Un ordinateur peut-être unique !

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

En réponse à jihel
Bonjour asdugolo,
avez-vous essayé, avec un moteur de recherche, de rentrer le code-barre ? Il peut vous donner des informations complémentaires...
A suivre...
Le code barre est le suivant :
Image
Je regarde de-suite et vous tiens au courant.

EDIT : Le code barre est du format CODE_128. Décrypté, il affiche ECJ11EL0379 (ce qui correspond à l'indication en dessous)
"Ces codes barres sont utilisés dans de nombreuses industries pour la gestion de stocks", il doit donc s'agir d'un numéro de lot basique qui ne peut m'avancer.
Fabrice Montupet

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par Fabrice Montupet »

Oui, c’était joué pour le code barre. il simple numéro de colisage.
La plupart de ces CardStar ont du finir à la poubelle, comme une grande majorité des PC portables (ou de bureau) de l'époque. Ce ne sont que des outils après tout, qui une fois le service rendu et devenus obsolètes n'ont plus d’intérêt pour leurs utilisateurs. Et comme il s'agit de surcroit d'un banal PC taiwais , le peu de personnes qui l'ont conservé, l'ont sûrement oublié dans un placard, ils ne s'exprimeront pas sur le web à leur sujet.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par fneck »

Papy.G a écrit :Les muselets de bouchon de champagne, qu'on dit, et quant au nom de tels collectionneurs, je n'en sais rien. :mrgreen:
Ce sont des placomusophiles 8)
asdugolo a écrit :Merci beaucoup balou pour ton lien, je prendrai le temps d’éplucher les différents sujet de ce forum que je ne connaissais pas !
Si tu as besoin des images des disquettes de W31 ou Ms-Dos, je peux fournir.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par frodon69 »

Papy.G a écrit :Concernant les fichiers, si ce sont des données psychométriques, ces données tombent sous le secret (hyppocrate, toussa), et si ce n'est pas tes patients, et que tu ne les a pas obtenus par ton travail, tu ne dois pas les ouvrir, voire même, les détenir. :!:
ça me rappelle mon macintosh issus d'un cabinet d'avocats avec tout les dossiers de procès instruits sur plusieurs années, et mon Portfolio d'un commercial en produit pharmaceutiques, on apprend des choses mais ça met mal à l'aise (le bouton suppr a bien fonctionné).

Un 486 DX, c'est bien pour les jeux sous Dos, comme le 1er Doom, le premier Simcity.... :D
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par LeGrapyl »

Niveau OS ce site n'est pas mal non plus...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

fneck a écrit :Si tu as besoin des images des disquettes de W31 ou Ms-Dos, je peux fournir.
Cela m'interesse beaucoup fneck :D

Pour les fichiers .PH2 de la disquette, j'ai pu vérifier leurs provenances et constater qu'il ne s'agit que de simples sauvegardes effectués à partir du logiciel PHYSCOPE Version 2.01. Donc pas de paniques niveau sécurité privée, serment d'hippocrate etc. :mrgreen:

Merci LeGrapyl pour le lien :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par fneck »

asdugolo a écrit :Cela m'interesse beaucoup fneck :D
Voilà c'est ici https://software.system-cfg.com/systeme/ avec la garantie d'avoir les fichiers originaux 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par jvernet »

LeGrapyl a écrit :Niveau OS ce site n'est pas mal non plus...
Très très bon lien.
asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

Merci fneck !
Du-coup j'ai juste à copier image par image sur des disquettes vierges puis booter à partir de la 1er au démarrage ?
Je me posé également la question : quelle est la différence entre Windows 3.11 et Windows for Workgroups 3.11, est-ce une simple mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par Papy.G »

frodon69 a écrit :Un 486 DX, c'est bien pour les jeux sous Dos, comme le 1er Doom, le premier Simcity.... :D
Carmen Sandiego, Heretic, titus/moktar, prince of persia...
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

Fneck, en essayant de créer mes disquettes bootables à partir des images Win 3.11, j'ai un problème d’extension.
Vos fichiers sont en .IMA au lieu de .img, du-coup par défaut le logiciel (j'utilise RawWrite) ne les acceptes pas, sauf si je choisis "All files".
Cela change t-il quelque chose ?
Fabrice Montupet

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par Fabrice Montupet »

Cela ne change rien.
asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

Malheureusement si, la disquette n'était pas reconnus lorsque je booté dessus.
Fneck m'a répondu en MP, en effet les images sont crées à partir du logiciel WinImage.
Je suis entrain de le tester et vous tiens au courant.

Edit : dans les deux cas, ça me marque toujours :
"Non-System disk or disk error
Replace and press any hey when ready"
Fabrice Montupet

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par Fabrice Montupet »

Désolé ! Je pensais que l'image était l'exacte copie du contenu original de la disquette, donc commune aux deux softs. Je trouve cela absurde qu'il en soit différemment.
asdugolo
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2015 13:04

Re: Un ordinateur peut-être unique !

Message par asdugolo »

Bien, mes disquettes n'ont pas la capacité suffisante pour contenir les fichiers bootables ainsi que les fichiers OS.
J'ai donc simplement mis les fichiers OS (images de Windows for Workgroups 3.11) et j'utilise une disquette de démarrage w95 pour lancer CM-DOS et avoir accès aux commandes à partir du lecteur disquettes, puis je change la disquette avec celles de Win 3.11
Cette technique marche très bien, j'installe le système d'exploitation demain :wink:
Répondre