Amélioration DCVG5K

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Amélioration DCVG5K

Message par joaopa »

Bonjour,

ce message est destiné en priorité à Daniel.

Serait-il possible d'ajouter dans l'émulateur DCVG5K une option permettant de suivre pas à pas (dans une fenêtre séparée et imprimées aussi dans un fichier texte) les instructions assembleurs exécutées pendant le déroulement d'un programme?

Ca permettrait de repérer facilement quelle instruction fait crasher le programme.


Merci d'avance
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Amélioration DCVG5K

Message par Daniel »

Cette fonction a toujours existé, depuis la première version de dcvg5k : Outils / Mise au point... (raccourci F9).
mise-au-point.png
mise-au-point.png (31.66 Kio) Consulté 2322 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: Amélioration DCVG5K

Message par joaopa »

Pour desassembler un jeu, la sortie séquencielle des instructions dans un fichier texte permettrait de repérer facilement les routines utilisées. Par exemple, j'essaie de trouver la routine qui joue la musique d'introduction dans la jeu "Le monstre". Avec l'outil de dcvg5k, je n'ai pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 829
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Amélioration DCVG5K

Message par Dominique »

Un double click dans la fenêtre "désassemblage ..." fait une copie en mémoire de plusieurs lignes que tu peux ensuite coller sur un note-pad.
Je crois que c'est dans les instructions (voir menu)
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Amélioration DCVG5K

Message par Daniel »

C'est écrit en bas de la fenêtre de mise au point :
Dans les listes déroulantes : double-clic pour copier la sélection dans le presse-papier
DCVG5K est utilisé par tous les développeurs VG5000. Grâce à leurs remarques l'émulateur a évolué. Il intègre aujourd'hui à peu près tous les outils dont on peut avoir l'utilité pour mettre au point une application.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre