Syndrome d'Asperger

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 990
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Syndrome d'Asperger

Message par pascalien »

pascalien a écrit : 26 déc. 2021 23:04 Concernant le diagnostic, un test de QI chez un psy c'est 300 à 500€.
J'ai vu cette année 900€!
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Syndrome d'Asperger

Message par Dynaroo »

Mon enfant différent

Le combat d’Eva, jeune mère célibataire d’un adolescent autiste pour l’aider à trouver sa place dans un monde dont il ne partage pas les codes… Un premier long métrage au réalisme sensible.

Eva le sait depuis toujours : Felix, son fils unique qu’elle élève seule, et avec qui elle entretient une relation fusionnelle, est différent des autres enfants. Alors qu’il entre dans l’adolescence, le garçon, diagnostiqué autiste Asperger, se sent de moins en moins à sa place à l’école, où il multiplie les accès de violence et les fugues. Malgré le dévouement de la jeune auxiliaire de vie chargée de l’accompagner au quotidien, son collège menace une nouvelle fois de renvoyer cet enfant ingérable. Épuisée par la situation, qui met en péril jusqu’à sa vie professionnelle, Eva est désemparée. Jusqu’au jour où Pelle, son voisin de palier et ami, poissonnier de profession, parvient à nouer, presque par hasard, un lien avec Felix…


A voir sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/092946-00 ... different/
Hacker vaillant, rien d'impossible !
fzalfa
Messages : 254
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: Syndrome d'Asperger

Message par fzalfa »

salut

j'en suis un, mon neveu aussi.

mon fils non, mais il est hpi avec un score de 149

Laurent
SGI sinon rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Syndrome d'Asperger

Message par Dynaroo »

Je viens de lire un article édifiant, mais pas étonnant...

Harcèlement scolaire : « l’aveuglement inouï » de la France durant tant d’années
La lutte contre le harcèlement scolaire devient en cette rentrée une « priorité absolue » en France, alors que le combat se mène depuis des décennies dans d’autres pays.

https://actu.fr/societe/enquete-harcele ... 11523.html

Je vous laisse imaginer que en tant qu'aspie, j'étais concerné et pas qu'un peu !
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Notator
Messages : 1301
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Syndrome d'Asperger

Message par Notator »

On est à l'époque de la pleurniche, où on attend aide et assistance de l'institution, au lieu d'apprendre aux individus à être autonomes et à savoir se défendre par eux-même.

Le harcèlement scolaire ou autre n'est pas un phénomène nouveau ; de tous temps le groupe a tapé sur le plus faible. Et les enfants, qui ne sont pas les angelots que d'aucuns imaginent, ne font pas exception à la règle.
Nous sommes naturellement méchants, et si l'éducation ne corrige pas ces mauvaises tendances, ça ne s'arrange pas par la suite.

Nous sommes des prédateurs, nous exterminons tout ce qui ne nous semble pas utile ; nous allons jusqu'à nous détruire et nous empoisonner nous-même, par avidité et inconséquence.
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Syndrome d'Asperger

Message par __sam__ »

On est à l'époque de la pleurniche (...)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
F5PBL
Messages : 197
Inscription : 07 déc. 2020 15:58
Localisation : JN18hw (Villeparisis - 77)

Re: Syndrome d'Asperger

Message par F5PBL »

Cette vidéo est excellente et criante de vérité ! Tous comme les commentaires sous la vidéo elle-même ! :D
Claude
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Syndrome d'Asperger

Message par Dynaroo »

Incroyable, mais vrai !

On apprend dans cette vidéo que les autistes n'ont pas le droit de donner leur petites graines pour aider des couples à avoir des enfants !
Si cela n'est pas de l'eugénisme, alors qu'est-ce donc ?

Mais je ne suis pas vraiment étonné, car la France a toujours été à la traîne dans la reconnaissance et prise en charge de l'autisme !


https://informations.handicap.fr/a-auti ... -36415.php
Film inspiré d'histoires vraies
Cette histoire est l'intrigue du film Tu ne tueras point, réalisé par Leslie Gwinn, d'après une idée originale de Samuel Le Bihan, à retrouver « prochainement » sur France 2. Il s'inspire notamment de celle d'Anne Ratier qui a décidé « d'offrir la mort à son fils » (Lire : Anne Ratier a "offert la mort à son fils" : son livre choc) ; sa confession publique avait suscité un débat de fond, entre compassion et indignation. Mais aussi du parcours d'autres parents qui, se disant « esseulés » et « démunis » face à la souffrance de leur enfant et au « manque de prise en charge adaptée », ont mis fin à ses jours. Un acte « rare qui arrive à peu près tous les dix ans », selon le comédien. L'enjeu de ce film « n'est pas d'amener de réponse mais au moins de poser la question, parce qu'elle existe », explique Samuel Le Bihan, qui incarne maître Marchand.
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Répondre