Je crois que nous avons les mêmes méthodes, j'utilise aussi ce procédé "bestial" : chargement de toute la ram avec une sauvegarde de dcmoto. Le loader et la pile système sont en mémoire vidéo :
Dans mes conversions de cassettes MO5 sur disquette, j'essaye de faire mieux, pour respecter au maximum le programme original. En particulier je garde les écrans de présentation et les étapes du chargement. Par exemple, dans Androïdes, il y a l'écran de présentation avec l'ancien logo "Infogrames" et la mention "patience, le programme se charge", puis le chargement des décors annoncé pour durer 3 minutes (en réalité il dure 1/2 seconde), et enfin l'écran d'accueil. Même souci du respect de l'enchaînement pour Flipper, Sorcery, Crystann et l'Aigle d'Or. Le but est de retrouver les jeux à l'identique sur carte SD, sauf que le chargement dure 8 secondes contre 15 minutes avec la cassette.
Code : Tout sélectionner
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* CHARGEUR JEU ANDROIDES *
* Daniel Coulom - 04/03/2015 *
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*
* Le chargeur affiche l'ecran
* d'accueil, copie la RAM de
* $5D79-$9F8C a $2D79-$6F8C
* et lance le jeu en $44A9.
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* Affichage ecran attente
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ORG $9E20
LDX #ECRAN
ECRAN1
LDB ,X+
SWI
FCB $02 initialisation ecran
CMPB #$04
BNE ECRAN1
LDY ,X++ $0292
LDD ,X++ $1604
LDB $A7C0
ANDB #$FE
STB $A7C0 selection video couleur
ECRAN2
LDB LOGO+3 compteur de colonnes $04
PSHS Y
ECRAN3
INC $A7C0 selection video forme
LDA ,X+
STA ,Y octet forme
DEC $A7C0 selection video couleur
LDA ,X+
STA ,Y+ octet couleur
DECB
BNE ECRAN3
PULS Y
LEAY $28,Y
DEC LOGO+2 compteur de lignes $16
BNE ECRAN2
RTS
********************************
DONNEES
********************************
ECRAN
FDB $1f20,$201f,$1214,$1b60
FDB $1b50,$1b47,$0c1f,$464f
FDB $1b47,$2049,$4e46,$4f47
FDB $5241,$4d45,$531f,$4950
FDB $1b47,$2070,$7265,$7365
FDB $6e74,$651f,$4f4f,$1b43
FDB $2020,$414e,$4452,$4f49
FDB $4445,$5320,$201f,$5644
FDB $1b43,$2070,$6174,$6965
FDB $6e63,$652c,$6a65,$2063
FDB $6861,$7267,$6520,$6c65
FDB $2070,$726f,$6772,$616d
FDB $6d65,$2021
FCB $04
LOGO
FDB $0292,$1604
FDB $0000,$3f50,$fc50,$0000
FDB $0750,$c057,$0357,$e050
FDB $f854,$0007,$0007,$1f51
FDB $8154,$8057,$0007,$0151
FDB $8254,$4057,$0007,$0151
FDB $8454,$4057,$0007,$0151
FDB $8454,$4657,$0007,$0151
FDB $8354,$8957,$0007,$0151
FDB $8054,$0457,$8e57,$0151
FDB $8754,$f457,$9257,$0151
FDB $8454,$1757,$2257,$0151
FDB $8454,$1057,$2457,$0151
FDB $8454,$7f57,$9c57,$0151
FDB $8454,$5057,$8057,$0151
FDB $8454,$5357,$fe57,$0151
FDB $8454,$5257,$8257,$0151
FDB $8454,$5257,$8257,$0151
FDB $8454,$5257,$8257,$0151
FDB $8454,$5257,$8257,$0151
FDB $fc54,$5257,$8257,$1f51
FDB $0340,$5257,$8357,$e050
FDB $0000,$7357,$8357,$0000
********************************
* Transfert de $5C00 a $2D79
********************************
ORG $9F80
LDX #$5C00
LDY #$2D79
MOVE
LDD ,X++
STD ,Y++
CMPX #$9E14
BNE MOVE
JMP $44A9
END
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AUTO.BAT
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10 CLEAR,&H5BFF
20 LOCATE0,0,0
30 LOADM"LOADER",,R
40 LOADM"ANDROIDE"
50 LOADM"DECORS"
60 EXEC&H9F80