C'est un LDD $63xx, une instruction sur 3 octets. Il faut donc regarder en $22 aussi pour avoir l'intégralité de l'instruction. Il faudra donc trouver 5 octets de libres pour la déplacer ailleurs (3 octets pour l'instruction + 2 pour le bra).petitjd a écrit :J'ai essayé de mon côté pour Choplifter, mais je bute à un endroit:
le code en $20-$21 est: $FC63 (ca correspond à un LDD $63 ???)
Code : Tout sélectionner
0020 FC6330 LDD $6330
0023 FD6364 STD $6364
0026 108E0004 LDY #$0004
002A BD079F JSR $079F
Par contre là il y a un soucis. L'addresse de boot n'est pas en $20, ce qui veut dire qu'on saute en $20 depuis ailleurs. Il faut je suppose alors nécéssairement trouver tous les endroits où l'on saute en $20 et patcher ces sauts aussi.le code en $1E-$1F est: $18DE
Avec le débugger, en placant un point d'arret en $0020, j'ai trouvé $00BD sur la pile, et 3 octets plus avant on trouve un JSR $0020 en $00BA. C'est un début, mais il y en a peut-être d'autres endroits où l'on appelle $0020. Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de patcher le fichier ROM en $00BA, remettre un point d'arret en $0020 jouer et voir si on accroche encore cette adresse.
Bon courage!
[EDIT] Je te coupe l'herbe sous le pied, mais j'étais trop tenté de tester la manip pour TO8 moi-même:
Et bien, ca marche! Mais attention, il y a un gag. Quand dans exploitation de programme on selectionne le CHG la 1ere fois, l'écran est codé en forme seule. Les couleurs ne seront pas modifiées lorsque le jeu est lancé par cet ouil la première fois et on a un jeu avec un fond bleu dans la zone de jeu. C'est le bleu de "exploitation de programme" qui est resté.
En revanche, si on reboot, et qu'on reselectionne le CHG résident dans l'exploitation de programme, alors le jeu apparait en option 6 avec les bonnes couleurs
Donc c'est preque parfait, au petit détail de la couleur la 1ère fois. Si vous voulez tester, voici le FD et le CHG qu j'ai fait dans un ZIP: