[Résolu] Amiga 2000 écran gris (blanc en fait)

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

mksmil
Messages : 41
Inscription : 16 déc. 2019 15:58

[Résolu] Amiga 2000 écran gris (blanc en fait)

Message par mksmil »

Bonjour,
J'essaie de remettre en marche mon Amiga 2000, J'ai 2 CM rév. B et fait les mêmes opérations sur les 2. Donc, après avoir viré la pile et nettoyé les coulures j'ai inspecté la carte et n'ai pas vu de coupure dans les pistes (après je n'y connais rien en électronique donc mon avis vaut ce qu'il vaut hein ! ^^)

A l'allumage j'ai un écran gris (plus ou moins clair... en tout cas ça ne ressemble pas au gris foncé du test CPU), parasité de temps en temps par des rayures noires (ça ressemble un peu à ce qu'on obtient sur un ZX-81 en mode Fast / quand il charge une cassette).

J'ai testé les tensions de l'alim, aucune n'était stable, j'ai donc bricolé une Alim ATX disposant de -5V pour la remplacer, j'ai suivi un tuto, mis le jumper J300 en 2-3, bien vérifié tous les cablages (notamment PS_ON soudé avec une masse et j'ai mis le +5V_USER sur un +5V normal, je n'ai pas utilisé le +5V_SB).

J'ai mesuré toutes les tensions en charge au dos des CM, elles sont toutes OK, mais j'ai toujours un peu le même problème : écran gris relativement clair de suite (je ne suis même pas sûr qu'il passe par le noir d'abord et ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune couleur) et ce sur les 2 CM...

Vu que ça semble indépendant du reste je pense que ça n'apportera rien, mais le clavier s'allume, j'ai plus le clavier d'origine, c'est un clavier PS/2 avec adaptateur, il allume d'abord toutes les leds (Caps, num et lock) puis laisse la led num allumée. Les touches Caps, Num et Scroll lock allument et éteignent les leds correspondantes. Voilà c'est à peu près tout ce que je peux dire de mes observations...