[C64] L'abbaye des morts en pré-commande

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Xavier_AL
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Xavier_AL »

[Effacé par la modération: Le ZX81 n'est pas mieux que le C64 !]
Dernière modification par Xavier_AL le 10 nov. 2018 21:45, modifié 1 fois.
jester
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester »

En fait il s'agit d'un petit projet/challenge à l'origine: faire en 2 jours un programme à la ZX spectrum sur PC.
Ensuite réalisé sur Zx Spectrum (avec les sources), puis MSX, etc.
J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).

Le jeu se termine en 10-30mn max, 23 tableaux statiques façon démo vintage !
Certains portages sont payant (Megadrive, C64), les autres jouent le jeu initial: freeware + souvent le code source.

Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:
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Carl
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Carl »

oui, surtout que faire un EXL100 avec 64Ko de ram est devenu chose facile...2 CI à changer :wink:
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6502man
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man »

jester a écrit : 10 nov. 2018 21:28Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:
Jester si tu es partant pour programmer sur Exl on le fait :wink:
Pour Thomson si l'aventure tente un programmeur je participe en co-programmeur ASM (même si je suis loin du niveau de Sam, Daniel, et les autre Thomsonistes) :wink:
Phil.

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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester »

Je suis comme toi, je me sens bien loin du niveau de ces codeurs/artistes... je vais récupérer les sources et faire qqs tests à l'occasion (overbooké en ce moment jusqu'en janvier).
Une version Thomson ce sera sympa aussi... avec un résultat qui sera surement plus proche de l'original (par rapport à un Exl).
Tu maitrises bien l'Oric aussi il me semble... le choix du Roi !
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6502man
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man »

Oui l'ORIC correspond tout à fait à ce genre de graphismes et jeu, mais je peut pas être sur tous les projets en même temps :roll:
Phil.

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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester »

Avec le confinement, est-ce que tu as relancé ce projet pour Oric ou Exelvision ?
Pas eu le temps de mon coté avec les enfants et surtout le télétravail, pas une seconde de pause.

C'était un beau projet...
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man »

Oui c'est un beau projet, mais pour moi le confinement c'est 2 jours confinés et 5 jours de travail par semaine, donc pas trop de temps un peu plus à la pause de midi que d'habitude :roll:

Mais si je devais le faire ça serait en collaboration avec une autre personne car le dev seul dans son coin c'est pas très rigolo ni très motivant :?
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hlide
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par hlide »

jester a écrit : 10 nov. 2018 21:28 J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).
Le lien est privé ? je dis ça mais si c'est sur github, il n'y a pas de raison de ne pas le partager ici, non ?
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Gege34 »

Un petit coup de google.
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hlide
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par hlide »

ah donc c'était bien l'abbaye des morts parce que je n'en étais pas vraiment certain (je suis allé sur le site du jeu mais aucun lien vers un github) et je me demandais si c'était un autre.
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Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par christophe_griard »

Je profite du confinement pour découvrir ce jeu : une très chouette réalisation. Bravo à Redrum.
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