Quand il est tout nu (sans l'extension GVP530), l'écran reste sur un couleur gris-sombre et rien ne bouge.
Quand le module GVP est installé, le 68000 est shunté et c'est le 68030 qui dirige la machine. Cependant suivant les boot l'écran reste soit gris comme ci-dessus, soit il va jusqu'à afficher un ecran rouge avec un pb sur la carte GVP (l'un des perif n'est pas bien installé: probablement l'extension mémoire). La souris est visible mais tout est bloqué. Parfois encore suivant les reboot l'écran gris sombre devient gris clair, puis blanc et on voit la led SCSI s'activer à la recherche d'un périphérique bootable sur la chaine. Quand le disk est détecté, le disk se met à gratter, puis ca reste allumé, figé (le disk ne gratte plus). Parfois, cependant il ne trouve pas de disk bootable et je vois l'image de la diskette animée. Mais elle est bizarre: l'écran clignotante à environ 10hz, et il y a des des artefact horizontaux variables un peu partout à l'écran.
Bref ca se fige tout le temps, et exceptionnellement ca affiche un truc pas normal

L'alim, l'extensions GVP, et la ROM ne sont pas en cause, car si je les branche sur un 2eme A500 encore plus vieux (S/N dans les 110 000, kickstart 1.2), ca boot correctement (c'est d'ailleurs la solution que j'ai utilisée pour pouvoir travailler sur les disk-durs aujourd'hui: migration de la ROM et de l'extension GVP530 vers cet autre A500).
Une idée du soucis de mon A500 qui fige ? (ca me chagrine, c'est mon A500 d'origine sur lequel tout les devs amiga, y compris "uae for amiga" avaient été faits).
Sinon: les ergots qui retiennent les simm GVP de l'extension A530 sont cassés (le plastique: ca vieillit mal), et j'ai vu que la partie étamée/contact de l'une des SIMM est fatiguée (certaines pistes sont carrément plus épaisses et trouées). C'est probablement le pb que détecte la carte GVP quand elle affiche un problème sur le board. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait dans ses cartons une carte mémoire GVP de 4Mo ? (ou mieux une extension GVP530 non abimée). Pour l'instant j'ai trouvé une astuce avec un bouchon qui fait pression sur cette SIMM et les 4Mo son reconnus. Si le bouchon bouge ou n'appui plus bien, l'amiga plante, et le boot se passe soit mal (écran rouge indiquant un pb sur l'un des board), soit je n'ai plus que 4Mo de ram.