Club de Retro Computing Régional

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ritchy
Messages : 35
Inscription : 01 janv. 2014 00:01
Localisation : Annecy
Contact :

Club de Retro Computing Régional

Message par ritchy »

Ca me tenterait bien de monter un club de rétro-computing dans ma région (ce post pourrait aussi intéresser des gens qui voudraient faire de même dans leur région ^^)

L'idée serait de se réunir périodiquement (par exemple 1 fois par mois), et de faire des activités en toute convivialité: restauration d'ordinateurs, échange de pièces ou de logiciels, tournoi sur un jeu vidéo, discussions interminables pour déterminer qui de l'amiga ou de l'atari, initiation à la programmation, programmation d'un petit soft à plusieurs, buvage de bières, etc.
Chacun apportant ce qu'il a envie de montrer, de restaurer, d'échanger, de partager ou que sais-je encore.

Mais... pour cela il faut trouver des gens dans ma région (y en a t-il ??). Et là je me dis que le forum possède un tas de renseignements qui pourraient s'avérer très utiles, comme la localisation géographique de ses membres.

Est-ce qu'il serait acceptable de mettre à disposition de tous les membres la liste des pseudos et leur zone géographique associée ?


Sinon je pourrai toujours créer un post en demandant qui ça intéresserait autour de chez moi. Pour faire large: Annecy, Genève, Bellegarde, Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Aix-les-Bains, Chambéry.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 115
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: Club de Retro Computing Régional

Message par dvallet »

... la même chose mais dans les Ardennes
:?:
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Club de Retro Computing Régional

Message par fneck »

L'idée est très proche des visus que nous faisons de temps en temps.
Je ne sais pas si tu connais, voir ici http://www.system-cfg.com/pages/visu.php
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 668
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Club de Retro Computing Régional

Message par jojo »

ritchy a écrit :...Mais... pour cela il faut trouver des gens dans ma région (y en a t-il ??). ...
Ben ouais ! :wink:

Il y a aussi des membres de Silicium d'après leurs profils.
Avatar de l’utilisateur
ritchy
Messages : 35
Inscription : 01 janv. 2014 00:01
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Club de Retro Computing Régional

Message par ritchy »

Sympa ces visus ! C'est un peu loin mais effectivement l'idée est proche :)

en fait je n'avais pas vu que la liste des membres avec localisation était déjà disponible, arf !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Club de Retro Computing Régional

Message par fneck »

Voila l'une des raisons pour laquelle je demande régulièrement aux nouveaux membres (voire aux anciens) de préciser leur localisation géographique dans le profil du forum.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre