Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Totor le Butor »

Chat GPT se rattrape bien aux branches :lol: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par __sam__ »

ChatGPT ne sait rien, ne connait rien (aucune base de connaissance ou de donnée la dedans). C'est juste un "baratineur". Il invente du texte plausible à partir d'un contexte. Mais plausible n'a jamais voulu, et ne signifiera jamais "juste". En particulier jamais ChatGPT ne te dira jamais "je ne sais pas", car il ne sait pas qu'il ne sait pas.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Fabb »

Oui _____sam____, je connais la techno, mais ça me fait toujours marrer, c'est quand même sympa de jouer avec le prompt et je l'utilise de plus en plus à la place d'une recherche google car ça me permet d'arriver plus rapidement sur des axes auxquels je n'avais pas pensé
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Fabb »

Hello,

Toujours en mode Apple IIe j'y connais rien ...

Après avoir entièrement démonté mon clavier, dessoudé, démonté toutes les touches, contrôlé une par une, changé au moins 15 switch, réparé une piste, mon clavier est entièrement opérationnel, je suis assez content.

Maintenant je teste la carte drive avec un drive, bon d'après ce que j'en déduis, un drive sans os ou disque bootable, ça ne sert à rien, j'ai juste le "logo" Apple ][" et le lecteur de disquette qui cherche mais qui trouve pas ;)

J'ai bon ? ;)

Plus qu'à monter mon émulateur de drive pour pouvoir me créer de belles disquettes ou même en acheter.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1349
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par gleike »

Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Fabb »

J'ai découvert CTRL+RESET pour reprendre la main sur la séquence de démarrage avec le lecteur de disquette ! youpii !! merci.

J'ai tenté avec mon téléphone, mon macbook air sans succès, j'ai une erreur de checksum au bout de 10 secondes malgré plusieurs essais de volume.
La connexion a l'air d'être bonne, c'est peut être le câble, apparemment c'est sensible ...

Je réessaierai à un autre moment avec un autre câble.

En tous cas, merci pour l'astuce ;)

Je complète mon message, j'ai testé avec un ipad à 75% de volume, je n'ai plus d'erreur, j'ai l'impression que les données sont chargées mais comme dirait quelqu'un sur le forum, LOAD, ça ne fait que charger les données, comment on lance le programme ? j'ai un prompt en "@" (couleur inversée), je ne sais pas trop quoi faire, je cherche, c'est étrange que cela ne soit pas indiqué dans la doc sur le site ou alors j'ai raté quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Totor le Butor »

/... changé au moins 15 switch .../
Ne jette pas les switchs ne fonctionnant pas ou mal car ça ce démonte et se répare relativement facilement 8) .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Apple II e en mode j'y connais rien (réparation d'alimentation dans ce topic)

Message par Fabb »

Oui, je garde tout. Par contre j'en ai pas mal dont la partie plastique (celle qu'on désolidarise avec une petite aiguille ou lame) sont cassés.
Et c'est surtout que j'avais un second clavier avec une touche en moins aussi, j'en ai profité pour tout nettoyer et refaire toutes les soudures.

Ca fonctionne bien chez vous http://asciiexpress.net/diskserver/ ?

J'ai trouvé un équilibre sur le chargement semble-t-il mais à la fin, ça me met un @ en surbrillant et quel que soit le caractère tapé, c'est toujours un @ avec ma carte peritel, mon contrôleur de disque + 2 lecteurs de disques

J'ai retiré ma carte peritel, j'ai laissé mon contrôleur de disque + 2 lecteurs de disques, sur le lancement adtpro, ça démarre quelque chose avec l'écran rempli de caractères. Sur d'autres programme, ça reste en boucle.

Bref, aucun des deux ne fonctionne pour l'instant
Répondre