nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
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nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
J'ai le projet de créer un shoot'em up pour VG5000µ en assembler. Plusieurs tableaux vont se charger au fur et à mesure des niveaux avec des difficultés en plus à chaque tableau. J'espere y arriver pour septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=ySuTY9iS9lU
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Excellent!
Tu utilises le saut de lignes en changeant l'index de première ligne, ou la copie de Vram à Vram, pour ce scrolling vertical?
Je dirais deuxième solution, vu le glitch d'affichage de la première ligne.
Si c'est bien la ligne d'état, ne te compliques pas en l'incluant dans le scrolling, réserves-la plutôt pour le score, qui ne bougeras, lui, pas, quelle que soit ta façon de faire le scrolling.
Tu utilises le saut de lignes en changeant l'index de première ligne, ou la copie de Vram à Vram, pour ce scrolling vertical?
Je dirais deuxième solution, vu le glitch d'affichage de la première ligne.
Si c'est bien la ligne d'état, ne te compliques pas en l'incluant dans le scrolling, réserves-la plutôt pour le score, qui ne bougeras, lui, pas, quelle que soit ta façon de faire le scrolling.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Tu as entierement raison , c'est effectivement ce que j'aillait faire pappy g ! mais estetiquement j'ai envie de faire le score a droite avec une déco ... je vérais ce que j'y mettrai.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
C'est plus beau comme ça, effectivement, si ça ne prend pas trop de "temps machine", pourquoi pas.
Du coup, si l'affichage de la ligne d'état coûte trop, n'hésites pas à juste la désactiver, au pire.
Et pendant le développement, tu peux même t'en servir pour le debug.
Du coup, si l'affichage de la ligne d'état coûte trop, n'hésites pas à juste la désactiver, au pire.
Et pendant le développement, tu peux même t'en servir pour le debug.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
la 2eme image (avec le jeu visible dans l'écran) est un photo-montage, non ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
pour le fun mais c'est une demo de ce que je suis entrain de faire
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Bravo Randomizer,
On peut dire que ton travail est cohérent, recherche d'une routine d'affichage, mise en oeuvre de la routine assembleur et une petite démo, qui sera en fait un jeu !
@Samuel >>
On te montre l'écran, et tu regardes le doigt !
Moi, j'ai déjà adapté le programme sur Minitel, mais l'écran se fige…
On peut dire que ton travail est cohérent, recherche d'une routine d'affichage, mise en oeuvre de la routine assembleur et une petite démo, qui sera en fait un jeu !
@Samuel >>
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Moi, j'ai déjà adapté le programme sur Minitel, mais l'écran se fige…
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Non je pose juste une question car je trouvais très improbable que sur les deux photos indépendantes on ait les éléments graphiques (ennemis, joueur, laser), pile au même endroit
Samuel.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
J'étais en train de me dire que "tiens, on a la même télé !"...
... puis en y regardant de plus près, on a aussi le même plancher.
Et du coup c'est un bout de mon bras que l'on voit en reflet sur la droite de l'écran :)
... puis en y regardant de plus près, on a aussi le même plancher.
Et du coup c'est un bout de mon bras que l'on voit en reflet sur la droite de l'écran :)
Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Salut,
Généralement, annoncer une démo ou un programme constitue un piège.
Car, on s'engage à le faire, à le finir et cela est stressant…
Donc, tu peux peut compter sur nous pour t'aider, et surtout, tu as des exemples de programmes très bien faits déjà existants!
N'hésite pas à t'en inspirer.
Pour Spectrum en LM:
Je pense à "Intruder" de Alain JONQUET (Hebdogiciel 144)
"Galaxi" de Pascal SEGUY (Hebdogiciel 102)
"Space battle ~Stars War~" de Nicolas VAUCHER (Hebdogiciel 87)
Et "Corsaire" de Richard MEYER (Hebdogiciel 64)
… Il faut déassembler, mais cela donne une idée du principe.
Généralement, annoncer une démo ou un programme constitue un piège.
Car, on s'engage à le faire, à le finir et cela est stressant…
Donc, tu peux peut compter sur nous pour t'aider, et surtout, tu as des exemples de programmes très bien faits déjà existants!
N'hésite pas à t'en inspirer.
Pour Spectrum en LM:
Je pense à "Intruder" de Alain JONQUET (Hebdogiciel 144)
"Galaxi" de Pascal SEGUY (Hebdogiciel 102)
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… Il faut déassembler, mais cela donne une idée du principe.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
merci les gars ça me fait vraiment plaiz vos commentaires. Je trouve que c'est interesent de s'engager a presenter son travail car cela me donne l'obligation de travailler dessus donc c'est un piege motivant que je m'impose car j'ai vraiment envie de le terminer pour septembre et surtout qu'il soit a la hauteur des jeux de zx c64 ou amstrad. Un chalange que je veux relever pour cette merveilleuse machine qu'est le VG5000µ
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Wow, t'as en plus changé le VDP du bouzin et son tube!
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Hi ! Hi !
Voui… mais le plus dur a été de louer une fusée pour le retour sur terre...
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Voir un nouveau projet de jeu utilisant le mode multicolore est vraiment génial. Congrats.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
petite demo sur l'avancement de mon jeu...
Dernière modification par rendomizer le 21 avr. 2020 14:36, modifié 2 fois.
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