Thomson Mo 6

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

koening02
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023 11:52
Localisation : Nord

Thomson Mo 6

Message par koening02 »

Bonjour à tous !

Nouveau ici, je suis passé par la case présentation et maintenant me voici par ici pour entrer dans le vif du sujet !

J'ai récupéré chez mon beau père (son grenier est une mine d'or, prof de techno, imaginez....) un THOMSON MO6.
Ma question est donc relativement simple : que vaut cet engin ?
Internet propose des prix allant de 50€ à 1000€. Donc bon, autant demander à des connaisseurs :P

Niveau état, il est jauni mais en bon état. A part un "poc" sur la face avant, il n'a pas de touche en moins, toutes les touches sont fonctionnelles, les prises diverses en bon état, l'alimentation présente.. bref, globalement, tout beigne.
On l'a branché et il fonctionne. Du moins, on arrive à le lancer avec le On/Off et il affiche l'écran d'accueil. On peut monter descendre, utiliser certaines commandes (Clear Screen de mémoire). Donc à ce niveau, tout beigne aussi !

Il y'a donc le cable d'alimentation et le cable péritel (je crois que c'est ça) allant de l'ordinateur à la télé. Mais rien d'autre ! Pas de guide, pas de "stylo", de contrôleur etc etc.

Donc voilà, si des gens ici peuvent m'orienter sur un ordre de prix ce serait chouette ! :idea:
Merci à tous et bonne journée :D
Pièces jointes
Thomson Mo6 beaupapa
Thomson Mo6 beaupapa
cb5114e5-1f80-4344-999f-6ef7fa682deb.jpeg (280.37 Kio) Consulté 920 fois
Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Thomson Mo 6

Message par Ythunder »

Bonjour

Mais votre intéret, ce n'est que de le vendre ?
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Thomson Mo 6

Message par __sam__ »

J'ai récupéré chez mon beau père (son grenier est une mine d'or, prof de techno, imaginez....) un THOMSON MO6.
Ma question est donc relativement simple : que vaut cet engin ?
Ah ? je pensais que tu allais demander: qu'est ce qu'on peut faire avec ? Mais s'il ne t'intéresse pas plus que pour le vendre comme une vieille paire de chaussettes dont on en a rien à fiche, je dirais que ca vaut keudale + fdp.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Thomson Mo 6

Message par Daniel »

Ce MO6 est complètement jauni. Le lecteur de cassette, le port cartouche, le crayon optique et les manettes ne sont pas testés.
Il faut en tenir compte pour l'estimation. Un don contre frais de port aux membres du forum aurait certainement beaucoup d'amateurs.
Il y a quelques années un ancien instituteur en a donné trois. Ils ont tous trouvé preneur (j'en ai récupéré un, complètement jaune mais encore fonctionnel).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Thomson Mo 6

Message par gotcha »

Si ton but est de maximiser l'argent que tu en tires, mets le directement sur eBay en enchère.
Ça ne sert alors à rien de venir discuter sur ce forum.

Si ton but est de participer à notre communauté, proposes le à 50€ sur le forum.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai vendu le mien (en bien meilleur état) à 70€ à quelqu'un du forum.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Thomson Mo 6

Message par Jacobert »

Daniel a écrit : 24 oct. 2023 13:45 (j'en ai récupéré un, complètement jaune mais encore fonctionnel).
Tu l'as rétrobrighté/blanchi?
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Thomson Mo 6

Message par Brochiman »

Bonjour koening02, tu auras compris que ce n'est pas ici que tu pourras faire tes deniers car ici ce sont des passionnés et c'est un forum d'entraide. Les prix ebay et même de plus en plus Leboncoin ne sont pas appréciés. Donc pour un max de deniers, une bonne description et une vente aux enchères aux enchères sur ebay sur l'Europe voir le monde (ou un prix fort en achat immédiat) et avec de la chance 2 ou 3 fous se battront pour l'avoir, sinon si tu veux faire plaisir à un membre qui le bichonnera un tarif de 50€ est un grand max (j'aurais dis 30/40€ même) mais tu as certainement déjà eu des offres en sous-marin via mp pour te faire une idée (attention aux revendeurs). Bonne vente
Dernière modification par Brochiman le 06 nov. 2023 21:21, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Thomson Mo 6

Message par Daniel »

Jacobert a écrit : 24 oct. 2023 23:08 Tu l'as rétrobrighté/blanchi?
Pour moi son seul intérêt est de bien fonctionner pour tester mes programmes et mes bricolages. L'aspect extérieur importe peu.
Je n'ai jamais essayé de blanchir un ordinateur.

Voici le fil de discussion pour le don des trois MO6 : viewtopic.php?f=10&t=3467
Si ma mémoire est bonne le donateur m'avait aussi offert les frais de port.
Depuis douze ans ce MO6 fonctionne parfaitement. J'avais pris la précaution de retirer le condensateur X2 avant la mise sous tension. J'ai aussi remplacé préventivement la courroie du magnétophone.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Thomson Mo 6

Message par DataPro »

Oui 50€ c'est un bon prix.
Moi je n'ai plus la place de toute manière donc c'est totalement désintéressé.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Thomson Mo 6

Message par OlivierP »

Daniel a écrit : 25 oct. 2023 08:47 Voici le fil de discussion pour le don des trois MO6 : viewtopic.php?f=10&t=3467
J'en avais également reçu un des 3 en don !
Cela m'avait permis de faire la version MO6 de NyanCat.
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Thomson Mo 6

Message par Fool-DupleX »

je dirais que ca vaut keudale + fdp.
Je me permets de surenchérir, j'aime bien les MO6. Je propose troifoirien + fpd. :mrgreen:

D'ailleurs vous savez combien font trois fois rien au carré ?
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Thomson Mo 6

Message par Daniel »

Arrêtez de dénigrer ce MO6, sinon il va finir à la benne et ce serait dommage :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Thomson Mo 6

Message par Bernouilli92 »

Fool-DupleX a écrit : 25 oct. 2023 11:45 D'ailleurs vous savez combien font trois fois rien au carré ?
Rien de neuf.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Thomson Mo 6

Message par Brochiman »

Fool-DupleX a écrit : 25 oct. 2023 11:45 D'ailleurs vous savez combien font trois fois rien au carré ?
9 fois rien?
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Thomson Mo 6

Message par __sam__ »

Bernouilli92 a écrit : 25 oct. 2023 15:23 Rien de neuf.
C'est exactement ca:

(Mince je crois qu'on pollue grave le sujet là)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre