Composants Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

J'ai commencé un tri dans mon stock de CI, voici quelques composants Thomson exhumés:
- EF6821P X 1
- EF6809P X 1
- EF6846 THA810 QWERTY X 1
- THM-FC-1
- TSGB01 017ACP X 4
- EFG2021FN X 1
- EFGJ034FN X 4
- EFGJ033FN X 1
- GSC3450-01 X 1 (un MC1300ALS ?) soudé sur son socket mais le socket n'a jamais été soudé sur un PCB.
- Support 68 pin X 2

Le tout viens d'un stock de Thomson France, neufs, jamais soudés.

Tout est disponible à l'échange contre d'autres composants (74LS, SRAM, RAM, EPROM, GAL, VDP TI, Controleurs floppy, ...) années 80.
Dernière modification par Fabrice Montupet le 11 janv. 2015 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par irios »

Peux-tu me mettre de coté les Gate Array ? :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par Daniel »

Intéressé par l'EFG2021FN.

Reste à trouver une monnaie d'échange. Je dois avoir de vieux processeurs, mais rien de rare. Des eproms de toutes sortes, des mémoires de PC et de MAC de différents formats, des circuits modernes (AOP, régulateurs, TTL, etc.)...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

Je ne recherche pas de composants et RAM d'ordinateurs récents car j'ai cela sans peine et en quantité. Je ne cherche pas non plus à obtenir des choses rares en échange de ces Gate Array Thomson, juste de petits lots de composants basiques qui équipent nos chères vieillerie pour approvisionner mon stock de composants. Ce stock me sert à maintenir/réparer les micro-ordinateurs qui me sont chers. Je recherche des composants neufs.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par Daniel »

J'ai des 6809, 68B09, 63C09, 6821. Mais comme il y a un 6809 et un 6821 dans ta liste, je suppose qu'ils ne t'intéressent pas.

Sinon voici ce que je peux proposer en composants neufs :
- 74LS00, 74LS04, 74LS11, 74LS30, 74LS32 (deux de chaque)
- 7660S (quatre)
- MT1257-15 (quatre)
- MT4264-15 (huit)
- M3764A-15 (huit)
- TC55V328AJ-15 (quatre)
- TL082CP (deux)
- LM311P (deux)

Ou encore des EPROMs :
- 27C64 (deux)
- 27C128 (quatre)
- 27C256 (deux)

irios a été plus rapide que moi pour demander les gate-arrays, mais j'espère qu'il acceptera de m'en laisser un sur les six. Je viens de poster un long sujet dans la section Bricolage pour expliquer que le gate-array de mon TO8 est en panne.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

J'ai été étonné de recevoir aussi quelques emails de personnes non membres du forum et intéressées par ces composants! Des visiteurs nous lisent, c'est sûr :)

Quoi qu'il en soit, les membres du forum ont la primeur. Donc:

@Daniel, je t'ai réservé le EFG2021 qui t’intéresse ainsi qu'un support 68 pins neuf à souder afin que tu puisses installer ce Gate Array dans les meilleurs conditions possibles. En espérant que ton TO8 puisse être remis sur pied rapidement. En échange, je suis intéressé par MT4264-15 (huit) si cela te convient. Ce type de RAM est toujours utile.
Rien t’intéresse dans les autres CI Thomson? Si oui, n'hésite pas. Je te les offre. Vu tout ce que tu fais pour Thomson, cela me fait plaisir qu'ils te reviennent.

@Ennio: je t'ai réservé tous les autres Gate Array, soit:
- EFGJ034FN X 3 (j'ai fait une erreur de typo, j'avais écrit 4 mais je n'en ai que 3 )
- EFGJ033FN X 1
- GSC3450-01 X 1 (un MC1300ALS ?) soudé sur son socket mais le socket n'a jamais été soudé sur un PCB.
- Support 68 pins X 1
En remerciement des deux FDC9216B ainsi que du chouette livre sur les réalisations pour Minitel que tu m'a envoyé il y a quelques temps :)

Pouvez-vous me donner vos adresses respectives afin que je puisse m'occuper des expéditions?
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour vos adresses postales, la mienne reste inchangée. J'ai une grosse journée demain, de fait je pourrai faire un saut à La Poste pour déposer vos enveloppes contenant les composants que vendredi.
@ Ennio: Merci! J'ai reçu les séparateurs de données aujourd'hui. Aussitôt reçu, aussitôt installé :)
@ Daniel: Tu ne m'as pas dit si les autres composants Thomson t’intéressaient. Les mets-je aussi dans l'enveloppe bulle ?
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par irios »

De rien. :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par Daniel »

Fabrice Montupet a écrit :@ Daniel: Tu ne m'as pas dit si les autres composants Thomson t’intéressaient. Les mets-je aussi dans l'enveloppe bulle ?
Je n'en ai pas l'usage immédiat. Mais s'ils t'encombrent et que tu veux t'en débarrasser tu peux les ajouter :wink:
Demain je préparerai l'envoi des MT4264-15, ils seront postés avant la fin de la semaine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

Ces composants m'encombrent aucunement, la place ne manque pas ici :) Mais je sais que je n'en aurai pas l'utilité et que tu en fera bon usage, je les glisse donc dans l'enveloppe-bulle avec le Gate Array :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par Daniel »

Merci ! Et si un jour tu as besoin de processeurs 6809 ou de leurs circuits périphériques je pourrais toujours te dépanner...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

C'est gentil mais je pense que cela ira :) Il me reste encore deux 6809P neufs qui attendent dans mes casiers une éventuelle remise en état du Goupil G3, seul ordinateur de ma collection intégrant ce CPU. Une collection d'ordinateurs qui ne devrait normalement plus grandir car, au fil des années, j'ai trouvé tout ce dont je rêvais.
Je fais même un tri sévère dans mes étagères donc si je retrouve encore des items Thomson, je ne manquerai pas d'en faire part au forum. Je sais déjà que j'y ai vu un classeur et une boite bleue contenant une extension musique et jeux avec deux manettes (la référence m'échappe) mais je crois que tout le monde a déjà cela, cela doit être très classique.
Fabrice Montupet

Re: Composants Thomson

Message par Fabrice Montupet »

Ennio, Daniel, vos enveloppes de composants sont en cours d'acheminement, parties ce jour :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par Daniel »

La mienne est partie ce matin. Elle pèse 19,99 g. Je n'ai pas sous la main de timbre pour plus de 20g, si bien que je n'ai pas pu mettre de mot d'accompagnement. Je profite donc du forum pour te souhaiter bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Composants Thomson

Message par irios »

Merci Fabrice.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Répondre