J'ouvre ce post pour distinguer les produits spécifiques MPF-IP par rapport au MPF-I, MPF-IA et MPF-IB.
j'ai déjà, lors d'une réparation parlé du MPF-IP:
(voir post:https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... pf#p163813 )
Mais je voulais faire le distinguo et avoir un fil dédié!
Enfin voilà le but de ce premier post:
Je viens de faire l'acquisition de la version originale en boit et avec la doc du FORTH-MPF-IP:
IMG_20210811_140946.jpg (46.53 Kio) Consulté 9539 fois
IMG_20210811_140951.jpg (23.69 Kio) Consulté 9539 fois
L'eprom a déjà été utilisée mais la doc laisse supposer une utilisation très sporadique car elle n'est pas vraiment marquée!
Enfin cela fait encore une belle pièce pour ma petite collection "Multitech"!
Voici pour aujourd'hui.
Bonne journée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
je suis un nouveau membre sur se site. Je suis à la recherche d'info pour le MPF-IP et surtout pour le TVB-MPF-IP.
J'ai construit ma propre version du MPF-IP à base d'affichages LED alphanumérique ainsi que la carte PRT-MPF-IP, la carte imprimante.
Ma carte vidéo pour mon MPF-IP semble fonctionner.
Si je ne réussis pas à trouver le code pour le TVB, je vais être obliger de programmer ma propre version.
Bonjour,
Très belle réalisation, je suis admiratif!
Tu peux nous en dire plus sur ce projet stp? Tu as tout fait depuis le début en partant des schémas, réalisé le PCB,...?
Merci et bravo
jeffounet a écrit : ↑11 août 2021 15:56
J'ouvre ce post pour distinguer les produits spécifiques MPF-IP par rapport au MPF-I, MPF-IA et MPF-IB.
j'ai déjà, lors d'une réparation parlé du MPF-IP:
(voir post:viewtopic.php?f=18&t=10861&p=163813&hil ... pf#p163813 )
Mais je voulais faire le distinguo et avoir un fil dédié!
Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer à cause du boulot et de diverses choses.
J'ai vu que tu étais intéressé par la gamme Multitech des années 80, j'en suis un grand fan aussi.
je ne sais pas si tu est allé sur le fil suivant: viewtopic.php?f=1&t=10797&hilit=mpf+i.
Tu y trouvera plein d'informations!
A l'inverse je suis preneur de tout ce qui touche les MPF et en l'occurrence je recherche activement une disquette DOS pour le MPF-II.
Voir fil suivant: viewtopic.php?f=1&t=11173&hilit=mpf+ii
Bonne journée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Oui, je m'y intéresse à nouveau j'avais développé un moniteur pour un appareil de kyné il y a des années grâce au MPF1+ et quand je suis tombé sur le forum ça a fait remonter des tas de souvenirs, du coup j'ai un regain d'intérêt pour cette petite bestiole que je redécouvre. Et en lisant vos posts ça me donne envie d'aller plus loin
Justement, je suis en train de me plonger dans tous les sujets concernant les MPF
jeffounet a écrit : ↑21 janv. 2022 08:35
A l'inverse je suis preneur de tout ce qui touche les MPF et en l'occurrence je recherche activement une disquette DOS pour le MPF-II.
Voir fil suivant: viewtopic.php?f=1&t=11173&hilit=mpf+ii
Hélas non je n'ai pas ça dans mes tiroirs, si je tombe dessus je penserais à toi.
A tout hasard, dans les docs qui ont été fournis sur les différents sujets je n'ai pas vu de scans du code source du moniteur du MPF1+, si ça intéresse du monde je peut le scanner et le mettre à disposition.
Merci pour ta proposition, effectivement je ne me rappelle plus si je l'ai.
Si tu as le scan je suis preneur bien sûr.
si tu as besoin d'infos pose moi la question j'ai rassemblé des tas de choses et j'ai même fait, avec l'aide de personne sur ce forum, une cartographie assez poussée des MPF-1B et 1P.
En voici la dernière version:
Ok merci pour la carto j'avais trouvé ta version 300, je vais me mettre à jour
J'ai les sources en version papier, je ferai donc une version numérique prochainement et je la posterai.
Merci pour toutes les infos
Salut, ça y est j'ai fini de scanner et de mettre en forme, voilà ci-dessous un lien pour capter les sources du moniteur du MPF1+, en 3 versions au choix:
Jugbang a écrit : ↑21 janv. 2022 06:55
Bonjour,
Très belle réalisation, je suis admiratif!
Tu peux nous en dire plus sur ce projet stp? Tu as tout fait depuis le début en partant des schémas, réalisé le PCB,...?
Merci et bravo
Bonjour,
Je collectionne les vieux ordis et les SBCs. Puisque le MPF-IP est rare et dispendieux sur le marché de l'usagé, j'ai décidé de le construire.
(Comme plusieurs autres)
J'ai retrouvé le PDF du manuel originale avec le schéma du circuit aisi que le code du ROM sur le Web. Ensuite, j'ai fait le bilan des pièces encore disponibles. L'affichage est la seule pièce que j'ai été obligé de remplacer par des LEDs.
J'ai utilisé le site JLCPCB pour le concevoir et pour fabriquer le PCB. Je peux partager les schémas ou les fichiers Gerber. Aussi, j'ai des PCBs et un MPF-IP supplémentaire.
Merci