (surtout pour une ile chinoise) cherche le chemin entre le point de départ et la ville sur la côte la plus proche de l’ile. N'ayant pas l'assurance qu'il y a un ferry, il propose de passer à la nage (indiquer de prendre le ferry signifie qu'il existe à coup sur). Si j'étais développeur, je ne ferais pas mieux...Fabrice Montupet a écrit :Apparemment, il n'est pas venu à l'idée de Google (ni à toi) , que l'on pouvait prendre tout simplement le bateau.
Parce qu'il est pour moi évident (en étudiant les problèmes rencontrés) qu'ils n'avaient pas les bonnes compétences et que le produit est bâclé.Fabrice Montupet a écrit :Je dis simplement qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les quelques bugs sur-médiatisés de Plans et prendre le temps d'essayer Plans.
Tout à fait. Le problème est qu'il n'y a pas de possibilité de remontée de cette information vers les fournisseurs de données (Tomtom, Navteq, Google, etc.). Ils ne s'en aperçoivent que si ils font une nouvelle campagne ou qu'un utilisateur les préviens (d'où d'ailleurs cette possibilité qui existe chez Tomtom). Quel que soit le système, il y aura toujours un temps avec cette erreur (en fait, ayant travaillé dans ce domaine avec les services de secours, ces services ont l'information directement des municipalités et des autres administrations et mettent à jour leurs propres cartes en quasi temps réel... heureusement pour nous). Il y a une exception: la cartographie collaborative OpenMaps mise à jour par des internautes concernées (c'est celle qu'utilise Waze), et en général, c'est la plus réactive. Mais elle couvre moins bien le globe pour le moment. D'ailleurs Apple avait annoncé l'utiliser, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Plans, basé sur Tomtom (on peut utiliser les 2, mais c'est assez difficile, et je ne reviendrai pas sur le niveau de l'équipe d'Apple). Apple a peut être aussi hésité au vu de l'aspect collaboratif, ils auraient été obligé de faire progresser les autres sites qui utilisent aussi cette cartographie...Fabrice Montupet a écrit :si l'une d'entre elle est erronée, c'est tout le système qui foire et en l’occurrence, pour Google Maps dans ce cas, c'est obsolescence des données de sens de circulation.
Je ne suis pas partenaire, mais ma société... On ne l'était pas à ma connaissance à cette époque, mais on avait déjà des contacts. Ce n'est pas Maps qui nous intéresse, mais l'énorme base de données satellites.Fabrice Montupet a écrit :Une question: Etais-tu déjà partenaire de Google au débuts de Google Maps?
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Heu Fabrice... si je peux me permettre de te retourner cette remarqueFabrice Montupet a écrit :Je ne doute pas de ton expérience mais de ton objectivé. Tes nombreuses remarques au fil de cette discussion transpire le parti pris, quoi que tu en dises.
Quoi que tu vas en dire.
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
J'en ai autant à ton sujet:fneck a écrit :Heu Fabrice... si je peux me permettre de te retourner cette remarque
Quoi que tu vas en dire.
Et quel parti pris?... j'apprécie les deux produits, celui d'Apple comme celui de Google. M'as-tu vraiment bien lu?fneck a écrit :je ne cache pas que je n'ai jamais apprécié le "gourou" Jobs, ni par conséquent sa société
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Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde
Non, j'avoue que depuis un moment je ne lis plus avec beaucoup d'attention ce que tu écrisFabrice Montupet a écrit :M'as-tu vraiment bien lu?
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