Quel programmateur d'EPROM...

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jeff_HxC2001
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Jeff_HxC2001 »

Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par ampuma »

En ce qui me concerne, j'utilise depuis des années un Easypro 90d :

Image

Il est capable de programmer une foultitude de composants. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est aussi l'obligation de passer par XP pour programmer. Il est bien comptatible Seven en 32bit, mais pas en 64bit, pas de drivers disponible.

Bref, ça devient galère, je ne m'en sers pas tous les jours et je suis obligé de garder un XP sur une machine pour l'utiliser. Mais, malgré tout il fonctionne parfaitement.
Bruno.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Daniel »

L'Easypro 90d a les mêmes contraintes que le Top853. Pour ma part j'utilise Windows XP 32 bits dans une machine virtuelle VirtualBox tournant dans Windows 7 64 bits, et le Top853 fonctionne bien.

Le seul problème est la programmation des EPROM anciennes, utilisant plusieurs tensions ou une tension supérieure à 12V. L'Easypro 90d peut-il les programmer ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
16f84
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2013 17:13
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par 16f84 »

Je me suis fait plaisir avec un Batronix BX48 Batego II

La prise en main me semble pas mal, je n'ai pas encore programmé grand chose dessus mais j'ai été séduit par le côté portabilité de celui-ci et son logiciel multi os (win, osx, linux). Pour le reste on verra à l'utilisation :wink:
Marcopolo

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Marcopolo »

Joli matos !

Pour les curieux, les infos c'est ici :
http://www.batronix.com/shop/programmer ... go-II.html
Avatar de l’utilisateur
jm39
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2012 05:54
Localisation : 39 Jura

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par jm39 »

Bonjour :D

J'ai redémarré un petit système (cross-assembleur, CAO/PCB, programmation et simulation EPROM) pour faire du développement 8 bits (6502, 6809 et Z80) avec un PC possédant un bus ISA, ceci car mon programmeur d'EPROM est une carte Sunshine EW-904B avec 4 slots ZIF de 28 broches. Les composants programmables possibles ne sont pas nombreux : de 2716 à 27512, mais pour faire mes montages c'est amplement suffisant (sauf pour les 28Cxx peut-être).
J'utilisais un PC bi-pro PIII à 500MHZ mais j'ai du revenir à du Celeron 466MHZ pour obtenir une stabilité de programmation.

Edit : je vais devoir utiliser un programmeur "moderne" sous Windows car je souhaite utiliser des GAL dans mes montages, je n'ai pas trouvé de produit sachant programmer ce genre de circuit fonctionnant sous DOS .. dommage :oops:
Recherches : Micro-Kim BrielComputer, A-One Computer, HHC Panasonic ou Quasar
Avatar de l’utilisateur
jm39
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2012 05:54
Localisation : 39 Jura

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par jm39 »

J'ai trouvé mon bonheur en matière de programmateur d'EPROM & Cie, un Xeltec pas cher et performant, il saura programmer tous mes composants EPROM/EEPROM/GAL pour mes projets actuels et futurs 8)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648
Recherches : Micro-Kim BrielComputer, A-One Computer, HHC Panasonic ou Quasar
Avatar de l’utilisateur
16f84
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2013 17:13
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par 16f84 »

J'ai eu un xeltek superpro 3000U, et c'est du très bon matériel, très fiable. Tu ne devrais pas être déçu ! :wink:

Par contre, j'ai renvoyé le batronix BX48 Batego II cité ci-dessus. C'est un bon produit, avec un support très actif derrière, mais clairement trop jeune au niveau des composants supportés. Ils n'ont fait aucune histoire pour la reprise (30 jours d'essais gratuit), je dois reconnaître que le SAV est très très pro.

J'ai donc réussi à mettre la main sur un beeprog+ (celui-ci n'étant plus produit, il s'agit d'un déstockage d'une boutique en ligne) qui à l'avantage d'encore supporté les adaptateurs universel. Ce qui n'est plus le cas avec les nouveaux produit, la société Elnec ayant décidé de payer la recherche et l'ajout de nouveaux composants par la vente d'adaptateur dédiés :(
Marcopolo

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Marcopolo »

Nous avons donc le même programmeur 8)
Avatar de l’utilisateur
16f84
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2013 17:13
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par 16f84 »

J'avais effectivement lu ton message, tu sembles être content de ton appareil ?
Marcopolo

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Marcopolo »

Oui, aucun soucis :)
Avatar de l’utilisateur
jb_jb_fr
Messages : 391
Inscription : 29 mars 2010 10:36
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par jb_jb_fr »

Aujourd'hui j'ai commandé un GENIUS G540

Image

http://www.pic16.com/en/wzcapi/g540.htm

J'ai evité le TOP850 dont parlait Daniel.

Il fait pleins de composants, et pour ce que je vais en faire normalement ca devrait suffire.
J'ai trouver ca sur eBay. J'ai contacté le vendeurs, et il semble que j'ai pris le dernier.
http://cgi.ebay.fr/181294303298

J'espere que je ne vais pas être deçus.

Jacques
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par Daniel »

Je ne sais pas s'il est très différent du TOP853. Je ne vois pas mention de la compatibilité avec Windows 64 bits, et rien ne prouve qu'il peut atteindre des tensions de programmation au-delà de 21V. Je suis très intéressé par les tests que tu pourras faire quand tu le recevras.

A l'usage, je suis très satisfait du TOP853. Quand on a digéré le non-fonctionnement avec un système 64 bits et l'impossibilité de dépasser 21V en tension de programmation, tout le reste est parfait. Depuis que j'ai compris ses limites, je n'ai jamais raté une seule programmation sur une bonne centaine de tentatives. Et surtout, je l'ai payé 24 € port compris, c'est un bon investissement.

Je reproche seulement aux vendeurs chinois de ne pas être clairs sur les spécifications techniques. Il y a beaucoup de composants dans la liste du TOP853, mais tous ne peuvent pas être programmés du fait de la limitation à 21V. C'est le cas, par exemple, des EPROM d'origine des contrôleurs nanoréseau : ce sont pour la majorité des AM2732, elles sont dans la liste, mais elles nécessitent une tension de 27V que le programmateur ne fournit pas. J'espère pour toi que le G540 pourra le faire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jb_jb_fr
Messages : 391
Inscription : 29 mars 2010 10:36
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par jb_jb_fr »

Merci Daniel pour ces infos

J'ai reçu Aujourd'hui mon joujou. Donc ce WE je crois que j'aurais pleins de tests a faire.
Je te tiendrais au courant de ce que j'observe.

Jacques
neocps1
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2014 15:09
Localisation : Chateaudun (28)

Re: Quel programmateur d'EPROM...

Message par neocps1 »

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de chateaudun, je peux programmer sans soucis des eproms
et autres composants (j'ai un wellon vp-480). Si ca peut rendre service
Répondre