Ah oui, c'est un bel hommage à Bob Winner, et bien mérité. Je n'ai pas découvert ce jeu par la voie habituelle des amateurs de jeux vidéo, mais par la programmation de l'émulateur dcmoto. je me souviendrai longtemps de Bob Winner, car les programmeurs ont utilisé des techniques très sophistiquées pour les animations et les bruitages. Les versions primitives de l'émulateur ne reproduisaient pas le sifflement du couteau et le bourdonnement de l'abeille. Si je me souviens bien les sons sont générés tantôt par le buzzer 1 bit, tantôt par le CNA 6 bits, une sorte de stéréo que l'on ne discerne pas car les deux voies sont mixées sur le même haut-parleur.
Bref j'en ai bavé, tant pour déjouer les protections qui empêchaient le jeu de bien fonctionner en émulation que pour améliorer le mixage buzzer-CNA. Et grâce à Bob Winner, dcmoto a très largement progressé. Quant à moi, toujours aussi nul dans le maniement du joystick, je suis resté enlisé dans les sables mouvants. Merci de nous avoir montré les tableaux suivants !
Je n'ai jamais compris pourquoi, avec cette qualité de graphisme, de bruitage et d'animation, Bob Winner n'a pas eu plus de succès auprès des thomsonistes. La séquence de présentation est en elle-même un chef d’œuvre, je ne connais pas d'équivalent dans toute la logithèque Thomson.
En fait si, j'ai ma petite explication personnelle : les jeux non protégés ou mal protégés ont eu du succès, les jeux bien protégés sont vite tombés dans l'oubli : Tout le monde avait des copies pirates, mais elles ne fonctionnaient pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.