[C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 1000
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Xavier_AL » 10 nov. 2018 17:29

[Effacé par la modération: Le ZX81 n'est pas mieux que le C64 !]
Modifié en dernier par Xavier_AL le 10 nov. 2018 21:45, modifié 1 fois.

jester
Messages : 2265
Enregistré le : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester » 10 nov. 2018 21:28

En fait il s'agit d'un petit projet/challenge à l'origine: faire en 2 jours un programme à la ZX spectrum sur PC.
Ensuite réalisé sur Zx Spectrum (avec les sources), puis MSX, etc.
J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).

Le jeu se termine en 10-30mn max, 23 tableaux statiques façon démo vintage !
Certains portages sont payant (Megadrive, C64), les autres jouent le jeu initial: freeware + souvent le code source.

Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 11062
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Carl » 10 nov. 2018 21:35

oui, surtout que faire un EXL100 avec 64Ko de ram est devenu chose facile...2 CI à changer :wink:
Carl

Avatar du membre
6502man
Messages : 9971
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man » 11 nov. 2018 18:15

jester a écrit :
10 nov. 2018 21:28
Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:
Jester si tu es partant pour programmer sur Exl on le fait :wink:
Pour Thomson si l'aventure tente un programmeur je participe en co-programmeur ASM (même si je suis loin du niveau de Sam, Daniel, et les autre Thomsonistes) :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

jester
Messages : 2265
Enregistré le : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester » 12 nov. 2018 09:45

Je suis comme toi, je me sens bien loin du niveau de ces codeurs/artistes... je vais récupérer les sources et faire qqs tests à l'occasion (overbooké en ce moment jusqu'en janvier).
Une version Thomson ce sera sympa aussi... avec un résultat qui sera surement plus proche de l'original (par rapport à un Exl).
Tu maitrises bien l'Oric aussi il me semble... le choix du Roi !

Avatar du membre
6502man
Messages : 9971
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man » 13 nov. 2018 16:46

Oui l'ORIC correspond tout à fait à ce genre de graphismes et jeu, mais je peut pas être sur tous les projets en même temps :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

jester
Messages : 2265
Enregistré le : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester » 21 avr. 2020 10:14

Avec le confinement, est-ce que tu as relancé ce projet pour Oric ou Exelvision ?
Pas eu le temps de mon coté avec les enfants et surtout le télétravail, pas une seconde de pause.

C'était un beau projet...

Avatar du membre
6502man
Messages : 9971
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man » 21 avr. 2020 12:13

Oui c'est un beau projet, mais pour moi le confinement c'est 2 jours confinés et 5 jours de travail par semaine, donc pas trop de temps un peu plus à la pause de midi que d'habitude :roll:

Mais si je devais le faire ça serait en collaboration avec une autre personne car le dev seul dans son coin c'est pas très rigolo ni très motivant :?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

hlide
Messages : 1436
Enregistré le : 29 nov. 2017 10:23

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par hlide » 22 avr. 2020 12:01

jester a écrit :
10 nov. 2018 21:28
J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).
Le lien est privé ? je dis ça mais si c'est sur github, il n'y a pas de raison de ne pas le partager ici, non ?

Avatar du membre
Gege34
Messages : 174
Enregistré le : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : Toulouse

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Gege34 » 22 avr. 2020 13:45

Un petit coup de google.

hlide
Messages : 1436
Enregistré le : 29 nov. 2017 10:23

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par hlide » 22 avr. 2020 15:50

ah donc c'était bien l'abbaye des morts parce que je n'en étais pas vraiment certain (je suis allé sur le site du jeu mais aucun lien vers un github) et je me demandais si c'était un autre.

christophe_griard
Messages : 20
Enregistré le : 25 mars 2020 13:14

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par christophe_griard » 22 avr. 2020 16:28

Je profite du confinement pour découvrir ce jeu : une très chouette réalisation. Bravo à Redrum.

Répondre