Depuis quelques temps je constate une dégradation de la qualité des messages postés, dégradation non pas du contenu mais de la forme, orthographe, grammaire et ponctuation. Comme je tiens à ce que ce forum demeure d'un niveau correct je me permets ces quelques remarques de bon sens. Nous sommes sur un forum et non pas sur un chat, ça signifie que ce qui est posté ici sera encore visible dans plusieurs années, ne l'oublions pas.
- Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Au milieu on insère des signes de ponctuation afin que le message soit compréhensible.
- La langue française est riche de ses accents, utilisons les (j'accepte tout à fait que ceux qui postent de l'étranger et ne disposent pas d'un clavier azerty ne mettent pas les accents).
- Concernant l'orthographe, je pense que tous les navigateurs disposent aujourd'hui d'un correcteur intégré, quand un mot est souligné de rouge c'est généralement qu'il y a une faute, c'est facile.
- Pour la grammaire c'est un peu plus compliqué, je l'admets, mais un peu d'attention et une relecture avant d'envoyer seront sans doute pertinent.
Merci pour la prise en compte.
Nota: vous ne le remarquez peut-être pas mais je corrige chaque jour les fautes les plus grossières de plusieurs messages.