Déja, merci d'avoir créé ce sujet et reproduit mon message pour y répondre.
Donc c'est uniquement des samples ? Enfin ça revient au même, et je n'étais pas loin : "marimba" pour le lead, les 3 sons de la boite à rythme ( bd/sn/hh pour grosse caisse/caisse claire/charley), et la basse. Pour eq1 et eq2, s'ils sont très courts, j'aurais tendance à penser à un des deux pour l'accompagnement continue du synthé. Et je me demande lequel correspond aux samples des notes longues de le fin ( que je n'entend absolument pas dans ton mod).
Est-ce qu'éventuellement, et comme je te l'avais vaguement suggéré précédemment, tu pourrais nous indiquer les offsets dans le fichier ".dw" , peut-être en précisant aussi le format (ou reproduire le contenu audio en hexa dans un fichier texte, ça irait aussi, par exemple pour les samples de 32 octets ?).
Comme j'avais déjà cherché le nom du circuit dédié au son dans l'Amiga et lu ce qu'en disait brièvement Wikipedia (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_ ... pset#Paula), grâce à tes explications je comprends mieux le rôle prépondérant du DMA dans l'utilisation de celui-ci.
Si j'ai bien compris, pour récupérer la séquence des paramètres musicaux, tu as "intercepté" petit à petit tous ces appels DMA (adresse du sample en mémoire, longueur, fréquence, volume), et donc ce n'est pas si comme si tu avais directement trouvé un listing isolé et complet des notes et durées dans le binaires, je suppose.
Dans ce cas, il est possible qu'en compilant plus ou moins à la main cette quantité importantes de données, il y ait pu avoir quelques oublis, ou encore que certaines extrapolations incorrectes aient pu être faites à posteriori, du genre : "il doit y avoir 4 fois ce pattern, comme d'habitude", je ne sais pas mais ça se comprendrait très bien.
jasz a écrit :...c'est là que le travail devient approximatif car avec le vibrato, la période change et forcement la hauteur peut se confondre avec une autre note d'où la correction auditive...
Les différences musicales dont je parlais,notamment les oublis de modulation (dans le sens musical et classique du terme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_(musique), très remarquables même sans être musicien) n'ont pas de rapport avec le vibrato, que j'avais d'ailleurs pris soin de mentionner comme un effet sonore facultatif, pas assimilé aux mélodies.
Mais ce que tu expliques m'étonne beaucoup : tu sembles dire que dans ces données (les 4 paramètres), il est parfois difficile de faire le distinguo entre variation de note (avec des intervalles d'un ou plusieurs demi-tons) et le vibrato ?
D'accord, le vibrato correspond à une variation (rapide) de fréquence (en principe inférieure au demi-ton) mais uniquement
autour de la fréquence principale de la note. Du coup, d'habitude c'est généralement traité comme un effet (qui peut avoir ses propres paramètres par ailleurs. EDIT: ok, apparemment ça se fait en modulant avec une fréquence envoyée sur un autre canal) et je vois pas bien le rapport avec celui des quatre paramètres dont tu parlais et qui correspond forcément à la fréquence principale de la note, ni le risque de les confondre...
(en revanche, je comprends mieux que "vitesse/amplitude vibrato" + "volume du sample" soient davantage un souci à gérer simultanément si ProTracker ne le gère pas, mais là on peut s'en passer)