Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Programmation Forth Mo5 (Bandini)

Message par Iapetus »

Maintenant seulement le clavier, mais plus tard je pense ajouter le joystick aussi.
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Programmation Forth Mo5 (Bandini)

Message par Fool-DupleX »

La raison pour laquelle je pose la question de l'obligation de la manette est que sur MO5, c'est l'extension musique et jeux qui permet le branchement des manettes. Or, cette extension contient aussi un DAC 6-bits pour du son digitalisé monophonique. Le MO5 de base n'a que du son 1-bit, comme l'IBM PC.

Le son 1-bit risque de réduire les bruitages à des wip ! des clip crap ! des bang ! des vlop et des zip shebam ! alors que le son 6 bit permet le même niveau de qualité qu'un "Mission: Lift Off".

C'est juste une réflexion comme ça au passage. Termine déjà le jeu sans son et sans manette :wink:
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Programmation Forth Mo5 (Bandini)

Message par Iapetus »

8) Merci beaucoup pour vos suggestions et aide, elles sont toujours les bienvenues.
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Iapetus »

logique presque complète :D
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par exocet »

Bons graphismes et ça paraît très fluide, bravo !
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Iapetus »

Merci beaucoup exocet! Je suis fan de ton pixel art. :)
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Iapetus »

Animations: acid and torches
Checking key and lock and finishing the level
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Fool-DupleX »

Ce jeu est en passe de devenir le meilleur jeu sorti sur MO5, j'ai l'impression. :D

Je suggère d'ajouter un décor dans la partie noir autour du niveau. J'aurais bien vu un simple paysage ou quelque chose dans le genre, avec un ciel et un peu de verdure. Ou alors un décor de grotte.
Ythunder
Messages : 940
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Ythunder »

Cette qualité aurait été de type commerciable à l'époque et remarquée par un éditeur.
Avis perso.
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Iapetus »

Merci @Ythunder!

Merci @Fool-DupleX! En relation a le paysage au quelque chose similaire malheureusement n'est pas possible parce qu'il y a des niveaux qui occupent tout l'écran.
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par DataPro »

C'est toujours agréable de voir des jeux apparaître sur nos anciennes machines; et encore plus quand ils sont aussi soignés.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Iapetus »

@DataPro merci :)
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Fool-DupleX »

Le plus dur est fait, on compte sur toi pour finir maintenant : écran d'intro, high scores, et bien sur les niveaux.

Ce jeu peut facilement être porté sur TO7/70 et de là à toutes les autres machines, MO ou TO. Combien de mémoire faut-il ?
__sam__
Messages : 7988
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par __sam__ »

Le plus dur est fait, on compte sur toi pour finir maintenant : écran d'intro, high scores, et bien sur les niveaux.
Je crois que c'est déjà fait.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Zezito in The Glittering Caves - MO5 Forth (Bandini) and 6809 Assembly

Message par Fool-DupleX »

Le talent, c'est quand même pas un vain mot ... Cette page d'întro est toute bête et pourtant c'est une des plus belles qu'il m'a été donné de voir sur MO5.
Répondre