Hum vaste débat.LeGrapyl a écrit :Et après tout pourquoi enseigner la grammaire (et pourtant au collège, jamais je n'aurai cru dire ça...) ; plusieurs états des US ont déjà abandonné l'enseignement de la calligraphie au profit de l'utilisation de la tablette...
Tout ça pour que des gamins de 6 ans ne reconnaissent pas une tomate !?
Je sais que les enseignants français, après avoir réformé l'orthographe (plus besoin de mettre les accents, auteure, professeure...) songent déjà à l'abandon de l'écriture cursive...
Ce qui me fait rire, c'est que si un individu se retrouve nauffragé sur une ile déserte, il ne pourrait pas, comme dans le jeu Island (VG5000µ et MO5) lancer une bouteille à la mer avec un message.
De même je me demande comment feront les militaires sur le terrain... l'Homme sans sa tablette sera un véritable légume! (j'exagère un peu mais pas loin).
A côté de çà les petits japonais apprennent tout au long de leur scolarité deux alphabets (hiragana et katakana) et à peu près 2000 idéogrammes (Kanji)... Pas question de cracher dans la soupe, mais la méthode globale a déjà fait des ravages dans l'apprentissage de la langue nationale (et pas qu'en France m'a confirmé un jour un fonctionnaire du ministère de l'éducation du Yemen).
Pour faire de l'humour, je dirai que l'on enseigne plus le B.A.BA à nos enfants. (c'est pas drôle en fait )