Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Windows 10

Message par claudounet »

Y en a t-ils qui ont essayé Windows 10 sur Atom avec 1Gb de RAM?
Je viens de recuperer un netbook Samsung NC150+, et je pensais mettre Windows 10.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Carl a écrit :En ce moment, cash investigation......on va y parler de l'entreprise Apple....
Je viens de voir, c'est amusant, le reportage m'a immédiatement fait penser à ce topic :D
Et je comptais en parler ici... comme je le disais plus haut les cartes de fidélité sont un bon vecteur d'information mais a priori même La Poste s'y met maintenant avec la complicité des facteurs. Le passage sur Apple est croustillant.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Non pas à propos des usines mais le sujet est sur les consommateurs et marketing Apple.....c'est pas un cool, l'ancien pdg Europe.....

Carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

claudounet a écrit :Y en a t-ils qui ont essayé Windows 10 sur Atom avec 1Gb de RAM?
Franchement avec 1 Go je n'y crois pas trop. J'ai installé W10 (64 bits) sur une petite configuration avec 2 Go et je trouve que c'est très limite coté mémoire (énormément de swap).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

J'ai eu dans les mains quelques Netbooks à base d'Atom (ou equiv) à 1Go upgradés en W10, ce n'est pas praticable, trop de latences, de lenteurs générales.
Dernière modification par Fabrice Montupet le 06 oct. 2015 23:14, modifié 1 fois.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :Non pas à propos des usines mais le sujet est sur les consommateurs et marketing Apple.....c'est pas un cool, l'ancien pdg Europe.....
Je vais chercher un résumé ou un compte rendu de cette émission (à sensation) pour voir de quoi il en retourne (je n'ai plus la TV, c'est un choix volontaire).
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

claudounet a écrit :Y en a t-ils qui ont essayé Windows 10 sur Atom avec 1Gb de RAM?
J'ai 2 Go sur mon netbook, je n'ai pas essayé avec 1 Go mais ça parait limite. 1 Go est le minimum pour Win10 32 bits (2 Go pour Win10 64 bits). Ne sois pas surpris qu'il soit très lent après le premier boot, c'est à cause de l'indexation du disque dur. Après ça devrait aller mieux. Il ne faut pas oublier que même avec Win 7 c'est lent un netbook.

Sinon à propos de Cortana, il étend peu à peu ses tentacules : http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 20024.html.
Linux Mint 17.2 Cinnamon est désormais mon OS principal à la maison, le multi-boot UEFI avec Win 8.1 n'a posé aucun pb.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

OlivierP a écrit :Il ne faut pas oublier que même avec Win 7 c'est lent un netbook.
De toutes façons, avec 1Go de RAM, on ne peut faire de miracle. Cela dit, MS-Windows 7 a l'avantage d'exister en version Starter (une version allégée) qui permet à un Netbook peu doté de s'en sortir... Ce qui n'est pas le cas avec MS-Windows 10.
De fait, j'ai procédé à la désinstallation de MS-Windows 10 sur les Netbooks pour les remettre sous MS-Windows 7 Starter Edition.

A ce sujet, j'aimerais bien que Microsoft communique sur le taux de désinstallation de MS-Windows 10.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Pour ceux qui voudraient regarder l'émission Cash Investigation (choisir émission du 6/10).
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Ce n'est pas une émission à sensation mais de l'information ....
__sam__
Messages : 7988
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Si c'était sur windows vista, l'émission se serait appelée "crash investigation" :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Fabrice Montupet a écrit :J'ai eu dans les mains quelques Netbooks à base d'Atom (ou equiv) à 1Go upgradés en W10, ce n'est pas praticable, trop de latences, de lenteurs générales.
Je confirme, après essai sur un Atom 330 avec 4Go de mémoire et un SSD. Même la navigation internet avec Firefox est très lente.
Reste à analyser la cause : il y a peut-être encore en arrière-plan trop de services inutiles, que l'on peut désactiver. Je vais explorer cette piste.

Hors-sujet :
Suite au post d'OlivierP, j'ai aussi essayé Linux Mint Cinnamon. C'est une bonne surprise, on peut l'installer et l'utiliser sans ouvrir une seule fois le terminal, c'est une très grosse amélioration par rapport aux autres distributions que j'avais déjà essayées. L'interface graphique ne dépayse pas les utilisateurs de Windows, et les opérations courantes (réglages divers, ajout de programmes, personnalisation de l'interface) s'effectuent avec des boîtes de dialogue très intuitives, sans taper une seule commande. Ca semble une bonne alternative à Windows. Beaucoup de programmes Windows, en particulier les émulateurs dcmoto, dcvg5k, dcexel, dcalice, dchector, dcsquale et autres fonctionnent bien avec Wine, sans consommation excessive de CPU.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jvernet
Messages : 2460
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10

Message par jvernet »

claudounet a écrit :Y en a t-ils qui ont essayé Windows 10 sur Atom avec 1Gb de RAM?
Je viens de recuperer un netbook Samsung NC150+, et je pensais mettre Windows 10.
J'ai une Dell Venue 8 Pro (rassurez vous, c'est un cadeau), qui m'a proposé de passer en Windows 10, ce que j'ai fais. Je suis agréablement surpris, car elle fonctionne plutôt bien, mieux que sous W 8.1 d'origine.

Mais elle a 2 Go de RAM, dont environ 350Mo occupés en permanence. Atom 1.33Ghz, il me semble.

Le seul truc étrange, c'est que Firefox ne fonctionne plus: il est incroyablement lent. Il faut dire que FF occupe à lui tout seul 500 Mo de RAM.... Edge est bien bien plus rapide.

JV
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :Ce n'est pas une émission à sensation mais de l'information ....
Mon avis est que l'information (car il y en a) est packagée pour faire de l'audience. Quand la présentatrice va au contact de personnalités (que je ne cherche pas à défendre, soyons bien clair) , elle sait très bien qu'elle n'aura pas de réponse, elle insiste, s'impose, dérange dans un but: le clash. Et cela, c'est du sensationnel. C'est dommage car sans ces mises en scène, l'émission y gagnerait encore plus.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Edge est bien bien plus rapide.
Facile pour Edge d'être plus rapide que ses concurrents, ses fonctionnalités sont bridées, il ne propose pas de modules d'extensions. Microsoft n'a fait aucun miracle.
jvernet a écrit :Je suis agréablement surpris, car elle fonctionne plutôt bien, mieux que sous W 8.1 d'origine.
Précise que Dell Venue 8 est une tablette et non un netook, elle est équipée d'un disque SSD et pas d'un disque dur classique...Cela explique les performances accrues ^^
Répondre