Blog Thomson

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
La Blatte
Messages : 129
Inscription : 12 oct. 2011 06:56
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par La Blatte »

Marrant ça de voir un article sur Turbo Cup, que j'ai (honteusement) découvert il y a seulement 15j :D Perso le jeu m'a bien botté, c'est pas trop moche, à part la route qui aurait gagnée à avoir au moins une signalisation au sol, quelque chose quoi.
Je ne sais pas si la version qu'on avait été "déplombée" ou pas, mais le jeu ne passe jamais en Game Over, même si on lache la manette et se laisse distancer, très pratique en expo, le jeu est toujours en mode "prêt à jouer" ! 8)
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Turbo cup autant que je me souvienne est LE soft déchu. Bien que sur le plan graphique on est satisfait, on déchante vite à cause d'une maniabilité toute relative. Ce jeu me fait penser à space racer (vu de loin par temps de brouillard) et on regrette que les auteurs ne se soient pas inspirés du moteur de ce dernier pour donner à cup (sans turbo) de la jouabilité. Quant au son: je dirais que l'on ne peu pas tout avoir ^^. A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2 ;)
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

La Blatte a écrit :(...)
Je ne sais pas si la version qu'on avait été "déplombée" ou pas, mais le jeu ne passe jamais en Game Over, même si on lache la manette et se laisse distancer, très pratique en expo, le jeu est toujours en mode "prêt à jouer" ! 8)
En effet, sans avoir testé au-delà du raisonnable, je crois que le jeu ne s'arrête pas tant que l'on n'a pas passé la ligne d'arrivée. Et ensuite... il freeze ! :)

jasz a écrit :(...)
A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2 ;)
Oui j'envisage de consacrer un article à Runaway 2, son éditeur de circuit était étonnamment complet, proposant un mode jour ou nuit, et même différentes conditions climatiques. Et pour le coup, une vraie sensation de vitesse, aussi basique (et peu maniable) soit le jeu ! :)
Garland_Raven
Messages : 25
Inscription : 19 juin 2017 19:00

Re: Blog Thomson

Message par Garland_Raven »

Very VERY nice blog, didn't knew it. A trip to my childhood, thanks for this :)
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Bonjour tout le monde,

Je me permets juste de signaler la parution d'un nouvel article sur mon blog, qui pour le coup est consacré à un jeu qui n'est PAS sorti sur Thomson, mais qui avait bel et bien été annoncé, à savoir Opération Jupiter d'Infogrames. J'ignore si le jeu aurait été techniquement portable sur Thomson, à vrai dire. Mais c'était une manière pour moi de me venger, à grands renforts de montages grossiers, d'une frustration de mon enfance. :)

http://thomsonaute.com/operation-jupiter-sur-thomson/
Daniel
Messages : 17287
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par Daniel »

Pas si grossiers que ça, les montages. Sans le commentaire on y croirait.
Un autre jeu prévu mais jamais porté sur Thomson est Bob Morane Océan.
Si des anciens d'Infogrames nous lisent, ils peuvent peut-être nous éclairer...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Sisi ce jeu a existé.. j'ai même une image extraite au format thomson! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Version TO8
Version TO8
Jupiter.gif (13.73 Kio) Consulté 6016 fois
__sam__
Pièces jointes
Temp.zip
Version MAP
(23.95 Kio) Téléchargé 137 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 16 sept. 2017 16:06 (...) Si des anciens d'Infogrames nous lisent, ils peuvent peut-être nous éclairer...
Ce serait en effet mon rêve de pouvoir interviewer des personnes de cette époque. Mais je pense que contacter Infogrames dans l'espoir de trouver le contact d'employés de la fin des années 80 est peine perdue d'avance. Et que dire des développeurs de Loriciels, ou pire encore de FIL ? En tout cas oui, comme tu dis, s'ils nous lisent, qu'ils n'hésitent pas à faire signe ! :D
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Blog Thomson

Message par tristanleboss »

Peut-être que LinkedIn et Viadeo pourraient t'aider si ces personnes sont encore en activité :?:
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

tristanleboss a écrit : 19 sept. 2017 13:27 (...)
Pas simple quand on n'a pas les noms des développeurs, mais j'ai parfois envie en effet d'essayer cet exercice d'interviewer des personnes de l'époque. J'avoue avoir cherché activement Bruno Ouachée, créateur du jeu Aquanaute, hélas sans succès jusqu'ici. Et pourtant, sans être un stalker professionnel, je me débrouille en général... ;)
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Blog Thomson

Message par tristanleboss »

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur Viadeo/LinkedIn mais j'imagine que tu peux chercher des personnes par entreprise. Je crois même que ces sites génèrent des pages pour chaque entreprise avec la liste des gens qui ont indiqué avoir travaillé dedans.

Après, tu peux chercher ""loriciel" viadeo" ou ""loriciel" linkedin" sur Google...

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à contacter même des nons-développeurs. Sur un malentendu, une secrétaire à pu se marier avec un développeur ou peut être resté en contact avec certaines personnes ou avoir des noms.

Ça ne coûte rien d'essayer :D
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

tristanleboss a écrit : 22 sept. 2017 21:42 Ça ne coûte rien d'essayer :D
Oui en effet, merci du conseil ! :)
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Bonjour à tous. D'abord, et il est encore temps, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018 ! :)

Je viens de faire (enfin) un nouvel article sur le blog thomsonaute, consacré cette fois à Game Over. Vous vous rappelez ? « Cachez ce mamelon que je ne saurais voir ! ». Adaptation moins bâclée que d'autres, le jeu souffre tout de même d'un souci dans les finitions, qui le rend par moments injouable, et je pense infinissable. Dommage, car il reste distrayant et plein de potentiel...

http://thomsonaute.com/game-over/
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Franchement, sur le plan ludique je ne sais pas mais, je n'ai jamais accroché Game Over. Sans doute suite à mon expérience avec Green Beret (du même auteur) :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sokoban
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 22:20
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par sokoban »

Je viens juste de découvrir ce blog qui a déjà plus de 3 ans et il est effectivement génial. Notamment le post concernant 5ème axe qui m'a permis d'enfin comprendre le but du jeu et du coup de voir des copies d'écrans d'endroits du jeu jamais atteints de mon côté... J'espère qu'au fil du temps, des articles continueront d'arriver. Il y avait tant de bons jeux : Yeti, Saphir, Vampire, Lorann, Sapiens, Diamant... Bref, merci pour ce blog ! Longue vie à lui !!
MO5/MO6/TO7/TO8/TO9 + Videopac + Atari 520 STE + PocketPC
Répondre