Malheureusement un jeu à la boulder dash demande beaucoup de réactivité pour obtenir un gameplay agréable, ou même simplement utilisable. Pour avoir développer à l'apoque de nombreux Gros jeux en Basic, je peux t'affirmer que c'est impossible... le résultat sera injouable car entre le moment où le joueur pressera une touche et celui où le résultat sera pris en compte et affiché, il aura déjà pressé une autre touche ou deux... depuis déjà longtemps !
Ton premier jeu était réalisable sur Exl. Simplement il ne faut pas décrire directement en Basic chaque scène, mais lire sous forme de Data la description de chaque scène, et avoir une sorte de petit interpréteur de scène. Ainsi tu peux lire les datas sur K7 par partie (partie 1 du jeu, partie 2 du jeu, etc.)
Pour les jeux réclamant une interaction forte, l'exelbasic n'est pas utilisable en pratique. Même en injectant de l’assembleur ça reste poussif car la boucle de jeu en Basic est extrêmement lente. De plus en exelbasic la scrutation d'une touche se fait par polling, ce qui est gourmand et catastrophique... alors que l'architecture matérielle de l'exl100 traite le clavier sous interruption. A cela il faut ajouter la latence de l'infra-rouge qui est insupportable même en assembleur !!!
Bref, c'est le bordel !
Tout dépend donc si ton puzzle game est très passif ou réclame une bonne réactivité temps réel ?
Il vaut mieux faire des démos sur matos exelvision, comme ça pas de soucis de gameplay, et comme personne ne jouera jamais aux jeux... on a plus de chance d'être vu avec une démo
Franchement si tu veux t'amuser, fonce sur le coté démo... la tu peux sortir de chouette truc et/ou rigolo même en Basic avec qqs routines assembleurs pour aider un peu.
Qui a joué un transylvania version Exl ici... c'est à dire qui a vu autre chose que l'intro ?